Voyage Philippines et Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir

Notre projet pour juillet 2016 est de prendre un billet d'avion "multi-destination"

Notre idée de départ : Roissy CDG - Manille après avoir passé 10 jours dans la région un aller simple Manille - Bali et 10 jours sur Bali ensuite Bali - Roissy CDG.

Nous souhaiterions avoir une idée pour un itinéraire sympa aux Philippines, notre intention était de partir 10 jours à Palawan "el nido" mais est-ce que ça en vaut la peine de rester 10 jours là-bas ou peut-être quelques jours à passer sur l’île de Luçon... Et pourquoi pas l’île des visayas, en fait-on ne sait pas trop... Nous comptons beaucoup sur vos avis de connaisseurs, merci d'avance
Thierry
LE Lemonk68 Globetrotter ·
10 jours c'est trop court, faites l'un ou l'autre,20 jours! 😇 Parcourrez le forum et faites votre choix.Juillet c'est cool pour les Visayas. Luzon, moins et Palawan non plus, risque de fortes pluies...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Maxor48 Regular ·
Merci pour la réponse. Nous maintenons l’enchaînement des 2 pays car c'est en même temps un challenge. Maintenant nous ajouterons peut être 2 ou 3 jours de plus pour absorber les transferts... Donc, l’île de Bohol comme pied à terre peut être la solution? Au moins 1 journée à Manille selon vous ? En gros une dizaine de jours à Bohol, autant à Bali et une petite visite de Manille.
Thierry
MA Maxor48 Regular ·
Bonjour Raph

Est ce qu'il y a des liaisons avions de tagbilaran à camiguin ?
Thierry
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il n'y a qu'un vol par jour...et c'est Cebu-Camiguin!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Au moins 1 journée à Manille selon vous ? En gros une dizaine de jours à Bohol, autant à Bali et une petite visite de Manille.

Non Manille n'a pas bp d’intérêt et il y a tant de choses a voir aux Philippines qu'un jour de gagné sur un voyage aussi court, c'est tjs ça de pris ! Uniquement 10j a Bohol : vous allez vous priver de bp de lieux superbes comme le nord de Luçon, et tant d'autres iles aussi Pour le reste, ces 2 pays en 20j ... vous allez peut-être gagner votre challenge, mais vous allez revenir frustré 😛 Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Nous maintenons l’enchaînement des 2 pays car c'est en même temps un challenge.

Etonnant comme challenge... Perso je ne comprends pas. Vous allez galérer avec des avions tout au long de vos 3 semaines, qui seraient pourtant confort pour une de ces 2 destinations... Palawan moi je vous recommanderai de laisser tomber : trop de temps de trajet, votre planning ne le permet pas. Choisissez une seule île, directement accessible depuis Manille. Je ne suis pas trop d'accord avec les autres sur l'intérêt de Manille : moi j'ai bien aimé la ville.
Cyrille
ST Stellab ·
2 pays en 20 jours, quel challenge !

Quelques conseils : je ferai l'impasse sur palawan "el nido" pas vraiment représentatif de la vie locale des philippins car très touristique. Avion manille-tagbilaran visite de Bohol 5 jours sans oublier la péninsule d'Anda à l'est de bohol ensuite de Anda bus pour Jagna et bateau Jagna-camiguin, 5 jours sur l'île pour visiter c'est court mais ça vaut vraiment la peine. Retoure Camiguin-Cebu Cebu-Manille, je l'ai fait en une matinée.

A Bali, quelques jours sur la côte sud sans oublier la péninsule de Nusa Dua, magnifique et ensuite toute la côte est, les temples du nord, Ubud et les rizières du centre..

Ceci est bien sûr un avis très personnel, car nous avons tous des attentes différentes quand nous voyageons.. Bon voyage
MA Maxor48 Regular ·
En fait ce sera 26 jours exactement, 2 semaines complètes aux Philippines et 12 jours à Bali.

L'idée étant de partir l'an prochain en choisissant la destination qui nous aura le plus plus et de rajouter par exemple 10 jours en Malaisie et ainsi de suite, chaque année, un avant gout d'un autre pays etc...Enfin c'est une idée, nous verrons bien. La condition était de trouver des transferts rapides d'un pays à l'autre, histoire de ne pas passez notre séjour dans les transports.

Donc je note Anda, mais pour bien comprendre il faudrait aller 5 jours à Camiguin ? Nous avions prévu 2 jours... ces infos sont précieuses car elles vont articuler notre séjour.... Concernant Bali, nous souhaiterions trouver un pied a terre sympa, nous aimons les quartier qui bougent le soir mais "sans plus" pas les coins avec un tapage infernal. De là nous programmerons les divers coins à découvrir sur l’île..
Thierry
MA Maxor48 Regular ·
Cyrille, ont à déjà revue la durée, nous avons ajouter 6 jours. Tu as raison, nous devons cibler une île, Raph sur ce site nous a conseiller Bohol car à Palawan il risque d'y avoir beaucoup de pluie et puis nous n'avons pas le temps pour les transfert...Par contre Bantayan, Boracay...je ne sais pas ce que ça vaut ? Ps: Nous ne sommes pas plongeurs, à part en tuba mais sans plus.
Thierry
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bon 26 jours c'est plus confort déjà... Dans ce cas là, pourquoi pas rester en Indonésie ? Les îles sont vraiment très différentes les unes de autres (et de Bali...), les transports d'une île à l'autre plus simple qu'un transfert international, c'est une seule monnaie, un seul lonely planet à traîner...

Pour le pied à terre à Bali, Ubud semble convenir à tes critères. Pour les plages, je te recommanderai, si tu persistes à enchaîner Philippine et Bali, d'en profiter au Phils (elles sont bien plus sympa qu'à bali) et de privilégier à Bali l'intérieur de l'île. Mais bon c'est mon avis....
Cyrille
MA Maxor48 Regular ·
Stella Nous partions pour prendre un hôtel en bord de mer à Panglao, est ce que c'est une erreur ? Peut-être Anda est plus sympathique. Nous souhaitons un petit hôtel paradisiaque genre les pieds dans l'eau, et en même temps un quelques commerces de proximité pour les sorties le soir (nous sommes assez nocturnes, enfin jusqu’à minuit rarement plus tard) Un hôtel assez confortable genre 3 ou 4 étoiles. Merci d'avance Stella
Thierry
MA Maxor48 Regular ·
C'est ton avis mais il est précieux car j'ai déjà entendu cela quelque part pour les plages au moins nous ne serons pas déçus du voyage (c'est le cas de le dire) Pour ton interrogation sur l’enchaînement j'ai répondu un paragraphe plus haut à Stella... Merci pour l'info Cyrille, je vais voir ce qu'il propose à Ubud.
Thierry
ST Stellab ·
Hotel sur panglao, oui pourquoi pas, mais oublie Alona beach, station balnéaire qui fait pas rêvé . Car bord de mer très bétonné... Mais peut etre ailleurs sur Panglao. Pour Anda, qui est beaucoup plus paradisiaque à mon sens, j'y est trouvé un hotel dans une crique à 4 km du village, juste splendide! Et des hotel 3 ou 4 étoiles c'est pas ce qui manque autour de Anda... Par contre c'est pas une station balnéaire, y'a des commerces dans le village mais tout ferme à 18h30, les philippins sont des couche-tôt !

Voilà tout dépend de ce que tu recherches....
ST Stellab ·
2 jours me semble trop court pour une île comme Camiguin...ça vaut la peine de s'y attarder un petit peu plus.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T'as raison,5 jours est un minimum! 🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Maxor48 Regular ·
Tu as un hotel à nous conseiller Raph ?
Thierry
MA Maxor48 Regular ·
Si l'ont passez 15 jours à Bali, quel ville sympa nous conseillerais tu? Ont aimerais un point centrale sympa, vivable, vivant, mais ont aimerais aussi ne pas avoir à changer d’hôtel durant les 15 jours.
Thierry
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

15 jours au même endroit à bali, c'est un peu long... l'île n'est pas très grande mais ça fera quand même pas mal de déplacements pour les jours où vous voudrez visiter un peu. Moi je te recommanderai plutôt de choisir 2 points de chûte, en fonction de vos envies : Ubud pour explorer tout le centre par exemple, et ensuite un autre endroit plus plage (Ahmed pour le snorkeling, ou Sanur pour le Sud). Ou sinon carrément Lombok (une des gilis ou kuta Lombok); ça dépend vraiment de ce que vous avez envie de faire sur l'île.
Cyrille
MA Maxor48 Regular ·
D'accord, donc UBUD pour commencer (je trouve l'idée sympa) par contre pour la 2e partie coté plage, un coin chouette, assez animé le soir sans être saoulant, tu nous conseillerais quel ville? Amed me semble excentré non ? Kuta c'est comment ?
Thierry
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En 1983 Kuta etait deja "overcrowded", Legian, a cote, ca doit etre la meme chose maintenant.Tres peu pour moi ce genre d'endroits.J'ai aime Ubud...la meme annee, qu'en est t'il main- tenant???😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CY CyrilleG Globetrotter ·
Amed est très très calme. C'est un bon coin pour faire du snorkeling, mais plutôt tranquille le soir. Kuta Bali est au contraire trop animé : hyper bruyant et sale, de la viande saoule dans tous les coins... bref je déconseille.

Sur Bali je regarderai plutôt du côté de la pointe sud à l'exception de legian et Kuta. Je connais Sanur, qui peut correspondre à ta recherche (avec nusa lembogan en face). On dit aussi du bien de Jimbaran et nusa dua mais je n'y suis pas allée.

Sinon les Gilis : j'ai passé quelques jours sur Air, qui malgré sa petite taille est un minimum vivante le soir, et Trawangan est la plus animée des 3.
Cyrille
MA Maxor48 Regular ·
J'ai regarder quelques photos de Sanur et ça a l'air effectivement sympa, Ubud est superbe, donc 1 semaine à Ubud et 1 semaine à Sanur avant l'envol pour les Philippines !!! Je vais quand même jeter un œil sur Jimbaran Super, merci du tuyau !
Thierry
NI Nimou74 Veteran ·
Pour 12 jours à Bali, vous pouvez choisir de séjourner à Ubud 4 jours et le reste du temps à Amed (joli snorkelling), puis les Gilis. Si vous recherchez une plage paradisiaque, les Gilis feront l'affaire. Jimbaran est sympa à voir le 1er jour de l'arrivée car c'est près de l'aéroport et permet une ou deux excursions dans le coin. Le sable est loin d'être blanc immaculé. Et Kuta ne ressemble en rien à une plage paradisiaque ! Il y a tellement de choses à voir en Indonésie. C'est dommage de se limiter à Bali. Je consacrerais personnellement quelques jours à Java pour Jojarkarta, les temples et les volcans. Il n'y a pas que la plage sur ces îles. La plage de Kuta à Lombok est elle, très belle. Dans ce cas il faudrait zapper les Philippines...où ne visiter que les philippines... Bonnes recherches😎
MA Maxor48 Regular ·
ça sera 16 jours à Bali et 12 jours dans les Philippines. Le snorkelling n'est pas du tous notre truc, nous avons d’ailleurs qu'un masque pour 2 😉 Pour le délai ça ira très bien car si j'avais dit que je n'avais que 15 jours a passez dans le coin 90 % des gens m'aurait dit d'allez visiter Bali. Idem si je dit que je n'est que 12 jours à passez au Phils ont m'aurais conseiller des coins, donc c'est "jouable" sans frustration 🙂 Pour le reste de l'indo, il nous faudrait plusieurs semaines, idem pour les Phils ! Chaque choses en sont temps... Je vois qu'Ubud revient souvent, nous allons y allez 8 jours et ensuite 8 jours à Sanur, cette année nous ne voulons pas bouger tous les 3 jours comme en Thailande en 2014....😎
Thierry
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je vais quand même jeter un œil sur Jimbaran

Jimbaran est tranquille (rien a voir avec Kuta), ce n'est pas une suite de boites, bars, échoppes de souvenirs Ce n'est pas le genre de coin que je préfère 😊mais y passer 2 j en arrivant a l'aéroport tout proche permet de se reposer sur une belle plage non envahie : le soir plein de restos de poissons sur la plage face au coucher de soleil 🙂 Ne pas manquer le matin l'arrivée des bateaux de pêche au nord de la plage et la vente des poissons sur la plage et ds le marché aux poissons contigue Pour se faire une idée de Jimbaran, voir photos sur mon site ci-dessous Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like