Voyage Québec et Ontario en septembre/octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonsoir à tous!

Nous voulons depuis longtemps faire avec ma compagne un voyage au Canada. Nous aimons mixer découvertes de villes et randonnées pour profiter de la nature.

Si j'ai bien compris l'Automne est une période à privilégier. Nous pourrons normalement partir 3 semaines, ou au pire une bonne quinzaine de jours.

J'ai fait une simulation de vol, le meilleur prix, 422€/pers. sort pour un départ le vendredi 18/09 avec un retour le 09/10. Ça me parait super intéressant comme tarif pour un aller retour Air France, avec arrivée à Montréal pour départ de Toronto.

J'aimerais avoir votre avis sur ce point avant de me plonger dans l'élaboration de l'itinéraire.

Merci d'avance à vous!
RE Reneerachel Veteran ·
selon moi, c'est un excellent point de départ !!! 😎
LE Lescaribous Globetrotter ·
L'idée d'un multidestination de permettra de voir les Niagaras Falls (car si tu envisages de passer par Toronto je supposes que tu as l'idée de voir les chutes du Niagara!!) Concernant le prix des français seront sûrement mieux placés pour te donner leur avis (vu d'ici ton prix a l'air intéressant!) As tu regardé avec Air Transat ou Corsair qui parfois sont moins chers qu'Air France. Air Transat présente l'avantage de faire des vols directs depuis la Province (à vrai dire je ne sais pas dans quel coin de France tu habites!) Maintenant dernier petit ''détail'' : si tu veux profiter des couleurs de l'automne tu aurais peut être intérêt à arriver au Canada un peu plus tôt (genre début Octobre) car en général, à partir du 15 Octobre les couleurs sont sur le déclin!! Maintenant il est fort probable que les prix soient plus élevés début Octobre 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ED EdBanger57 Regular ·
C'est exactement pour ça que j'ai choisi le multidestination. L'idéal aurait été Québec au lieu de Montréal pour optimiser l'itinéraire, mais pas intéressant du tout.

Je pars depuis l'aéroport de Luxembourg, donc pas de possibilité avec Air Transat ou Corsair.

Pour les dates, j'arriverais justement le 18 septembre, pour un retour le 9 octobre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont d'excellentes dates à mon avis . Et très bonne idée ce vol multi-destinations.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pour les dates, j'arriverais justement le 18 septembre, pour un retour le 9 octobre.

Oups toutes mes excuses, j'avais lu un peu trop vite et transformé le 18/09 en 18 Octobre 😊 😊 18 Septembre- 09 Octobre : dates parfaites pour profiter des couleurs de l'automne 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like