Bonjour
Je t envoie ce message , car attention si tu passes par Manille , après en vol interne , les dépassements de bagages , je trouve sont pas donné et en plus une taxe
Nous , nous prenons cathy , chaque fois
Paris / Hong Kong :11 h , attente 1 h 30
Hong kong / cebu : 2 h 45
Arrivé cebu 11 h 15
Depart de paris à 12 h 30 le 30janvier
Arrivée 11 h 15 le 31
Nous sommes enchantés de cathay , très bonne compagnie , et personnel super
Nous sommes partie une fois avec klm , et fort déçu, mais comme on allé en montagne , on a atterri à Manille
En décembre pour aller en Martinique , nous avons pris air France
Retour catastrophique , normalement 8 h de vol , la pour cause de problèmes électrique , retour à fort de france
Conclusion 15 h dans l avion et dans le noir, hôtesses absentes
arrivé valise neuve en vrac , pour me faire rembourser la galère
Et pour 15 h passé dans l avion , geste commercial 100 euros à valoir sur un prochain vol , valable 1 an ( comique ) . Pour cathay , je téléphone , ils ont un bureau à paris , ils sont très gentils et font de leur mieux pour satisfaire le client
Tu me demandes aussi le nom de notre guide à bohol , je te dis ça demain , on le voit demain
Bonne fin de journée
Merci de vos réponses.
Cathay pacific, je lorgne tous les jours et la meilleure offre pour le moment s'élève à 3770 euros pour nous 3 avec des vols de 25 heures.
Swiss, Philippines airlines, turkish c'est si je prends l'option Paris-Manille car pas de code share pour faire un Paris-Cebu.
Je regarde au prix mais je regarde aussi à la durée de voyage et d'escale en essayant d'allier les 2, car franchement si je peux éviter de me farcir des escales de 10 heures j'avoue que ça m'arrange 😛
J'évite aussi de passer par des voyagistes, 2 mauvaises expériences m'ayant bien refroidie!
D'ailleurs j'ai regardé pour Korean et depuis quelques jours, il n'y a justement pas beaucoup de différence entre "voyagistes" et le site de la compagnie...je me dis que c'est certainement un signe que Korean ne devrait pas descendre beaucoup son tarif (peut-être me trompe-je...).
J'ai des dates fixes : 30 jours à caler entre le 14 juillet et le 15 aout.
Je viens de faire une petite simulation pour Paris-Manile : Imaginons que je trouve un vol à 700 euros par tête de pipe à cette période, ce qui serait déjà pas mal : ça fait 2100 pour nous 3.
J'ajoute les vols Manile-Cebu (aller-retour) : Suis à 200 euros avec airasia et 280 avec cebu pacific.
Et puis faut aussi que j'ajoute certainement une nuit à manille à l'aller et une autre au retour pour avoir un peu de marge (30 euros minimum chaque)--> suis à 2500 prix plancher...
C'est vrai que ça fait tout de même une différence non négligeable mais je "perds" aussi 2 nuits de voyage...car je n'ai pas prévu
Ninijojo