Voyage prévu aux États-Unis depuis le Canada... formalités douanières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, je suis française ayant le statut de résidantes permanentes au Canada. Nous avons l'habitude de nous rendre aux États Unis par voie terrestre. On fait la queue 2h, on prends une photo et nos empreintes, on rempli un questionnaire et hop après avoir lâché 6$/personne on a un visa valable 3 mois. Mais la je souhaite me rendre aux Etats-Unis par voie terrestre ( comme d'hab) pour prendre l'avion pour un vol intérieur. Sachant que j'ai un passeport français, dois-je faire l'Esta? Merci d'avance...
NI Nikky Globetrotter ·
ESTA si ton vol de retour se fait via les États-Unis. Si ton vol de retour est direct vers le Canada, pas d'ESTA.

Pour l'aller, pas besoin d'ESTA .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Le formulaire ESTA est requis seulement pour entrer aux E.U. par voie aérienne.

Étant donné que le vol que vous allez prendre est un vol intérieur, vous n'en avez pas besoin.Seulement les controles de routine par voie terrestre avec le 6$ de frais au passage de l'immigration américaine à la frontière terrestre.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, Gaston a raison et j'avais oublié de le préciser. Vol intérieur = pas besoin d'ESTA!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZE Zelera ·
Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Une formalité en moins! Bonne journée!
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

Et si on a déjà l'ESTA, est-ce que ça passe ou faut-il remplir le formulaire (I94W?) et payer les $6 quand même?

Merci.

Similar discussions

You might also like