Voyage de quatre semaines dans le nord-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Mon épouse et moi allons effectuer un second voyage dans l'Ouest américain du 3 septembre au 2 octobre 2013. Il s'agit cette fois d'un périple plus au nord dont voici le programme :

Mard. 03/09/2013Paris-Redjavick-Denver Merc. 04/09Denver-Estes Park Jeu. 05/09Estes Park-Rocky Mountain NP Vend. 06/09Estes Park-Rapid City Sam. 07/09RC-Badlands NP-Wall-RC Dim. 08/09RC-Custer SP-Mt Rushmore NM-RC Lun. 09/09Rapid City-Cody Mard. 10/09Cody-Jackson Hole Merc. 11/09Jackson Hole-Grand Teton NP Jeu. 12/09Jackson Hole-Grand Teton NP Vend. 13/09Jackson Hole-Gardiner Sam. 14/09Gardiner-N E Yellowstone Dim. 15/09Gardiner-Boucle Nord Yellowstone Lun. 16/09Gardiner-West Yellowstone Mard. 17/09West Yellowstone-Boucle centrale Merc. 18/09West Yellowstone-Boucle centrale Jeu. 19/09West Yellowstone-Cratr Moon-Twin Falls Vend. 20/09Twin Falls-Austin Sam. 21/09Austin-El Portal Dim. 22/09El Portal-Yosemite Valley Lun 23/09El Portal-Glacier Point Mard. 24/09El Portal-Wawona-Mariposa Grove Merc. 25/09El Portal-Tonopah Jeu. 26/09Tonopah-Ely-Great Basin-Ely Vend. 27/09Ely-Vernal Sam. 28/09Vernal-Green River-Rock Springs-Vernal Dim. 29/09Vernal-Dinosaur Ouest-Rangely Mard. 01/10/Rangely-Silverthorne Merc. 02/10Denver-Redjavick-Paris

Qu'en pensent les habitués des U S A ? Merci de votre aide. Cordialement.
Profitons de l'instant qui passe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque au moins une étape entre Rapid City et Cody: Devils Tower, Bighorn Canyon sont à voir...

Pourquoi faire Cody - Jakson - Grand Teton - Yellowstone puis redescendre au Sud? Moi je ferais Cody - Yellowstone - Grand Teton puis départ pour Craters Of The Moon.

Ensuite le trajet jusqu'à Yosemite puis le retour sur Denver est monstrueux! 😮 Pourquoi vouloir repartir à tout prix de Denver? Repars de San Francisco par exemple!
PA Paulo1 ·
Bonjour Itat,

Merci pour ta réponse, je vais envisager une étape entre Rapid City et Cody en supprimant une journée au Yellowstone dans la partie Nord et revoir l'enchaînement Yellowstone-Grand Teton. Quant à la boucle Denver-Denver, je ne peux plus rien faire, l'avion est réservé, nous connaissons déjà San Francisco mais pas le Yosemite. Cordialement.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour J'ai tracé ton trajet sur googlemaps; cela fait au moins 3345 miles... en un mois, cela me parait beaucoup. De plus certains trajets ne me paraissent pas très intéressants, comme le 28/09; l'arrêt à Austin, Nevada (on y est passés, bof); le trajet Tonopah, Ely, Great Basin, Ely (il faut du temps pour visiter GB) etc, etc J'enlèverais Yosemite pour mieux visiter le reste, mais chacun ses gouts. Noëlle
IT Itat Globetrotter ·
Du même avis que Noëlle. Supprime donc Yosemite pour cette fois, tu y reviendras dans le futur 😉 et profite plus du reste!
PA Paulo1 ·
Bonjour Noelle65,

Merci pour ta réponse, je vais voir ce qu'il est possible de modifier.

Cordialement.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

je serais aussi d'avis de supprimer Yosemite, ou de fortement raccourcir le séjour dans ce secteur pour donner un peu d'air à la fin du trajet

Je suppose que c'est l'AR par Reyjavick qui t'impose de repartir de Denver ?

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PA Paulo1 ·
Bonjour Zitounet,

Oui c'est le retour par Reykjavik qui m'impose Denver.

Quant au Yosemite, nous ne le connaissons pas et je ne pense pas que nous retournerons au USA -même s'il ne faut pas dire fontaine ...-, nous ne sommes plus des perdreaux de l'année et nous avons encore des pays à visiter.

Je supprimerais peut-être un jour à Yellowstone pour soulager le retour.

Cordialement.
IT Itat Globetrotter ·
ça fait du coup 2 jours que tu supprimes au Yellowstone depuis ce matin 🤪
PA Paulo1 ·
Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle mouture légèrement modifiée, difficile de faire autrement et si sur place nous jugeons qu'il y a une impossibilité majeure, nous modifierons en conséquence :

Mard. 03/09/2013 Paris-Reykjavik-Denver Merc. 04/09 Denver-Estes Park Jeu. 05/09 Estes Park-Rocky Mountain NP Vend. 06/09 Estes Park-Rapid City Sam. 07/09 RC-Badlands NP-Wall-RC Dim. 08/09 RC-Custer SP-Mt Rushmore NM-RC Lun. 09/09 Rapid City-Devils Tower-Bighorn Canyon-Lovell Mard. 10/09 Lovell-Cody-Gardiner Merc. 11/09 Gardiner-Boucle Nord Yellowstone Jeu. 12/09 Gardiner-West Yellowstone Vend. 13/09 West Yellowstone-Boucle centrale Sam. 14/09 West Yellowstone-Boucle centrale Dim. 15/09 West Yellowstone-Jackson Hole Lun. 16/09 Jackson Hole-Grand Teton Mard. 17/09 Jackson Hole-Grand Teton Merc. 18/09 Jackson Hole-Idaho Falls-Twin Falls Jeu. 19/09 Twin Falls-Austin Vend. 20/09 Austin-El Portal Sam. 21/09 El Portal-Yosemite Valley Dim. 22/09 El Portal-Glacier Point Lun 23/09 El Portal-Wawona-Mariposa Grove Mard. 24/09 El Portal-Tonopah Merc. 25/09 Tonopah-Ely-Great Basin-Ely Jeu. 26/09 Ely-Vernal Vend. 27/09 Vernal-Green River-Rock Springs-Vernal Sam. 28/09 Vernal-Dinosaur Ouest-Rangely Dim. 29/09 Rangely-Silverthorne Mard. 01/10 Silverthorne-Denver Merc. 02/10 Denver-Reykjavik-Paris

Cordialement.

Similar discussions

You might also like