Voyage d'une petite semaine en Italie: Milan-Vérone-Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous! moi et mon copain allons partir une petite semaine en italie début août (nous ne restons qu'une semaine, car après nous allons en croatie). Nous atterrissons à Milan, et comptons visiter Milan-Vérone-Venise...qu'en pensez-vous? combien de jours faut-il mieux accorder à chaque ville? Et ma question est surtout la suivante : Pour ces trois villes, avez-vous des "bons plans" niveau logement à nous donner (nous sommes tous deux étudiants, donc budget limité...) Merci beaucoup d'avance!:D
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Tu seras en voiture ?

Je n'ai pas visité Milan et Vérone. Mais j'ai visité Venise et je te conseille d'y consacre au moins 3 jours ! Si tu veux j'ai un bon plan pour l'hébergement 50 € pour deux à Venise même.
OL Olivia35 ·
merci pour ta réponse :) non, nous ne serons pas en voiture, nous venons en avion, donc nous envisageons de prendre le train et bus. Donc ok, on essaiera de consacrer trois jours à Venise. De toute façon, apparemment, il n'est pas utile de consacrer à Milan plus de 1 ou 2 jours, vu la majorité des avis que j'ai vus sur le forum! Je veux bien que tu m'envoies ton "bon plan" pour venise en message privé si tu veux! merci bcp! bon après-midi!
VO Voyageuse95 Regular ·
Oui moi aussi j'aurais consacré une journée pour Milan et une autre pour Vérone. Tu verras les trains en Italie c'est très bien. En ce qui concerne l''hébergement à Venise c'est un appartement où il y a deux chambres. Donc tu partages la salle de bain, cuisine, avec l'autre chambre. C'est propre. Pas loin d'un arrêt vaporetto et de la gare. Par contre tu dois payer en espèces, donc n'oublies pas de le prévoir aussi non tu feras un aller retour à la gare. Donc : http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-4746.html B&B bella Venexia (il n'y pas de pdj).

Bon séjour !
OL Olivia35 ·
d'accord! merci beaucoup! :D si d'autres personnes ont des bons plans logement pour milan et vérone (et venise aussi), je suis preneuse! bonne soirée!
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Olivia,

Juste par comparaison, le budget d'une chambre pour 2 au camping Venezia situé hors Venise est quasi au même prix ! http://www.veneziavillage.it/pagine_fra/fra_camping.htm C'est dire combien il est difficile de trouver un bon plan bon marché. L'adresse donnée par voyageuse n'est donc pas mal, sinon il te reste les auberges de jeunesse, mais les commentaires y sont aléatoires. Vérone se visite bien en une journée, nous n'y avons pas logé sur place. Milan nous n'y sommes pas allés.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
milan c''est surtout une ville d'ambiance , en aout c'est mort les milanais sont partis en vacances ; ce n'est même pas paris au mois d'aout car paris est rempli de touristes je dirai presque la même hose de verone sauf que les petites rues de l'hypercentre restent animés par ls touristes

Similar discussions

You might also like