Voyage aux Philippines du 30 décembre au 21 janvier: danger météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour. Nous partons le 30 décembre 2017 pour les Philippines pour 3 semaines. Compte tenu de l actualité météorologique (tempête, innondation, etc) pensez vous que ce voyage présente un risque??? Nous avions un itinéraire prévu luzon/coron/el nido/port barton/puerto princesca.... Merci d avance! Toute info sera bonne a prendre!!! Nous avons du mal a trouver des infos locales....

Jennifer
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour la derniere dépression s'est éloignée par l' ouest pour l'instant rien ne se présente à l'est, on peut penser que le temps sera clément dans la semaine qui vient. luzon nord-est subit des fins de mousson ce qui est assez courant à cette époque les prévisions au de là ??? maintenant les sols vont s'essorer etc etc à quel risque penses-tu? Je garderais Luzon pour la fin du séjour...tu peux aussi suivre la méteo locale bon noël B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE JennyMax ·
bonjour la derniere dépression s'est éloignée par l' ouest pour l'instant rien ne se présente à l'est, on peut penser que le temps sera clément dans la semaine qui vient. luzon nord-est subit des fins de mousson ce qui est assez courant à cette époque les prévisions au de là ??? maintenant les sols vont s'essorer etc etc à quel risque penses-tu? Je garderais Luzon pour la fin du séjour...tu peux aussi suivre la méteo locale bon noël B

Bonjour et merci de l info! PALAWAN à l'air dévasté par la tempête Tembin et les hautes eaux . Est ce que les sites restent praticable a t on avis? (Hébergement, plongées, etc) ou est ce qu il vaut mieux envisager d aller dans un autre coin des Philippines (bohol, Cebu, ...)? Es tu sur place? Donc selon toi, il vaudrait mieux finir par luzon, mi-janvier si j ai bien compris?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est surtout Mindanao qui a ete touche et le sud de Palawan ou personne ne va.Moi qui habite a Camiguin isl.qui est a 30km de Mindanao on a pas eu a subir grand chose du cyclone a part de fortes pluies pendant 2 jours.Meme pas d'arbres deracines et pas d'inondations.Il fait a nouveau assez beau depuis 3 jours.Vous pouvez commencez par la Cordillera, ca ira tres bien.De toute facon ca risque d'etre bourre de touristes en fin d'annee a Coron et El Nido.Donc vaut mieux y aller apres les fetes.Bon voyage!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE JennyMax ·
Ton message est rassurant merci! Donc selon toi le nord de Palawan n aurait pas été touché? J avoue qu à 4 jours de partir, le contexte nous inquiète beaucoup....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vous pouvez y aller sans crainte! 😇 Donnez votre avis quand vous serez la-bas.Ca interesse tout le monde.Merci.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
non, je ne suis pas sur place mais nous avons souvent séjourné en décembre janvier par le passé.... nous avons connu la tempête Washi en 2011 sur la côte est, qui avait été très meurtrière sur Mindanao mais nous avait épargnés à Baler, nous avions constaté que la vie reprenait vite après le passage de la dépression Luzon connaît souvent des fins de mousson du NE en janvier c' est pour cela que je conseille d' y séjourner en fin de parcours et c'est bien d'être sur Luzon quand on doit prendre son vol retour à Manille, ce serait bête de se trouver coincés sur Bohol par ex par un coup de vent qui annule les vols...c'est un avis personnel😉 B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE JennyMax ·
Voila de quoi nous remettre du baume au coeur avant le départ! Nous allons donc suivre tes conseils! L avantage étant que nous n avons rien reserver sur place. Nous pourrons donc improviser en fonction des infos et météos locales... A suivre alors et nous essayerons de vous donnez des news une fois sur place! Nous sommes tjs preneur d infos locales si d autres personnes en ont!!! Merciii
DA Damienrch ·
Salut, point de vue météo, tout semble avoir repris son cours. Des personnes rencontrées qui sont toujours sur palawan ont de nouveau du soleil. Siquijor RAS, par contre quelques debtris sur les plages. Coté résa : Nous n'avons rien réservé jusqu'à maintenant et avons toujours trouvé de la place sans avoir à se retrouver dans des endroits miteux (sauf au deep moon de port barton qui affichait complet malgré la tempête) Nous continuerons comme ça jusqu'au 30. Bon séjour avec une meilleure météo si possible

Similar discussions

You might also like