Voyage aux Philippines du 29 mai au 12 juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous , nous sommes un jeune couple de 24 ans et adorons le snorkeling , les paysages sauvages et surtout découvrir une culture différente de la notre .

Nous voudrions partir aux philippines car ces paysages de cartes postales ont l'air juste magnifique !

Cependant nous ne savons pas où aller , on voudrait de l’authenticité loin de la foule mais sécuritaire et ne pas tomber malade avec l'eau ou la nourriture ( en plus nous sommes assez difficile ) .

En effet , ma compagne étant enceinte de 2 mois , donc 4 mois quand on sera la bas , je ne voudrais pas de problème pour la grossesse ...

Ensuite , sans chercher le luxe niveau hotel , nous avons vu des hotels sympa pour moins de 30euros avec petits déjeuner ce qui me semble très bien !

on aimerait aussi faire une nuit kiff , sur pilotis avec une eau turquoise et tout ce qui va bien !

on voudrait s'en sortir pour 1000euros a 2 maximum sur place hors billet d'avion A/R France .

Donc pour résumer , un cadre authentique et idyllique , sans risque pour futur bébé avec accès snorkeling , petites criques sauvages , lagons aux eaux turquoises et pour moins de 1000euros ?

auriez vous des idées ?

merci d'avance a tous .

Cordialement

ps: la météo sera t'elle clémente avec nous ? j'ai pu voir que suivant les iles les conditions sont différentes ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Une semaine a Camiguin serait sympa pour vous, l'ile est juste magnifique.Le temps sera OK, soleil garanti.Je peux vous trouver une bel hebergement dans un cadre magnifique. Frigo, kitchenette, TV, WIFI, eau chaude a 30m de la mer. Prix : 1000 pesos/j, moto ou scooter compris. A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KE Kev28300 ·
Bonjour lemonk68 , En effet j'ai regardé des photos, cette iles a l'air sympa ! Pour le logement le prix est vraiment sympa et 30m de la mer sa me plait !

Niveau snorkeling, il y a de la vie sous marine accessible à pied du logement ? Y a t'il possibilités de louer des petites embarcations dans ce coins ? Type canoë ou petit bateaux ? Pour ton logement, du coup nous devrons nous faire à manger, y a t'il des supérettes ? Les prix valent ils la peine, où vaut îl mieux manger a l'extérieur ? Merci d'avance
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Kevin,

En parcourant VF, tu trouveras de multiples possibilites qui combleront vos attentes a ta compagne et toi-meme.

Ici dans les Visayas, bien sur Bohol, mais mieux Negros ou Siquijor, au sud et bantayan au nord de Cebu.

Bien cordialement et felicitations.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KE Kev28300 ·
Merci a toi jeandaune. Je vais regarder ces iles
KE Kev28300 ·
Y a t'il du monde qui connait camiguin ? Que me conseillez vous pour la deuxième semaine ? Avec une bonne météo si possible a cet époque. On aimerait faire du jet ski et louer un canoë . Quand aux maisons sur pilotis pour une nuit?

Merci a tous
PH Philchat ·
à Siquijor, il n'y a pas de Jetski et c'est même interdit sur certaines plages ^^ il n'y a pas de maisons sur pilotis ... et pour le snorkeling, il y a mieux ailleurs genre Bohol ou apo island
KE Kev28300 ·
Bohol ou apo island sera mieux pour le snorkeling? Et niveau météo ? Merci
PH Philchat ·
pour le snorkeling : - apo island mais 1 semaine sur cette petite île ça va faire long - île de Bohol - presqu'île de Panglao - plage d'Alona Beach et surtout île de Balicasag, vous pouvez rester 1 semaine par là.

Pour le jetski : - Boracay

Pour la chambre sur Pilotis au dessus de l'eau turquoise : - Les Maldives - Les séchelles - La polynésie, la micronésie - ....
KE Kev28300 ·
Merci pour ta réponse, par contre il y a bien des maisons sur pilotis j'en ai trouvé quelques une mais je trouve que par des agences de grands standings a 400 euros la nuit... 😓
PH Philchat ·
ah ! ok il y a des maisons sur pilotis ! à ce prix, je comprend pourquoi je ne connais pas ... lol Avec 450 € je reste 1 mois au Philippines ^^ c'est sur quelles îles ? et c'est avec quelles agences ?
DO Doud2 Globetrotter ·
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294255-d477881-Reviews-El_Nido_Resorts_Apulit_Island-Palawan_Island_Palawan_Province_Mimaropa.html

C'est a palawan il y en a bien d'autres mais dans le même ordre de prix ... 😓

Les maisons sur pilotis dans le nord Palawan, c' est haut de gamme, prix en relation comme le LAGEN Tente Modessa island, pas de pilotis mais superbe dit on et accessible.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
KE Kev28300 ·
Merci doud pour modesa en effet sa a l'air superbe ! J'ai trouvé des maisons sur pilotis moins luxe et donc plus accessible 67 euros la nuit a 2 avec petit déjeuner dans un cadre qui a juste l'air magique!

Quelqu'un connait il ? C'est aux large de cebu , sa s'appel nalusuan island resort et c'est une espèce d'archipel qui est une réserve sous marine de ce que je peux trouver..

Sa a juste l'air d'être le paradis ! 😍http://nalusuanislandresort.com
Ca a l'air, comme tu dis, mais ce n'est pas la chanson...🙁 C'est plutot la grosse arnaque pour touristes debutants. As-tu traduit les textes des clients sur tripadvisor?Ceux qui ne mettent que 3 ronds vert?Tu vas vite devenir vert aussi! 😉 Le genre d'endroit a fuir en courant.(ou nageant plutot).😏
raph

KE Kev28300 ·
J'en ai traduis quelques uns mais pas tous en effet ... Mais bon il y a plus de positif que de négatif...

Les gens se plaignent qu'il y a des touristes l'après-midi, d'autres se plaignent de la bangka en retard pour venir les chercher , que les coraux sont mort ( vu a propos de tous les philippines ) etc. a ce prix on se doute qu'on a pas le service hôtelier du george V ^^ Peut-être en as tu vu des moins bon que moi , actuellement au travail je ne peux pas tout lire ...

J'aimerais que quelqu'un du forum y étant allé me dise ce qu'il en a pensé réellement 😉
Les voyageurs de VF ne frequentent pas ce genre d'endroits, donc tu n'auras aucuns retours. Egouts et contenus des chiottes balances sous le resort ainsi que les poubelles.Bouteille d'eau vendues 5 X plus cher qu'a Cebu.Bouffe(chere) infecte cuit au ketchup.Prix prohibitif du transport Cebu-au resort...et j'ai arrete la!Au cas ou tu saurais pas, quand les clients donnent un avis positif, ils gagnent des points et donc reduction dans d'autres hotels.Trip Advisor touche 14% du prix des prestations, ca veut tout dire! 😇
raph

KE Kev28300 ·
Vu comme sa j'ai plus envie d'y aller ^^ Dommage le concept me plaisait énormément pour l'histoire d'une nuit ... On aurait pu faire cebu 3 jours , 1 jours labas et ensuite camiguin 3 jours + 1 sur mantigue si il y a possibilité avec les pêcheurs...
KE Kev28300 ·
bon alors , on passe notre temps sur internet a rechercher un itinéraire .

Sachant qu'avec le temps d'avion , on sera en gros 12 jours sur place ...

donc on aimerait faire :

Cebu , siquijor , apo island , camiguin et mantigue et ensuite partir

vers coron island et palawan .

pour la météo , en juin qu'es ce que cela donne sur ces iles ? pour les reservations , on me conseil de voir sur place pour faire en fonction du temps et des coups de coeur , mais pensez vous que ce soit raisonnable ?

merci a tous !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en 12 jours sur place, contente toi de palawan. éventuellement si tu aimes vraiment courir, va faire un tour à siquijor depuis cebu, mais ça va te bouffer 1 jour de transport. où alors oublie palawan et organise siquijor camiguin !
cottet
KE Kev28300 ·
Bonjour oui du coup j'ai passé ma nuit à faire des recherches et finalement nous resterons aux visayas...

Principaux point d'intérêts : Bais ( dauphins) Apo island Siquijor Camiguin Pamalican

Merci à toi 😉
ça commence à être plus raisonnable ! pour camiguin, 2 possibilités principales, l'avion depuis cebu à 6h du matin, où ferry mais pas tous les jours à jagna sur bohol ! où arrives tu ? manille ou cebu ?
cottet
KE Kev28300 ·
Alors j'ai comparé et entre arriver a manille et cebu il y a 350 euros de plus par personne. Donc on arrivera a manille et ensuite pour 40 euros vol sec pour cebu via cebu pacifique...
j'arrive le mois prochain par cathay, départ de lyon pour cebu, c'était le même prix en arrivant à manille à l'époque où j'ai pris mon billet. trop compliqué de passer par manille quand on a rien à y faire.
cottet
KE Kev28300 ·
Compliqué pour quelle raison? Je n'ai pas étais sur place donc je me rend ps compte mais sur le papier sa rentre bien. On a vu un avion qui arrive a manille a 4h du matin . Et il y a un direct cebu qui decolle a 5h50... 1h15 de vol plus tard on sera a cebu .

Je suis a Chartres , donc depart Paris obligatoire et c'est vraiment plus cher pour cebu , tres peu de choix en compagnie etc...
tu es optimiste, tu dois te présenter à l'enregistrement pour cebu 1h avant le départ. tu arrives en principe au terminal 1 et tu devras rejoindre le terminal 3. compte entre 30et 45 mns avant de sortir du T1 après l'arrivée de ton vol, puis environ 30 mns si tout va bien pour rejoindre le T3 par la navette. il vaut mieux prévoir entre 3 et 4 h pour une correspondance. l'aéroport de manille est un des plus merdiques du monde avec ses 4 terminaux non reliés entre eux autrement que par navettes ou taxis.
cottet
KE Kev28300 ·
Bon alors du coup on va être raisonnable je pense .

on va faire Cebu , Oslob puis bais pour les dauphins pour décendre sur dumaguete , apo island et siquijor .

ensuite a voir pour un ferry j'aimerais faire pamilacan ( dauphins )

Bohol puis finir par cebu .

c'est déja un bon trip dans les visayas qui ne demanderont qu'a nous revoir plus tard pour camiguin 😉

a moins que sur place on trouve le temps et qu'on s'y rende car sa a l'air vraiment sympa mais le voyage a l'air long 🤪
DE Denisios Veteran ·
alut, Pour les chambres, ou bungalow sur pilotis, dans une eau turquoise et tout et tout, il y a ... Pas besoin d'aller à tralala tointoinr ! Voir à Mati, par exemple. Cinco masao beach ou blue Bless Beach resort. Il y en a d'autres. J'ai oublié les noms. une petite recherche sur google devrait pallier à ce problème.
SE Searil Veteran ·
Pamilacan c'est en dessous de bohol cela signifie qu'il faut que tu prennes un ferry pour Bohol puis un bateau pour pamilacan avec zéro garantie de voir des dauphins (en tout cas moins qu'à Bais) pour une ile qui n'apporte rien de plus que les autres

AMHA
http://www.searil.fr
KE Kev28300 ·
Merci à toi ! Par contre l'endroit que tu cites n'est pas dans le coin où l'on va ? Mati est bien en dessous ...
KE Kev28300 ·
Va pour bais alors et on zappe pamilacan 😉 Connais tu ( j'ai manger le nom ) le resort qui propose des cottages au millieu de l'océan au niveau de bais ? Avec apéro les pieds dans l'eau et tout et tout?
SE Searil Veteran ·
De memoire je dirais bien sandbar resort ou un truc du genre
KE Kev28300 ·
Oui c'est sa 😉 Tu connais ? Sa vaut le détour ?
SE Searil Veteran ·
je n'y suis jamais allé

je louchais dessus mais je ne suis pas retourné sur negros depuis un bon moment ça me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait
KE Kev28300 ·
Par contre je n'ai pas trouvé les prix pour dormir sur place ... Mais sa a l'air classe perdu au millieu de l'eau ! Seulement 2 choses a faire avec madame , snorkelé ou autres ^^
SE Searil Veteran ·
www.tripadvisor.fr/..._Island_Visayas.html

4000PHP soit 80€ il y a 2 ans 😏 bye bye bais..... 😏

ceci dit vu que grâce à moi vous ne plongerez pas 😏 il faut aussi vous faire un plaisir ou deux qui sorte du lot du guest house low cost

maintenant que je revois les photos, je regrette furieusement de ne pas y être allé, de ne pas facilement avoir trouvé sur le net à l'époque Surtout que lorsque je trainais pas mal sur negros, l'euro était à 62php, pas pareil que 47...
KE Kev28300 ·
Grâce a toi on ne plongera pas? J'espère que le premier fautif c'est bien moi ^^ Oui de toute façon je compte bien faire une ou deux nuit dans des trucs sympa 😉 Puis peut-être une journée snork mais en bateau
SE Searil Veteran ·
Lol Oui vous plongerez mais plus tard car a court terme docteur searil a dit un gros non ! 😏
KE Kev28300 ·
Oue elle n'aura le droit qu'au snorkeling. Du coup elle restera enfermer dans une chambre d'hotel et moi j'irais passer mes niveaux 😛

( humour biensur )
KE Kev28300 ·
Blague a part , est-ce qu'il existe des professionnels sur place qui propose des petits vols en hydravion?

La vue du ciel doit être magnifique et possibilité de se poser sur une île déserte ?
JE Jeandaune Veteran ·
Hydravion, je n'en ai jamais vu, dasns les Visayas en tout cas. Pour ce qui est de petits avions, sorte sezna ou autre oui pas de probleme, il y a des arfield un peu partout. Reste a voir le prix.

Cordialement,

Denis.
JE Jeandaune Veteran ·
Pour mon prochain passage a Dumaguete... J'essayerai le Sand bar

Merci pour l'info.

Amicalement et toujours le bienvenu ici a bantayan 😉

Denis.
KE Kev28300 ·
J'aimerais bien connaitre le prix des petits avions . A moins que ce soit possible en bateau , ce serait pour vraiment voir une île sans civilisation ...

Après petit plus de l'avion la vue doit être spleindide de la haut . Un saut en parachute la bas doit être inoubliable 😇

Pour le sand bar oui j'y passerais bien une nuit au milieu de l'eau ...
JE Jeandaune Veteran ·
Pour l'avion, vois le site de Aviatour, base a Cebu.
JE Jeandaune Veteran ·
Sinon, a Bantayan il y a un gars qui fait faire des sauts, soit solo ou, pour les neophytes, en duo, cout de ce dernier : 18000 pesos.
KE Kev28300 ·
Je te remercie pour tous ces renseignements ! Je vais me renseigner de ce qu'ils proposent en avion 😉
KE Kev28300 ·
Bon alors voila j'épluche et j'épluche encor ...

Je commence a en revenir des requins baleines ...

J'adorerais en voir , mais je me suis pas mal renseigné et de ce que je peux lire , les requins en souffrent pas mal entre les hélices et la sédentarité !

En effet , je suis bloqué entre je le verrais que la bas , et je prefères ne pas participer a sa ... Bref ...

Pour notre voyage , donc : CEBU direct pour damaguete ( si je passe oslob ) de la nous ferons BAIS pour y rencontrer les dauphins et peut être y passer une nuit au millieu de l'eau avec le sand bar .

nous voudrions faire aussi le forest camp a Valencia ( 1 nuit ) Ensuite aller au kookoones't au sud de negros pour y passer 1 ou 2 nuits . bangka pour apo island 2 nuits siquijor 2 nuits

c'est la que je bloque , on aimerait faire pamilacan , panglao et bohol mais il reste en gros 4 nuits .

donc je continue mes recherches .

A bientôt
SE Searil Veteran ·
Pour les requins baleine..... \o/ \o/ \o/ :D

attention a ne pas trop en faire ou tu vas passer ton temps (et ton pognon) en transports rien que déjà bais-siaton belle trotte ! ;)

cale toi à panglao Bohol tu veux le faire de jour en moto depuis panglao pamilacan, tu peux le faire de jour en bateau depuis panglao
KE Kev28300 ·
Donc le reste des nuits a panglao ? Pour toi en faisant sa , c'est trop?

Sinon on passe pas a bohol mais j'aimerais voir les tarsiers et aussi les paysages, chutes d'eau etc ... Ou alors il faut attendre la prochaine 😉
CH Charli77 Regular ·
je remarque qu'un voyage aux philippines devient très vite compliqué , le pays est tellement vaste qu'on ne sait pas trop ou aller .

Et sur le net on trouve pas tant d'infos que cela (comparé a la thailande) surtout au niveau hébergement (souvent bien chère).
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.

Similar discussions

You might also like