Bonjour Isa,
Je vais en Guadeloupe 10 au 21 janvier soit 4 jours à St-Francois, 4 jours à Gosier et 3 jours à Vieux-Habitant. Comment est l'ile, y a t-il beaucoup d'attrait qu'on ne peut pratiquer. Je crois qu'il y a plusieurs randonnées qui ne sont pas praticable. Quel serait votre coup de coeur pour un touriste dans votre beau coin de pays. Je suis preneur pour tout conseil [;)]. Je suis après préparer mon itinéraire.
Voici quelques une de mes idées, si jamais y a des choses ou s'est impossible laisser le moi savoir,
Grande terre
îlet du gosier, plage st-anne, plage de la caravelle, plage bois jolan, distillerie damoiseau, pointe de la grande vigie, lagon de la porte de l'enfer, la porte d'enfer (le moule), anse bertrand st-francois, plage du lagon, plage raisins clairs, pointes des chateaux (levée de soleil semble magnifique), anse à la gourde, la douche, anse du souffleur (port louis), grand cul de sac marin (mangrove, lagon, snorkleling) au départ du vieux-bourgmarché de la plage du bourg (désert les tourments d'amour), îlet petite terre (via st-francois avec la compagnie awak), ilet caret (via la gosier avec papyrus) carnnaval guadeloupe
Basse terre
balade à bouillante (découvrir les sources d'eau chaude - anse thomas), chute du carbet (choisir la deuxième) plus facile et moins loin, journée aux saintes (terre haut) - voiture électrique (capteo2) via ctm deher ou valferry de trois-rivières, plage de la malendure (idéal pour voir tortue mais semble avoir disparu), cascades aux écrevisses, saut de la lézarde (semble complex pour y aller) prendre une bière par après à la brasserie la lézarde, jardins botanique deshaies, plage de grande anse, plage de la perle, route de la traversée, volcan la soufrière et bain chaud de matouba, balader dans ste-rose, route de la sofaia pour un point de vue panoramique, parc des mamelle, ilet pigeon (admirer les fonds marin), vieux-habitant (café de la grivelière) visiter pour apprendre sur le café, saut de l'acomat , le bain des amours dolé (gourbeyre), plage leroux, plage de clugny, le bassin bleu (commune de gourbeyre) petite rando