Voyage au Québec en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je compte me rendre en mauricie en fevrier pour profiter de la neige et de diverses avtivites. il est prévu de passer 3 nuits a l'auberge du trappeur (sur le site de mokotakan) pour faire du traineau et balades. puis 3 nuits a l'auberge a l'eau claire de st alexis des monts pour la motoneige et le centre aquatique. connaissez-vous ces endroits ? Les activites (raquettes, patins, tube) sont-elles gratuites quand nous sommes residents ou pas ? (je dois calculer le budget).

Ne pratiquant jamais les sports d'hiver, je ne possede pas de vetements grand froid, pensez-vous que dans ces auberges je peux louer les habits pour la durée du séjour ? (meme en dehors des activités de motoneige ? ) .les prix ? Sinon, existe-t-il a montreal , une boutique de location de vetements gd froid ?

Merci de me renseigner.
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
TR Travaway Globetrotter ·
Le mieux serait sans doute que tu appeles les auberges dans lesquelles tu as loué pour savoir s'ils louent ou prêtent des  équipements... Sinon te restera les petites annonces, la boutique de materiels usagés de LA Cordée sur Ste Catherine Est Le magasin ou le site net de chez MEC (du neuf à pas tjrs très cher) sinon je sais aussi qu'il y a une petite boutique du côté de Crémazie qui fait les fins de serie... et sans doute d'autres choses que je ne connais pas😉

Les activités gratuites: humm... la location des raquettes ça m'etonnerait... ensuite si tu fais ton parcours sans guide ça devrait être gratuit, le tube aussi je pense... le patin, bien il va falloir les louer etc...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tout dépend du forfait réservé à l'Auberge du Trappeur, regarde leur site internet, on parle d'un forfait avec randonnée en raquettes et interprétation de la trappe mais le traîneau ne fait pas partie du forfait. Regarde les forfaits et les prix sur leur site internet.

Mokotakan est autre chose, tout près de l'Auberge mais ici tu couches en tipi et les forfaits sont différents. Encore une fois, je te suggère de visiter leur site internet.

Pour le Lac à l'Eau Claire, tu liras sur leur site internet que la motoneige et le centre aquatique sont inclus dans l'un des forfaits mais pas tous les forfaits.

Quant aux vêtements et patins, je n'ai aucune idée, écris-leur tu recevras une réponse exacte.
MI Mimikita Regular ·
Merci beaucoup, je les ai contacté par mail et attend leur reponses..
LA FORCE DU BAOBAB EST DANS SES RACINES
NI Nif ·
Une marque québécoise connue pour ses vêtements chauds : kanuk. Pas donné (plusieurs centaines de $ le manteau) mais certaines de leurs succursales pratiquent la location. A contacter.
CA CanadaGoose Veteran ·
Une marque québécoise connue pour ses vêtements chauds : kanuk. Pas donné (plusieurs centaines de $ le manteau) mais certaines de leurs succursales pratiquent la location. A contacter.

Pour le même prix, je préfère de loin http://www.canada-goose.com/home.htm 😉

Similar discussions

You might also like