Voyage au Québec: communiquer avec la France depuis l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je dois me rendre au Québec pour le mois de juin et je dois être joignable de France du moins le soir à l'hôtel . Quel indicatif doit on mettre devant le N° de téléphone par exemple N° de Montréal 514-849-7548 mais j'ai aussi sur le voucher de l'hôtel le même N° avec 001-514 .............. Une autre question pour les personnes de France ayant visités le Québec j'ai un portable tri bandes avec comme fournisseur d'accès ...orange, avez vous rencontrés des pb de liaison avec la France ( ce qui était mon cas lors d'un précédent voyage aux USA et même dans des grandes villes comme L.Végas ???)

Merci d'avance pour vos réponses
robert
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour téléphoner de France au Canada, je ne sais comment faire; c'est à vous à vous informer avant le départ.

Pour Montréal le code régional est bien le 514 + numéro de l'abonné.

Si votre portable est débloqué, ne vous reste plus qu'à enlever la carte Sim de votre fournisseur Orange et de la remplacer ici par une carte Sim de Rogers. Vos appels au et du Canada seront alors aux taux canadien.

Quand je serai en France je remplacerai ma carte sim Rogers par une carte Orange pour payer les taux "locaux".

Ps. les taux canadiens n'ont pas la réputation d'être bon marché.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le code international pour le Canada est le 011.
RO Robert57300 ·
merci nefer je vais me renseigner concernant cette carte sim " Rogers"
robert
RO Robert57300 ·
merci Denise c'est bien ce qui me semblait .
robert
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les informations qui t'ont été données plus haut sont fausses : oui pour appeler l'international DEPUIS le Canada il faut bien faire le 011, mais pour appeler VERS le Canada DEPUIS la France, c'est 00 1 514 849 7548

Concernant Orange, non aucun problème sur place. J'avais eu effectivement quelques problèmes il y a 4 ans aux USA (le réseau basculait à certains endroits sur un réseau qui n'était pas en accord de roaming avec Orange, du coup ça ne marchait pas...), mais RAS au Canada 🙂
Contributions CC BY-SA
SE Serge1957 Regular ·
Salut, moi tous mes clients qui veinnent et qui ont orange non pas de probleme de communication 🙂

et pour ce qui est de changer la carte sim oublie ca ca ne sers a rien!!

ce sera une economie de bout de chandelle car les tarifs de rogers en international sont trés chers

pour l'indicatif ont ta donné les bonne explications

bon sejour a toi

serge
RO Robert57300 ·
Merci Serge 1957 ( une très bonne année ) pour tes renseignements concernant orange . J'ai regardé ton site il est formidable ....dommage que mon voyage sur 5 semaines au Québec est bouclé mais pourquoi pas passé par ton gite le 4 juin lors de notre itinéraire Cornwall vers Québec ou alors au retour le 25 juin sur l'itinéraire Baie St Paul vers 3 Rivières. J'espère que ta cuisine est bonne mais pour ça je m'en fait pas trop, car je connais très bien la cuisine Ardéchoise .....mais par contre tu n'as certainement pas cette bonne cochonnaille de l'Ardèche un régal, mais il doit y avoir d'autres plats super sympa au Québec ....!

Donc @+ peut être ?? ......et encore bravo pour ton site ( pub gratuite, mais je le pense vraiment )

PS :J'ai noté ton adresse et ton N° de téléphone
robert
SE Serge1957 Regular ·
Merci Robert, y'a pas de probleme ont est ouvert par contre c'est vrai que tu mangeras pas la bonne charcutaille de mont plateau ardechois

mais tu te leveras la faim quand meme 🙂

a bientot qui sais 🙂

et bonne vacances a toi

serge

Similar discussions

You might also like