Voyage à petit budget en Guadeloupe: les bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, avec mon copain on a decider de s'offrir nos premieres vacances en amoureux en Guadeloupe, ayant un budget serré on pensait prendre la toile de tente et faire du camping mais apparament il n'y a pas de terrain à proprement dit. du coup c'est un petit les boules, est ce qu'il y a des gens qui etaient dans le meme que nous et quelles ont ete vos solutions? on vient de se reinscrire sur un site pour du coachsurfing et est ce que c'est possible en gwada? n'hesitez pas a nous donner vos plans on prend tout!!!! 😉😉😉 merci d'avance manon
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le couchsurfing est certainement possible mais quoi qu'il arrive, il te faudra une voiture sur place car niveau transports en commun, ce n'est pas ça... Le moins cher, c'est chez rev'car. J'ai testé il y a deux ans et ça vaut le coup... LEs voitures ne sont pas toute neuve mais tiennent la route... Bon voyage...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Ally310 Regular ·
ah bah ça restent des îles, et les îles ça se payent un peu quand même...

Vous voulez rester combien de temps ? Les gites là-bas ne sont pas très chers, pour 250 euros tu peux trouver un petit 2 pièces au rez d'une villa et si t'as un peu de chance, avec piscine. Pour la voiture, c'est un indispensable où que tu ailles. Effectivement rev'car a des prix compétitifs mais il faut s'y prendre un peu à l'avance.

Après sur place, les visites des musées, activités sont assez onéreuses mais bon, ça doit rester des vacances et un bon souvenir, alors autant en profiter, vous mangerez des pâtes au retour... Tout ça pour dire que même si tu serres le budget au max, la guadeloupe n'est pas donnée mais quels souvenirs vous en aurez...

POur le couchsurfing, j'avais quelques adresses pour quelques nuits mais faire un séjour chez l'habitant pendant tout notre séjour, nous ne l'envisagions pas, du coup, vu que les loc trouvées étaient à la semaine, nous n'en avons pas eu besoin.
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
DU Duppyconquer Veteran ·
Je connais une location sympa à 200€ la semaine avec piscine sur Ste Anne.

Location de voiture à 20€/jour (logan).

Sur Bouillante, un gite à 210€ la semaine, non loin d'une magnifique rivière et de l'îlet pigeon.

Quel est votre budget vacances? Quand comptez vous venir en Guadeloupe?
ZI Zita77 ·
Bonjour,

j'ai trouvé un petit studio à Bas du Fort, Gosier - 290€ les 10 jours en décembre. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher lors de mes recherches, sachant que je voulais être à moins de 10 min à pied de la plage... Je peux vous donner le contact en MP si vous le souhaitez.

pour la voiture, j'ai contacté la même société que l'an dernier car je n'avais eu aucun soucis : http://www.car-bike-loc.net/ ça me coute 250€ pour 13 jours...

pour les activités payantes, vous pouvez vous inscire sur le site Urbeez qui permet de faire des recontres amicales autour d'une activité et ainsi bénéficier d'un tarif groupe !

voilà mes petites astuces, bon voyage
OL Olivierb Regular ·
bonjour tt depend de votre maniere de voyager; en dehors des gites min 200e la semaine, il peut y avoir des solutions de camping en demandant aux proprietaires sur marie galante par exemple, ou sur des ilets comme l ilet blanc (bivouac sauvage). si vous prenez des hamacs, il est possi ble de dormir sous des carbets abris sur pas mal de plages; apres, il y a le confort et la securité.. en fait , l asie du SE est bcp plus adaptée au niveau budget: 5 a 10e pour dormir a 2; 4e le scooter et 0.5 a 1 e le repas... olivier

Similar discussions

You might also like