Avis sur quatre semaines dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Ma copine et moi-même avons déjà réservé l'avion pour San-Fransisco en juillet prochain et nous rentrons depuis Las Vegas 26 jours plus tard. On arrivera depuis New-York où on y restera 6 jours.

Nous aimerions savoir si notre itinéraire convient. Si vous avez des conseils, il ne faut pas hésiter à nous les donner!

Alors voici l'itinéraire que nous avons prévu.

•San Fransisco, 4j •Yosemite, 1j •Carmel, Monterey, 1j •Santa Barbara, 1j •Los Angeles, 5j •NewPort Beach, 1j •San Diego, 2j Tijuana1, 1j •Phoenix, 2j •Grand Canyon Village, 1j Grand Canyon •Page(nuit), 1j Lake Powell Monument Valley •Moab (nuit), 1j Arches national Park Canyonlands National Park Capitol Reef National Park •?(nuit), 1j Bryce Canyon •?(nuit), 1j Zion •Las Vegas, 3j

Nous avons prévu de passer les nuits dans des hôtels ou des motels mais pas au camping.

En ce qui concerne la voiture on va en prendre une dès que l'on va partir pour le Yosemite NP.

Voilà! J'attends vos remaques.

Laurent

😉
SO So75014 Veteran ·
Je n'y suis jamais allée et je prépare moi-même mon circuit mais en lisant les commentaires des "connaisseurs", tout le monde te dira qu'1 jour pour faire Arches national Park + Canyonlands National Park + Capitol Reef National Park, c'est trop peu ! Tu consacres trop de jours à Los Angeles et pas assez aux parcs. Pourquoi ne pas enlever 2 (voire 3) jours à LA et en profiter pour passer 1 jour supplémentaire à Moab et 1 ou 2 autres dans un autre parc . As tu zappé volontairement Death Valley ? Bon courage pour la finalisation du circuit et bonnes vacances.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
LO Loka360 ·
Alors ce qui est de Death Valley, je l'ai zappée volontairement. Car elle se se trouve entre SF et Las Vegas et c'est le point de départ et d'arrivée de mon voyage. En plus je ne voit pas trop l'intérêt d'y passer en plein mois de juillet.

Alors en fait on se réjouis de voir les parcs car ils ont l'air vraiment magnifique mais on aimerait pas qui'ils deviennent trop prépondérant dans notre voyage. Donc pour Arche on va y passer un moment mais pour les 2 autres on va juste les voir depuis la route sans forcément s'y arrêter.Mais c'est vrai que ça fait un bon bout de chemin.

En fait je pensais plutôt qu'on allait rebondir sur le jour où l'on va fair le lake Powell(avec Antelope canyon), puis Monument Valley et ensuite aller dormir à Moab! Pour Monument Valley, je pense aussi voir le parc depuis la route sans plus.

Enfin voià!!!

Si vous avez des infos pour dormir où j'ai mis des "?"n'hésiter pas!!

A + Laurent
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Excuse ma franchise, mais ton parcours est un gros gachis ! Consacrer plus de 3 semaines à l'Ouest mais en ne faisant QUE PASSER à Monument Valley, Canyonlands, Capitol Reef etc ... ça ressemble à la vitesse d'un circuit de bus japonais ! A contrario 1 jour à Santa Barbara où il n'y a strictement rien à voir, 5 jours à L.A où 2 peuvent suffire..

Mais après tout c'est TON voyage 🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Tout comme les réponses précédentes, ton circuit me semble également incohérent.

Pour Monument Valley, je pense aussi voir le parc depuis la route sans plus.

Tu veux passer à côté de Monument Valley et ne pas rentrer dans le Park? Personnellement je pense que c' est vraiment dommage, car si tu ne veux pas y consacrer beaucoup de temps, tu en as que pour 2-3 h. pour faire la piste à l' intérieur du park.

Pour Los Angeles, je pense que 5 jours sont un peu de trop, 3 ou max. 4 suffisent. San Francisco-Yosemite-Carmel impossible d' effectuer ce trajet en seulement 1j. Pour Moab, 1 seule journée ne sera effectivement pas suffisante.

Tu dis ne vouloir faire que passer dans les parKs, mais tu ne te rends pas compte que tu vas faire énormément de km pour finalement ne pas voir grand chose, c' est dommage! N' oublies pas que les distances sont grandes aux Etats-Unis.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LO Loka360 ·
Je comprends bien ce que tu veux dire pour les parcs, mais arrivés dedans je n'ai pas forcément envie de voir les moindres recoins.

A Santa Barbara on pensait simplement y dormir après avoir visiter Carmel et Monterey. Pour Los Angeles voudrais aller voir un jour Universal Studio donc reste plus que 4 jours là-bas!!! 😎

Et Tijuana au Mexique? Est-ce intéressant d'y passer? 🤪

Meci pour vos commentaires!!

Laurent
LO Loka360 ·
Très bien doni!

Alors j'ai modié mon itinéraire. J'ai décider de ne pas aller à Tijuana. •Page(nuit), 1j Lake Powell (Antelope Canyon) Monument Valley • ? (nuit), 1j Arches national Park • ? (nuit), 1j Canyonlands National Park Capitol Reef National Park •?(nuit), 1j Pour ce qui est de Yosemite; on pensait faire SF-Yosemite, visiter le parc puis dormir sur place. Le landemain partir sur Carmel et faire un petit tour en fin de journée. Dormir sur place, visiter le landemain et partir vers Santa Barbara où on ne reste que dormir.

Merci pour vos conseils!

A+

Laurent
JA Jadorry Globetrotter ·
RE,

Et Tijuana au Mexique? Est-ce intéressant d'y passer?

Aucun loueur n'autorise à aller au Mexique avec sa voiture ! Suis jamais allé à Tijuana, mais ce que j'en ai lu sur les forums ne m'incite pas du tout à y aller !

A Santa Barbara on pensait simplement y dormir après avoir visiter Carmel et Monterey. Pour Los Angeles voudrais aller voir un jour Universal Studio donc reste plus que 4 jours là-bas!!! 😎

Pour faire SFO-L.A, sans trainer ni musarder en route, il faut honnêtement 2 jours pleins. Donc si tu y ajoutes la visite de Monterey/Carmel (sans parler d'un tour sur la mer voir les bestioles du coin) ça fait 3 jours en tout.

Pour L.A : mon évaluation c'est 2 à 3 jours DONT un jour entier à Universal. Mais je le répète c'est MON avis ! Et je crois comprendre que tu nous l'a demandé dans ton post initial ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LO Loka360 ·
Encore une petite question!

Est ce qu'il y a une route entre le Grand Canyon et Page ou faut-il redescendre sur Flagstaff puis remonter sur page?
AL Allegro Veteran ·
Tu n'as pas une carte fiable ?🙁
DO Doni Globetrotter ·
Pour Antelope Canyon, n' oublies pas qu' il faut faire la visite entre 11h. et 13h., en effet, pour que la lumière pénètre dans le canyon, il faut qu' elle soit à la verticale.

Pour Carmel, vous en ferez vite le tour, car c' est une toute petite ville, à part la mission il n' y a pas grand chose. Tu peux également gagner une journée ici à moins que tu aies prévu de faire Point Lobos. Entre Monterey et Carmel, il y a la route ''17 Mile Drive'' que vous pouvez faire. (route côtière avec différents points de vue). Sinon entre San Luis Opisbo et Santa Barbara vous pouvez faire un petit détour par Solvang qui est un petit village typiquement danois. Vous aurez l' impression de ne plus être aux Etats-Unis!

En ce qui concerne Phoenix, avez-vous une raison particulière pour y rester 2 jours?

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
UN Universchat ·
bonsoir plein de chose a dire sur ce superbe voyage je l'ai fait en sept 2006 je pense que 3 jours a LA c'est suffisant, phoenix rien a voir tijuana a voir pour sa galerie marchande mais passez par palm spring le désert est magnifique et la ville aussi(resto" moule frite "tenu par un belge sympa) si vous le pouvez il faut voir canyon de chelly plus a notre dimension que le grand et vraiment tres beau et puis durango et le train a vapeur pour silverton innoubliable comptez 2 nuits sinon 2 nuits a las végas je pense que c'est suffisant !!pas de soucis pour les motels n'oublié pas de negocier le prix de la chambre il accepte de discuter voila si je peux vous aider + bon séjour
FA FabienneCA Globetrotter ·
Franchement, tu devrais coisir une autre destination.... aller dans l'pouest et ne pas vouloir que les parcs soient preponderants, c'est une ineptie totale..Qaunt a en faire les moindres recoins..... laisse moi rigoler..... si tu en vois le 1/100 e au premier voyage, c'est deja beau.... visiblement tu ne sais pas au devant de quoi tu vas.... de l'immensité des lieux....

Passe ton chemin ou bien alors revois le tout......
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LO Loka360 ·
Merci beaucoup à doni et universchat pour vos très bon renseignements!! Je vais adapter monvoyage en conséquences.

Il est vrai que je n'arrive pas orcément bien à me rendre compte de" l'immensité des lieux". (Surtout que j'habite en Suisse!)

FabienneCA, alors oui il est vrai que je ne pensais pas, au début de la planification de mon voyage, aller autant de temps dans le désert. Mais à force de lire tous pleins de messages dans les différents forums je me rends compte bien que si je n'y vais pas vais vais vraiment passer à côté de quelques chose de magnifique.

Bon je dois y aller je vous redis dès que j'ai changé un peu mon itinéraire!

bonne journée!

Laurent
OU Ounite Regular ·
Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent que tu restes trop longtemps à Los Angeles ; personnellement, j'aime autant les villes que les parcs et j'ai adoré passer une semaine complète à Los Angeles en avril dernier. Nous avons consacré une journée à Universal Studios et une journée à Disneyland à Anaheim mais le reste de la semaine a été bien occupée, on n'a pas eu le temps de voir tout ce qu'on avait prévu.... c'est une ville tellement immense et étendue 😛

C'est vrai que sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui prévilégient les parcs, ce que je respecte et que je comprends complètement car c'est vrai que ce sont des merveilles de la nature.

Tu ne pourras pas que "passer" à Monument Valley car à part voir quelques buttes, les navajos ont bien fait les choses. Il faut avoir passé le "péage" (l'entrée est de 5 dollars si je me souviens bien ou 10 au plus mais j'ai trouvé que ce n'était pas très cher !) pour se trouver au moins sur l'esplanade et voir le plus beau de ce parc. Du reste, comme le dit si bien un camarade forumeur plus haut, tu peux consacrer à ce parc ne serait-ce que 2 heures pour faire le parcours en voiture et te trouver au milieu de tout ça. Ce serait vraiment dommage que tu passes à coté 🤪

Autant tu peux te contenter de voir Zion en passant, autant Bryce canyon, tu ne peux pas ! C'est un parc absolument fabuleux (mon préféré d'ailleurs de tout ceux qu'on a fait : 7 en tout) et tu ne peux pas y consacrer moins d'une demi journée au minimum.

En règle générale, tu ne peux pas passer à coté de ces parcs qui méritent au minimum 1/2 journée, sinon tu as choisi le mauvais endroit pour voyager.....

Les distances dans l'ouest sont en effet immenses et il faut en tenir compte ; tu devras faire plusieurs heures de voiture pour passer d'un endroit à l'autre mais ça en en vaut vraiment la peine🙂 😛 On ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on n'a pas vu de nos propres yeux...

Je suis bien d'accord avec les autres ; il est impossible de faire Moab/Arches/Canyonlands/Capitol Reef dans la même journée.....

Tu as bien fait de zapper Death valley car malgré que ce soit un endroit très sympa à visiter, il fait vraiment trop chaud : en avril, il faisait déjà 40 degrés (nous sortions de la voiture juste pour faire des photos et ensuite on retournait vite à la clim) alors en juillet...... 😛😛😛

A toutes fins utiles, je te donne le lien où j'ai toutes mes photos et où tu pourras déjà avoir un aperçu :

http://community.webshots.com/user/Ounite13?vhost=community

N'hésites pas pour d'autres questions 😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like