Voyage de quarante-six jours en Birmanie et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour

Nous partons le 21 janvier avec British Airways via Londres ( transit de 3 h 20 pour "assurer" , nous espérons suffisant) et pensons passer 3 ou 4 jours en Thaïlande en cas de problème avec les bagages ( mauvaise réputation de Heathrow ) avant de nous envoler vers la Birmanie. Prévision: 28 jours en B. et 18 en Thaïlande. - région du Triangle d'Or : où est- ce le plus intéressant mais aussi le plus réalisable : B ou T ? - 7 jours balnéaires : nous pensons plutôt dans une île de Thaïlande, plus facile d'accès que les plages de Birmanie, même si celles-ci sont moins fréquentées. Nous voulons éviter des "répétitions" et cherchons à choisir ce qui est le mieux dans chacun des 2 pays. Bien sûr nous irons à Ayuthaya et Sukhothai. La région de Kanchanaburi est-elle intéressante ? Nous pensons y aller directement à notre arrivée à BKK avant notre vol pour Yangoon. Nous sommes déjà allés au Vietnam, Laos et Cambodge. Merci à tous ceux qui peuvent nous conseiller pour l'organisation de notre séjour dans ces 2 pays. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
SV Svennn ·
Salut!

Je ne connais pas encore la Birmanie, mais concernant la Thaïlande et comme tu souhaites éviter les répétitions et à moins que tu ne sois réellement mordue de vielles pierres, choisis soit Ayutthaya soit Sukhothai, la première étant peut être moins "complète" que la seconde mais rapidement accessible de Bangkok.

Pour ce qui est des îles je ne peux que t'inviter à éviter Samui et Phuket et à leur privilégier leurs consorts qui s'égrenent plus au sud, dans la mer d'Andaman, jusqu'à la Malaisie. Je ne peux que te conseiller: Lipe, Adang, Bulon Lae etc... accessibles depuis Hat Yai via Pakbara. L'avion est à éviter, les trains sont tellement magiques tout en restant très confortables!

Pour ce qui est du nord du pays, je préfère pour ma part la région de Mae Sariang ou l'Isaan.

Le mieux serait selon moi de rester quelques jours à Bangkok et aux alentours, de s'envoler vers Yangoon, de remonter vers le centre de la Birmanie, de s'envoler de Mandalay vers Chiang Mai puis de redescendre paisiblement vers les plages du sud via Sukhothai.

Bon voyage!

Svennn
VU Vulcanie Regular ·
Merci Svenn pour tes conseils. Je connais effectivement les îles à éviter, je pense que nous irons en train mais reviendrons en avion avec des points Thaï pour gagner du temps sur place. Quant au circuit -retour de Mandalay à Chiang Mai, qui paraît évident, j'y avais aussi pensé mais ce serait trop simple ! plus de vols internationaux de Mandalay vers la T., ai-je lu sur les forums donc pas le choix : retour Yangon-BKK.C'est dommage. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Odile 28 jours en Birmanie, cela va ètre génial. Comment voulez-vous voyager ? Nous, nous voyageons toujours en Voiture avec un chauffeur/guide qui depuis 6 ans est devenu un véritable ami et à qui j'envoie chaque année beaucoup de Forumistes qui sont tous revenus absolument enchantés. En 3 semaines vous devez faire sans vous presser les sites incontournables que sont INLE MANDALAY BAGAN et le ROCHER D'OR. Je vous conseille aussi de faire un TREK facile de 2 jours entre KALAW et INLE et de consacrer une semaine pour aller à MRAUK U. S'il vous reste du temps vous pouvez aussi aller à HPA AN MOULMEIN - MONYWA POW , WIN DOUNG , etc Je reste à ta disposition pour t'aider à construire ton voyage. A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour Lobo

Merci pour tes conseils.Nous avons prévu les incontournables, le trek.Je pense effectivement aller vers le sud-est, peut-être en continuant après Bago.Nous voyageons habituellement en transport collectif : train et bus, ne prenant l'avion intérieur que par nécessité pour différentes raisons ( économiques, écologiques, sécurité et rencontres avec la population ) car nous avons toujours le temps.En Birmanie, nous prendrons l'avion pour revenir de Heho à Yangon . Je veux bien les coordonnées de chauffeurs privés pour des petits circuits locaux que nous faisons à la journée ( ou 2 ) quand les transports collectifs sont vraiment difficiles ou inexistants.Je veux bien aussi des infos sur le trek Kalaw-Inle ( guide, prix, hébergement, heures de marche/jour et difficulté : nous avons marché en juillet 1 semaine dans le Mercantour et partons pour 2 semaines de rando à Madère ). Bien sûr, je pense à Mrauk U mais je ne sais si c'est réalisable étant donné la difficulté des transports ou la nécessité de prendre l'avion.Tu parles d'1 semaine. Comment se répartit ce temps ? A prévoir en fin de voyage avant de repartir à BKK et de visiter Yangon ( ce qui donne une marge de sécurité par rapport au vol pour BKK ) ? Nous laissons de côté les plages birmanes, sachant que nous pensons aller vers une île tranquille de Thaïlande ? Il faut choisir ! Mrauk U ou le nord vers Myitkyina ou Kengtung ( seulement en avion ? )? Nous voulons privilégier les régions qui diffèrent le plus ( par la population , les paysages ou l'habitat ) du Nord Laos, Nord Vietnam où nous sommes allés et de la Thaïlande où nous allons ensuite.Le Triangle d'Or est-il plus accessible en Thaïlande mais sans doute beaucoup plus touristique ? J'attends pour acheter les dernières éditions de guides.

Merci pour les réponses à mes questions.J'ai déjà regarder ton blog très utile. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Odile

Après les incontounables , Si tu veux aller à MRAUK U , KENGTUNG ou MYITKYINA il faudra prendre l'Avion. Il est possible d'aller à MYITKYINA en bus ou en Train, mais je conseille fortement l'Avion à l'Aller, le retour se faisant :soit en BUS, SPEED BOAT ET TRAIN , soit en BUS ET BATEAU LENT. Pour moi le mieux c'est MRAUK U. Pour y aller il faut le premier jour prendre l'Avion jusqu'à SITTWE, le lendemain 8 heures de bateau pour MRAUK U 3 jours sur place, ; puis retour comme à l'aller ce qui fait une semaine. Si tu veux faire Le ROCHER d'OR MOULMEIN et HPA AN je te conseille de prendre une voiture à YANGON pour3/4 jours. Mon ami WYN ou sa famille se fera un plaisir de vous accompagner. Voici son Mail :wynmyint@gmail.com .

Pour le TREK entre KALAW et INLE : il dure 2 ou 3 jours. Pour 2 jours et par personne : Taxi pour aller au départ 20 Dollars Guide et nourriture 20 Dollars DONATION Pour la nuit au Monastère 5 Dollars BATEAU INDEIN HOTEL 15 Dollars

Je ne pense pas qu'actuellement il soit possible de prendre l'Avion entre MANDALAY et CHIANG MAI. A ta disposition Amicalement

Lobo

VU Vulcanie Regular ·
Bonjour Lobo Merci pour les infos. A qui s'adresser pour le trek ?Le prix du taxi et du guide est bien à x par 2 ? Je n'ai pas trouvé Win Doung. Prix de l'avion pour Sittwe ? Compagnie sérieuse ? Quand faut-il réserver pour fin janvier ou février ? Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
BA Babahblue Regular ·
hello mon depart approche et j'ai besoin de quelques conseils, je vais rester 17 jrs en birmanie, je compte faire le traditionnel parcourt, yangoon(3 jrs)-Bagan(3jrs)-Mandalay(3jrs)-lac Inle avec le treck(3 à 5 jrs), je ne sais pas trop dans quel ordre. Je ne veux pas prendre l'avion , j'aime assez le voyage en train, tres depaysant ou le bateau. Mais je n 'ai pas trop envie non plus de passer des journées entieres dans les transports. Je ne suis pas préssée , que faire aprés Yangoon?, une escale intéréssante avant Bagan? , Mrauk U pourquoi pas mais cela rsique de m'obliger à prendre l 'avion par manque de temps. Je vais manquer de jours, bouhouhou....
LO Lobo Veteran ·
Bonjuour Odile

A KALAW tu peux descendre au EASTERN PARADISE 15/20 Dollars Ou au DREAM VILLA 20/25 Dollars Ces hôtels auront un guide à te proposer. Le prix du guide est à multiplier par deux, pas le prix du Taxi. Tu as besoin du Taxi pour un Trek de 2 jours, pour 3 Jours il n'y en a pas besoin. Pas de problème avec les Compagnies Aériennes. Le prix pour SITTWE doit ètre dans les 80/90 Dollars. Réserver 1 mois avant semble suffisant

Bon Voyage

LOBO

LO Lobo Veteran ·
Bonjour

17 jours c'est vraiment court.Alors oublie MRAUK U ( il faut 4 jours rien que pour faire l'Aller et le Retour + 3 jours sur place) Pour ne pas perdre de temps, je te conseille de faire ton circuit comme suit: 2 jours à YANGON suffisent Train de nuit ou Bus pour MANDALAY MANDALAY BAGAN en bateau, mais ça prend toute la journée ou BUS. BAGAN KALAW en BUS KALAW INLE trek de 2/3 jours INLE ( HEHO ) YANGON en AVion Pour faire tout ça en 17 jours il ne faudra pas perdre de temps.Essaie de rester plus longtemps. A ta disposition

LOBO

BA Babahblue Regular ·
voudrais bien mais j'peux point!!!, hé non malheureusement je peux pas rallonger plus, il va falloir que je fasse avec, si je prends parfois le taxi je gagne du temps sur les trajets?, le bataeu à Bagan ca doit etre bien sympa non?meme si c'est la journee... Facile de voyager de nuit?. Le train a déconseiller si on a pas bcp de temps?, je n'ai pas envie de courir non plus... Rien a voir entre Yangoon et Mandalay? combien de temps en trajet?le prix de l'avion inle -yangoon?. c'est pas si court 17 jrs c'est presque 3 semaine....
LO Lobo Veteran ·
Non pas grand chose à voir entre YANGON et MANDALAY à part BAGO. Tu passeras près de la Nouvelle Capitale mais on n'a pas le droit d'y entrer. Tu devrais prendre le BUS de Nuit.Il n'y a aucun risque. Sympa le bateau MANDALAY BAGAN. Les taxis ne vont guère plus vite que les bus, c'est à dire très lentement. Renseigne-toi à BAGAN, il y a des Mini bus pour KALAW et INLE , guère plus chers que les BUS. Mais si vous pouvez ètre trois prends un Taxi. L' avion entre YANGON et MANDALAY entre 80 et 100 Dollars A +

LOBO

VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir et merci pour ta nouvelle réponse. Je vais réfléchir et préciser l'itinéraire.Pour le moment, petite pause car nous partons bientôt marcher 2 semaines à Madère et je dois finir la préparation de ce petit voyage. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour 28 jours , c'est vraiment le top.C'est exactement ce que nous avions.Ca nous a permis de visiter les principaux endroits , de faire le trek kalaw-inle en 3 jours , et de finir par 4 jours de plage à ngapaly. Absolument génial. Pour des infos pratiques : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci. J'irai consulter ton blog.Nous n'irons pas à Ngapaly, ce qui nous fera 4 jours de plus pour d'autres régions car nous avons 18 jours à passer en Thaïlande et c'est là que nous irons profiter de la mer. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
GA Gadjoxav Regular ·
pour rajouter des pièces à ton puzzle, je dirais qu'il est possible de quitter la BIRMANIE PAR VOIE TERRESTRE à tACHILEK, mais il faut prendre l'avion entre Heho et Kenktung, ça peux t'arranger pour rejoindre Chiang Mai plus facilement.

Sinon pour les speedés ( ou peu de temps), y'a le bus de nuit "Yangon - Mandalay" et un train de nuit "Mandalay - Bagan". il y'a également des bus de nuit "Mandalay - Nyaughwe".

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci bien.On va tâcher de se débrouiller avec tout cela !

Cordialement.

Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like