Voyage à petits prix à Toronto, Montréal, Québec et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Pour cet été, juillet 2013, je souhaite partir avec une amie en Amérique du nord pour une durée de deux a trois semaines.

Trajet: Paris => Toronto Toronto=> Montréal Montréal=> Quebec Quebec=> New York City

Nous voulons commencer notre voyage à Toronto, pour voir les chutes du Niagara. Connaissez vous des auberges de jeunesse sympas et peu cher sur Toronto?

Nous voulons rejoindre Montréal, mais nous ne savons pas comment. Nous recherchons la solution la plus économique (bus, train, location de voiture...), des idées?

Après Montréal, nous souhaitons faire une étape de 2 ou 3 jours à Québec. Je recherche aussi une auberge de jeunesse?

Ensuite nous souhaitons rejoindre New York City en bus, soit depuis Québec ou depuis Montréal nous ne savons pas quelle est la solution la plus économique? La fin de notre périple est New York City où nous comptons rester 1 semaine. Quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer à NYC? Et connaissez vous des endroits sympathique pour sortir le soir?

Une dernière question, quelles sont les modalités pour accéder au Canada ou aux USA (visa; etc...)?

Merci d'avance pour vos réponses. Je vais essayer de trouver quelques informations sur le forum
KN Knolzy Regular ·
Bonjour,

Il vaut mieux arriver à Québec, aller à Montréal, puis Toronto, puis New York. Dans l'autre sens, ça me parait pas l'idéal.

Pour avoir fait Toronto, Chutes du Niagara et New York, voila comment je m'y suis pris : - Toronto ==> Niagara Falls : en bus (2h) - Niagara Falls ==> Buffalo (aux USA) : en bus - Buffalo ==> New York : vol interne (80€)

Ce sera beaucoup plus économique de faire comme ça, plutôt que de prendre le bus depuis Toronto (sans parler des 2 jours de voyages si tu prends le bus...). J'avais regardé pour louer une voiture de Toronto, et ça revenait trop cher de la reposer à New York.

Pour transiter entre les différentes villes du Canada, tu peux utiliser le bus, bien que assez long entre Montréal et Toronto (7h environ).

Nous voulons commencer notre voyage à Toronto, pour voir les chutes du Niagara. Connaissez vous des auberges de jeunesse sympas et peu cher sur Toronto?

J'ai séjourné au Clarence Castle, bien situé et plutôt correcte.

La fin de notre périple est New York City où nous comptons rester 1 semaine. Quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer à NYC? Et connaissez vous des endroits sympathique pour sortir le soir?

Je t'invite à parcourir le forum, cela a été dit un bon nombre de fois !

Une dernière question, quelles sont les modalités pour accéder au Canada ou aux USA (visa; etc...)?

De même, tu n'as as bien du chercher ! Tu souhaites partir mais tu ne sais pas comment y aller... Fais quelques recherches, ensuite on t'aidera.

Bonne journ��e !
LE Lea2601 ·
Merci pour ta réponse!

Je continue mes recherches
HI Himontreal ·
Bonjour Lea! Je me présente Gabriel de l'auberge de jeunesse de Montréal.

D'abord, pour ce qui est du transport entre les différentes villes, le bus me semble le moyen de transport le plus pratique et le moins cher. Quoique souvent, VIA rail (la cie de train offre d'excellents rabais lorsque tu réserves à l'avance --> http://www.viarail.ca/fr/aubaines). Ceci dit, pour aller à NYC, j'opterais définitivement pour l'autobus. J'ai souvent de mauvais commentaires de la part des voyageurs sur l'AMTRAK (cie de train entre NYC et Montréal...)

Sinon, en ce qui a trait aux auberges de jeunesse, tu en trouveras dans toutes les villes sur ton chemin! Niagara, Toronto, Montréal, Québec, New-York, bref, toutes ces villes ont une auberges faisant partie du réseau Hostelling International. Jettes un oeil --> http://www.hihostels.ca/258/hi-canada.hostel

Sur ce, bon voyage l'été prochain! Profites en bien :)

Similar discussions

You might also like