Voyage au Québec du 19 juillet au 5 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde... 😉

Cette année, nous nous sommes décidés pour une voyage en famille au Canada, à la découverte de la "grande" nature..... Nous arriverons à Montréal le 19 Juillet et repartirons du même endroit le 05 août !

Notre idée c'est d'aller jusqu'à Gaspé et de revenir (entre 2000km et 2500km), en essayant de prendre notre temps, de découvrir les merveilles de cette région et de faire de belles rencontres humaines. On va louer un SUV, prendre le GPS, et notre bonne humeur !

Pour le moment, et pas forcement dans l'ordre nous voudrions voir/visiter/découvrir :

* Montréal * Québec * Parc Nat. de la Mauricie * Charlevoix * Saguenay * des baleines (si c'est possible ) * Prendre un traversier * Manger des choses hors du commun * Parc Nat. de la Gaspésie * Des belles chutes d'eaux. + toutes vos bonnes suggestions.

Pensez vous que nous voyions trop grand ? L'idée etant de ne pas trop rouler tous les jours mais plutôt de faire des étapes puis de rayonner autour.

Merci d'avance pour tous vos conseils

Nicolas

P.S: Je viens de me commander le routard 2010 qui pourra aussi nous être utile.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Aux dates où vous prévoyez d'être au Québec ce seront les vacances de la construction donc pas mal de monde sur les routes et ailleurs (enfin tout est relatif) ce ne sont pas les grands départs parisien, mais il serait peut être bon de réserver le traversier car les voyages sur le fleuve sont souvent pleins.

Pour les baleines, il ne devrait pas y avoir de soucis, elles devraient être présentes mais prévoir des vêtements chauds car sur le fleuve st laurent il ne fait pas bien chaud et avoir froid pendant l'excursion c'est long.

Vous dites en famille, faut il comprendre qu'il y aura des enfants ? Si Oui, il leur faudra manger au moins une fois de la poutine (plat préféré des jeunes) sinon les fêves au lard, les oreilles de kris, le fameux sirop d'érable, la tourtière, le blé d'inde, les rotis etc....

A Montréal, allez avec les jeunes à la ronde, (parc d'attractions), au biodome et stade olympique, le jardin botanique, renseignez vous sur les dates des feux d'artifice internationaux sur le pont Jacques Cartier (superbe).

A Québec, la relève de la garde du 22 ième régiment est aussi intéressante (style anglais). A Québec prendre le traversier le matin, faire un A/R pour prendre les photos du fameux chateau Frontenac.

Le parc frontenac en gaspésie est bien, ainsi que les jardins bic, naturellement le rocher percé, l'ile bonaventure etc.... en route manger du homard fraichement péché un vrai régal.

Un site intéressant : www.pensez-y.qc.ca pour les renseignements administratifs (produits interdits).

@+ jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Pour les "belles chutes d'eau", je vous suggère les Chutes de Montmorency, à côté de Québec. Dans le même coin, le Canyon Saint-Anne permet de faire une très belle balade.

Côté Charlevoix, j'ai beaucoup aimé, les petits villages comme Baie Saint Paul, Petite Rivière Saint François... Ainsi que l'île aux Coudres.

Au Saguenay, la balade du Cap Trinité vous permettra d'avoir une magnifique vue sur le fjord !

Vous avez un petit peu moins de 3 semaines, personnelement je pense que ce que vous prévoyez est tout à fait faisable.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour

juste pour signaler que le parc Frontenac n'est pas situé en Gaspésie mais dans Chaudière-Appalaches au sud de Thedford Mines.

faudrait aussi parler du Parc du Bic et des Jardins de Métis dans cette régions

Parc des Grands-Jardins dans Charlevoix

amicalement

Renée
JE Jefcom33340 Veteran ·
Exact j'ai voulu écrire par forillon....
NI Nickolas01 ·
Déjà un grand merci à vous pour ces idées.....

Je me rends compte que vu le nombre de choses à voir il va falloir faire un choix sous peine de se retrouver à ne faire "que" rouler pour y arriver !

Nous préférons réduire le nombre des activités, afin de pouvoir mieux en profiter ! Par exemple nous aimerions bien consacrer une journée à faire du canöe dans un lac un peu paumé.... Un trek dans un coin sauvage etc....

Merci encore

Nicolas
JE Jefcom33340 Veteran ·
Regarder sur le site : www.sepaq.ca
NI Nickolas01 ·
Merci encore pour vos conseils !

Vu le nombre de parcs que l'on me conseille, quel temps faut (faudrait) -t-il consacrer à chaque visite ? En fait je pense que si je veux en profiter il va falloir faire un choix !
NI Nickolas01 ·
Heuuuu 😊

Une question bête ! Existe-t-il des Outlets au Québec ? L'année dernière je dois reconnaitre que nous avons fait une razzia dans ceux de Las Vegas et aussi dans le Colorado (A tel point qu'on a dû racheter une valise)

Cela pourrait être sympa de savoir si ce genre de commerce existe aussi au Québec !

Merci à tous et bon week-end

Nico 😉
JU Jumeaux Regular ·
Oui, il y en a, mais pas aussi intense que ceux de nos voisin du sud. Vous pouvez en trouver à Saint-Sauveur (35 min de Montréal). Il y a aussi des endroits comme le dix30… la liste est quand même assez grand, avez-vous un marque que vous préférer?
BO Bobcashflow ·
Heuuuu 😊

Une question bête ! Existe-t-il des Outlets au Québec ? L'année dernière je dois reconnaitre que nous avons fait une razzia dans ceux de Las Vegas et aussi dans le Colorado (A tel point qu'on a dû racheter une valise)

Cela pourrait être sympa de savoir si ce genre de commerce existe aussi au Québec !

Merci à tous et bon week-end

Nico 😉

Bonjour Nico !

Pour les Outlets ...

Il y en a a Bromont, environ 45-60 min de montréal par l'autoroute 10 ouvert 7 jours sur 7 Par la même occasion, ne manque pas d'aller au Marché aux puces juste en face (ouvert les Samedi et dimanche seulement)

Il y a aussi le quartier des importateur / manufacturiers de vêtements sur la rue Chabanel de Montréal. "99 Chabanel est un des plus gros, mais ne manque pas de passer au 111, 125, 225, 333, 433, et 555 Chabanel."

Il y a aussi les marché suivants : Marché Atwater, 138, av. Atwater - metro Lionel-Groulx - 514-935-5716 Marché Jean-Talon, 7075 Casgrain Street - metro Jean-Talon - 514-872-2491 Marché Maisonneuve - 4375, rue Ontario Est - metro Pie-IX - 514-253-3993 Marché Saint-Jacques - 1125, rue Ontario Est - metro Beaudry - 514-937-7754

Au plaisir
LI LiseDenise Globetrotter ·
Encore plus 'gros' les outlets de St-Sauveur, 40 minutes au nord de Montréal.

Similar discussions

You might also like