Voyage de quinze jours à Cuba, étapes...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous

1°) J'envisage un voyage de 15j (sur place sans les 2 journées de voyage AR) sur Cuba debut mars 2012. En consultant les posts j'ai facilement fait un itineraire ouvert avec 4 nuits à la havane (y compris la premiere) , 4 nuits autour de Vinales, 1 nuit a Cienfuegos, 3 nuits a Trinidad et une nuit à sancti. Mon probleme est le suivant: je devrais etre un mardi a sancti et il faut que je sois le vendredi à la havane pour le retour. Depart en avion le samedi. Que me conseillez vous comme etape sur la cote nord pour les mercredi et jeudi soir? Peut etre aussi que je m'attarde trop dans certains coins. Je loue une voiture et voyage avec mon epouse. Moyenne d'age du couple 55 ans. Au programme visite et plage.

2°) Quand faut -il reserver les vols, hotel pour arrivée, et voiture? maintenant ou plus tard

Merci beaucoup pour votre aide précieuse cdt
IN Innobri84 ·
Nous sommes partis en février 2010 à Cuba, et je peux te donner le circuit sur 14 jours que nous avons fait qui tu donneras quelques indications, car comme toi, quand on a prepare le voyage, on s'est posé beaucoup de questions, mais c'est un pays formidable et les cubains sont très accueillants. - La havane : 2 nuits ( suffisant) - location voiture à la Havane et départ Maria L a Gorda (4 h de route mais on traverse de super coins et hors circuit touristes ( 2 nuits Hotel Maria la Gorda pour la plogée mais un masque et tuba suffit) - après on est remontés sur Vignales (2 nuits chez l'habitant) - puis route vers Guama (1 nuit à l'hotel Guama ) formidable hotel sur pilotis, pour y arriver traversée en bateau - Cienfuegos et Trinidad (2 nuits à Trinidad chez l'habitant - puis route vers Varadero ( 2 nuits Hotel) c'est ce qu'on a moins aimé puisque trop touristique ! - retour à la Havane- départ ce circuit nous a permi de voir une quantitié de choses différentes, et nous a semblé complet Alors bon voyage
innobri84
QU Quintavenida Regular ·
peu de choses ''gout européen'' sur la cote nord..... sauf Cayo Las Brujas, hors des circuits touristiques !

sinon Santa Clara, ville historique à l'intérieur des terres me parait un bon choix, à 3 ou 4 heures d autoroute de la Havane !

Similar discussions

You might also like