Voyage à Playa del Carmen avec escale aux États-Unis en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je pars le 22 juillet pour playa del Carmen j ai réservé via voyage privé nous ferons escale aux États Unis pour l’instant mon voyage est maintenu.POuvez vous me dire la situation là-bas et est ce que mon voyage sera annulé ? Merci d avance
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr Il est trop tôt pour savoir, attendez la fin du mois on y verra plus clair.
Cordialement, Patrick.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour On devrait entre le 15 et 22 avoir des précisions pour les vols USA Vous avez déjà votre esta ? Par contre vous c est plus compliqué Car faut un accord entre France et usa Usa et Mexique Et France Mexique...
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour je pars le 22 juillet pour playa del Carmen j ai réservé via voyage privé nous ferons escale aux États Unis pour l’instant mon voyage est maintenu.POuvez vous me dire la situation là-bas et est ce que mon voyage sera annulé ? Merci d avance

Plutôt optimiste ...ce voyage !

regardez déjà les conditions d'annulation de "voyage privé" (rien que cette appellation ça me fait flipper, c'est de l'attrape gogo).

Bien sûr l'Esta à 14$ est OK ??? (sauf que depuis 3mois c'est impossible).

ça va être un post animé !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Ou alors l'ESTA a été faite avant les 3 mois , mais j'en doute...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Coucou De toute façon là c est pas l esta qui coince.. Le mien est tout à fait valide..et ce n est pas pour autant que je sais si je peux partir ou pas..

Donc soit cela ouvre en juillet..et il sera toujours temps de faire l esta.. soit les usa n ouvre pas les portes aux touristes..et esta ou pas même combat Et en plus cela rime!
nathalie
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Je n’arrive pas a comprendre le sens « faut un accord entre France et USA « ? Pour l’instant ce sont les membres Schengen qui sont sous la proclamation 1993 . Dès que Donald donnera son accord les touristes Schengen pourront accéder aux USA a moins bien sur que Donald ne décide d’ouvrir qu’a certain pays .
coucou oui évidement il faut aussi que la France voir l'europe donne son accord...pour que nous puissions aller aux usa....

Mais là dans son cas... c'est aussi un accord entre les usa et le Mexique... car sa destination finale est le Mexique...
nathalie
Bonsoir Effectivement si la France veut vous garder « prisonnier « pour passer vos vacances en France ....😉😉
Pour le Mexique c ‘est fermé il me semble donc pour l’instant pas de tourisme ;
oui..c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il fallait un double accord... shengen/ usa et usa/mexique...

et dans les deux sens évidemment.. donc c'est pas gagné...car autant je pense (oui je suis une rêveuse) que les frontières usa/ europe vont s'ouvrir .. autant je ne suis moins optimiste avec le Mexique.. et même le canada (je cherche d'ailleurs un plan b au cas où ;))
nathalie
Pour les US c’est Donald et l’élection qui vont décider . J’ai moi même un voyage à Chicago et Vegas mi juillet . A suivre .😉
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

La situation pour le covid 19 est très mauvaise , après le Brésil , le Pérou , le Mexique suit en terme de contaminés et de décès . La situation risque de perdurer pour un certain temps.
MI Michelzen Globetrotter ·
+1 Pour avoir des amis français expats depuis longtemps au Mexique il semblerait que la situation sanitaire soit fortement minimisée par le Gvt ! L'Ambassade de France a appelé tous ses ressortissants a a rester STRICTEMENT confinés considérant que le risque est devenu maximal dans tout le pays, que les hopitaux sont débordés ... Alors du tourisme en juillet au Mexique ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Pour les US c’est Donald et l’élection qui vont décider ....

Je ne le vois pas prendre une décision rapide, de réouverture et un retour à la normale, qui pourrait lui couter des points aux prochaines élections ... "America First" va rester de mise un bon moment
Bonjour Je suis d'accord avec vous mais pour prouver aux américains que la situation du point de vue Covid est bonne il peut ouvrir certaines frontières et dire aux Américains voila les étrangers reviennent donc nous avons gagné la guerre du covid.... A suivre...
BL Bladkaizer Veteran ·
Pour les US c’est Donald et l’élection qui vont décider ....

Je ne le vois pas prendre une décision rapide, de réouverture et un retour à la normale, qui pourrait lui couter des points aux prochaines élections ... "America First" va rester de mise un bon moment

Hello,

J'avais ta vision il y a peu ... Pour moi, il fallait oublier les US jusqu'aux élections.

Mais la situation sanitaire s'étant largement améliorée et le chomage ayant baissé, il est tout à fait possible que Trump prenne la posture que décrit François et pousse la réouverture pour l'été afin d'améliorer le plus possible ses statistiques économique et montrer comment il est capable de créer de l'emploi facilement.

Concernant le Mexique, il est en effet en climat Tropical, tout à fait propice à une dégradation de la situation sanitaire là où on peut voir une amélioration des climats tempérés de l’hémisphère nord.

Bref, même si la situation "administrative" s'améliore, il serait en effet de bon ton de vérifier la situation sanitaire avant le départ ...
J'avais ta vision il y a peu ... Pour moi, il fallait oublier les US jusqu'aux élections. Mais la situation sanitaire s'étant largement améliorée et le chomage ayant baissé, il est tout à fait possible que Trump prenne la posture que décrit François et pousse la réouverture pour l'été afin d'améliorer le plus possible ses statistiques économique et montrer comment il est capable de créer de l'emploi facilement...

Vues les annonces récentes des programmes de vols des majors US ( UA/AA/DL) je doute fort qu'elles aient un son de cloche allant dans le sens d'une ouverture ... +/- comme avant à l'international !
BL Bluemesa Veteran ·
40 millions de chomeurs … avant les publications de nouveaux chiffres qui disent qu il y a ….2,8 millions de chomeurs en moins !!! Superbe baisse

Virus ; toujoursplus de 1000 morts par jour

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes amener les touristes !!!
Bonjour

Le nombre de morts ne veut rien dire puisque bien souvent les personnes ont été infecté il y a 3 semaines et qu’elles s’ouvraient d’autre pathologies. Les deux chiffres important sont le nombre de tests et le nombre de nouveau cas par jour .Les USA a ce jour ont dépassé le pic a moins que durant les manifestations une nouvelle vague arrive... Maintenant beaucoup de pays veulent réouvrir malgré la poursuite de l’épidémie donc nous attendrons ce que fera Donald qui pense que les US ont gagné cette guerre .
BL Bluemesa Veteran ·
Moyenne des nouveaux cas par jour aux Usa est de 22 000 en ce moment ( hier par exemple 22 836 nouveaux cas ) …
Manque plus que le nombre de tests réalisés pour ce faire une idée mais ce nombre est plus difficile à avoir . Au Luxembourg il est donné tous les jours .

Ensuite viendra le nombre de malades guéris car beaucoup de contaminés guérissent , et heureusement .
BL Bluemesa Veteran ·
va par la (lien que j ai donner ici plusieurs fois ) chiffres updates plusieurs fois par jours

https://www.worldometers.info/coronavirus/

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

Tu peux ensuite avoir tous les details par etat et par county en clickant sur les chiffres a droite de chaque ligne ( graphiques , courbes , pourcentages , evolution projections etc etc ) exemple:

https://covid19.colorado.gov/data/case-data
Le site worldometers n’est pas un site fiable pour moi.

Ensuite mais je ne rentrerai pas la théorie du complot 😉 mais chaque état donne les chiffres qu’il veut .🙁

Pour revenir a l’ouverture des frontières USA , nous attendrons Donald . Je devais me rendre mi juillet à Chicago et Vegas pour les vacances mais mon vol British Airways entre Luxembourg et Londres a été annulé 😠 mais pas le Londres Chicago......😠

Puis Août reprise des voyages boulot aux USA : Vegas , Los Angeles et plus tard dans l’année Denver . De toute manière il faut attendre vers le 22 juin pour la décision de Donald et surtout voir la situation du covid à Chicago et Vegas pour mon cas.
Coucou

Concernant les vols.. je suis scotchée à l 'appli af.. les vols semblent tous reprendre au 6 juillet... (bon en tout cas sur les destinations que je regarde)

Les loc de voiture sont hyper cher... de ce coté là pas de baisse bizzare non?
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
Le site worldometers n’est pas un site fiable pour moi.

Ensuite mais je ne rentrerai pas la théorie du complot 😉 mais chaque état donne les chiffres qu’il veut .🙁

.

Y compris la FRANCE
Bonsoir

Sauf que si Donald n’annule pas la proclamation #1993 AF devra annuler pas mal de vol .Beaucoup de compagnie essayent de se refaire une trésorerie et/ou veulent voir l’engouement des gens pour le voyage.

American Airlines augmentera ces fréquences vers l’Europe en Août .

Pour les voitures j’avais réservé il y a longtemps
Personne n'a dit le contraire..

Par contre personne ne dit que les américains ne devraient surtout pas venir en France.. On attend les directives contrairement à toi.. Finalement y'a plus protectionniste.. qu'un français qui vie au usa mdr
nathalie
Bsr

Pratiquement toutes les compagnies vendent des vols dont ils ne savent pas si elles pourront les effectuer. Et si c'est pas possible ce sera des bons ou des remboursements. La Thai avait mis en vente des vols CDG/BKK pour juillet et à tout annuler la semaine dernière et comme elle vient d’être mise en redressement judiciaire, ses clients sont pas prêts d’être rembourser.
Cordialement, Patrick.
Oui Bien sûr..

mais je me dis quand même.. à tord ou à raison.. Pourquoi tout ces vols qui reprennent le 6.. et pas le 2 ou 3.. Savent ils des choses que nous ignorons 😎? pur Hasard?

Je suis comme tout le monde.. j’attends.. et je m'amuse un peu aussi de voir.. tout ceux qui espèrent.. , tout ceux qui refusent.. et tout ceux qui essayent de dire au maximum.. même quand il y a 4 morts dans le Colorado... surtout ne venez pas c'est hyper dangereux 🏴‍☠️
nathalie
Bsr

Pratiquement toutes les compagnies vendent des vols dont ils ne savent pas si elles pourront les effectuer. Et si c'est pas possible ce sera des bons ou des remboursements. La Thai avait mis en vente des vols CDG/BKK pour juillet et à tout annuler la semaine dernière et comme elle vient d’être mise en redressement judiciaire, ses clients sont pas prêts d’être rembourser.

Oui mais relis moi.. AF avait arreté la plupart de ses vols;.. et si tu regardes.. exemple Seattle.. jusqu'au 5 juillet.. y'en a pas et pouf le 6 ils sont tous là..

Donc af avait annulé.. et reprend au 6 juillet..

alors cela ne veut peut être rien dire.. ou peut être cela veut dire beaucoup! c'est une chanson ça ;)
nathalie
Les clients savent à quoi s'en tenir, perso je n’achète rien qu' à 8/10 jours de partir.
Cordialement, Patrick.
Moi là..j'ai un vol au 11 juillet pour sfo.. j'ai la possibilité de modifier sans frais jusqu'au 31 aout... donc j'attend de voir ce qu'il va se passer.. et au pire j'annule tout
nathalie
Mais pas au LUXEMBOURG😛😉.

Tout ce sait au Luxembourg , c’est trop petit pour cacher des choses sauf ce qui se passe entre les murs du palais .....😊😊😛

Pour être sérieux tous les pays peuvent minimiser le bilan pour montrer que les mesures prises sont les bonnes voir l’augmenter pour faire peur à la population .

Le test de toute la population Luxembourgeoise va bientôt commencer donc les chiffres vont certainement augmenter dans les semaines à venir .
Ca va , c'est souple.😉
Cordialement, Patrick.
Bonsoir En ce qui me concerne j’ai déjà tous mes billets pour la fin de l’année et début année prochaine. A chacun sont choix .
oui en même temps.. la france ne teste qu'en cas de symptôme..ce n'est pas le cas aux usa alors entre la différence de nombre de population.. et la façon de tester.. même si les usa avait 10x plus de cas.. cela ne voudrait rien dire..

Moi j'ai compris depuis longtemps que notre ami bluemesa.. ne voulait surtout aucun touriste dans son état.. lui il s'en fou royalement du nombre de chomeur, du nombre de personnes au chomage etc etc cela me fait plus sourire qu'autre chose..

Par contre les manifestations de 25000 personnes qui se touchent au corps à corps..cela bizarre.. il n'en parle pas
nathalie
euh c'est les conditions AF.. par contre je dois être revenu au 31 aout...( perso)
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
et si tu respectais un peu les morts dus au Corona virus ? La sante des gens est bien plus importante qu ' une touriste voulant se render aux Usa no matter what ….
Tu sais tu deviens très pénible ..à te répéter en boucle.. surtout que tu n'es pas décisionnaire de grand chose...

Des morts du covid y'en a dans tous les pays...et TOUS sont respectables.. pas seulement ceux de ton petit county où tu aimerais que personne ne vienne...

Donc soit les présidents des différents pays décident que les touristes peuvent voyager.. soit pas..

Alors tu feras comme nous tous.. tu respecteras les décisions qui seront prises.. à bon entendeur..
nathalie
Bsr

Pratiquement toutes les compagnies vendent des vols dont ils ne savent pas si elles pourront les effectuer. Et si c'est pas possible ce sera des bons ou des remboursements...

Et elle mettent un avertissement sur l'accès au vols qui restent programmées ceci reste de l'entière responsabilité du passager celui d'AF par ex

Avant tout voyage, veuillez contacter les autorités compétentes pour connaître les conditions d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit.

et si on ne remplit pas les conditions MEME si le vol existe on embarque pas

Il n'y a pas eu d'arrêt total des vols sur les USA , le Canada mais TOUS les vols qui ont été opérés étaient sous condition de ...

PS et si on en revenait au sujet ... le Mexique car mm en changeant ses billets sans escale US ???
FR Frmi31 Veteran ·
Le Mexique est au pic du covid cela étonnerai qu'on puisse y aller en juillet
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Oui c'est ce que j'ai évoqué dans un précédent post, avec de infos venant du Mexique , mais bon certains continuent a faire espérer que ... La solution la plus radicale a ce jour ZAPPER TOUT le continent américain nord/sud pour les mois a venir ... c'est juste la logique du développement épidémique Mais ça n'est que mon avis avec toutefois un fils a Montreal et un autre a Lima donc ... un peu concerné par le cirque actuel sanitaro-politique
Et même vous pouvez zapper tous les pays sauf ceux de l'Europe quoique la France n'a encore rien décidé sur l'ouverture de ces frontières.😉
Et même vous pouvez zapper tous les pays sauf ceux de l'Europe quoique la France n'a encore rien décidé sur l'ouverture de ces frontières.😉

J'essaye de rester dans le sujet sinon c'est sans fin et en plus on ne sait pas, a quelques jours près, quelles seront les décisions. Si on en reste dans l'évolution épidémique, il sera peut être possible d'aller plus facilement dans "l'autre sens" vers l'Asie !
Désolé pour avoir débordé.😊.

Pour l'ASIE cela sera pas bon non plus.
CA Cati59 Regular ·
Bonjour non je n ai pas encore fait mon esta je vais attendre fin juin
Bon De toute façon pour l instant on ne peut faire aucun esta puisqu on ne peut pas aller aux usa
nathalie

Similar discussions

You might also like