Voyage de quinze jours dans les pays de l'Est: en camion amménagé et avec un chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous! Nouvelle sur ce forum, je viens à vous pour vous demander de l'aide. Pour être rapide, je souhaite partir avec mon copain en camion amménagé dans les pays de l'Europe de l'Est du 1er Aout au 15 aout. Nous avons pensé à deux boucles possibles : Allemagne, république tchèque, slovaquie, hongrie, sud de l'autriche puis Italie. Ou bien : italie, slovenie, croatie, serbie et les memes au retour. bien sur, l'itinéraire peut changer.

Maintenant les problèmes qui se posent à nous : je ne dispose que d'un passeport, et mon copain ainsi que d'autres amis qui vont nous accompagner ne disposent que d'une carte d'identité. Ce qui pose problème pour certaines frontière : mais lesquelles? Précision importante, je serais mineure à l'aller du voyage, et majeur au retour (nous partons 15 jours). Je ne pourrais avoir qu'une autorisation de sortie du territoire : cela suffit-il?

autre précision : je possède une chienne, beauceronne, avec papiers. Est-ce que cela craindrait-il de l'ammener avec pour garder le camion et veiller à la sécurité (et bien sûr se balader ^^), ou est-ce que ça pourrait craindre pour elle (trafic de chiens, quels pays? legislation avec les chiens? quels pays?) je l'ammène chez le véto lundi pour les vaccins.

alors maintenant, les questions : Quels sont les pays à éviter (guerres, gangs, vandalisme)? Pour les papiers, pourrons nous voyager sans soucis? Pour la chienne, puis-je l'ammener avec nous? Nous conseilleriez vous un autre itinéraire (plus court ou plus économique)? Avez vous déja fais cette expèrience en camion et quels sont vos petits conseils pratiques pour ces types de pays? Savez vous ou je peux aller me renseigner pour ces types de questions (associations, mairie, préfecture, ...???)

merci d'avance de vos réponses! et bon voyage!
CH Chevyvan31 ·
La Slovénie n'est pas un pays très accueillant (esprit un peu suisse si tu vois ce que je veux dire), assez tatillon pour la frontière (papiers bien en règle, conformité du véhicule ), bon ça se traverse juste si vous allez en Croatie, mais bon te voila prévenu(e).
salutations
YE Yeentl ·
Ce n'est pas qu'une question de tatillon, ce sont les obligations européennes à cause de la proximité de pays non membres de l'UE et de nombreuses filières des Balkans ! Il faudrait plutôt saluer leur rigueur et leur sérieux ! sinon il faut apprendre à connaitre les slovènes ; froids et un peu fermés au début mais si on n'est pas que de passage ils évoluent et peuvent etre surprenants!
CH Chevyvan31 ·
tu as peut-être raison mais aucun flic ni douanier ne m'avait jusqu'à présent refusé l'entrée dans pays ou menacé de me verbaliser pour une histoire de nombre de places sur la carte grise (alors que mon assurance me couvre sans problème), jamais aucun riverain ne m'avait mis un mot "no parking" alors que je passais la nuit tranquillement dans une rue résidentielle, jamais aucun civil étranger ne m'avait demandé mes papiers d'un ton menaçant, me signifiant que je n'était pas bienvenu dans son pays. Je ne pense pas que je n'ai pu à aucun moment donner l'impression de mettre en péril la stabilité politique et militaire du pays. Je précise que je voyage dans un van chevrolet accompagné ma compagne et de nos enfants. Les pays non-membres comme tu dis sont, eux, beaucoup plus ouverts, et la filière des balkans ça me fait rire !
salutations

Similar discussions

You might also like