Voyage de 15 jours dans l'Ouest américain et location de camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour la compagnie!

Ayant trouvé des billets d'avion à un prix défiant toute concurrence, nous avons le plaisir de partir dans l'ouest américain du 29 août 2017 au 12 septembre 2017 à deux.

Ce sujet est du vu et revu mais après avoir épluché tous les forums ainsi que les blogs français, américains ect... (un vrai travail de fourmis) je suis plus perdue que jamais.

J'en appel ainsi à vos expériences, avis, conseils, astuces (tout est bon à prendre).

Les choses sures pour le moment:

- Arrivée à 20h30 à San francisco le 29 aout 2017, deux jours à San francisco (en début de voyage donc en air bnb)

-Départ à 22h20 de San francisco le 12 septembre 2017

Les incontournables de mon voyage: - Yosemite park - sequoya national park - antelope canyon - Las vegas - et bien sûr...Grand canyon

Les interrogations concernant ce voyage:

- Très envie de camping car mais novice, location camping car ou loc petite caravane plus voiture ( ce qui permet de poser la caravane au camping et vadrouiller tranquillou en voiture la journée, bonne idée?) - Mais surtout, l’itinéraire? Comment organiser l'aller puis le retour pour éviter un immense trajet au retour. - Je ne rêve pas mais on est d'accord que Yellowstone c'est utopique vu la durée du séjour? (🏴‍☠️)

Je ne sais pas comment former mon itinéraire alors si quelqu'un a envie de m'aider à ses heures perdus... JE PRENDS!

J'ai hâte de vous lire, en attendant je poursuis mes recherches.

Merci les baroudeurs !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

29 : Arrivée SF - Nuit SF 30 : SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Yosemite Valley 31: Yosemite - Tioga Rd - Mono Lake - Nuit Lee Vining 1er : Lee Vining - Bodie Ghost Town - Alabama Hills - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 2 : Death Valley puis route vers Vegas - Nuit Vegas 3 : Vegas - Route 66 - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 4 : Grand Canyon - Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's ou à Mexican Hat 5 : Monument Valley - Navajo NM - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page 6 : Page - Lower Antelope Canyon dès l'ouverture à 8h - Valley Of Fire SP - Vegas - Nuit Vegas 7 : Vegas puis route vers Three Rivers - Nuit Three Rivers 8 : Three Rivers - Sequoia NP - Giant Forest - Grant Grove - Nuit Fresno 9 : Fresno - SF - Nuit SF 10 et 11 : SF - Nuits SF 12 : départ de SF
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que ça se loue une voiture avec une caravane. À moins que tu aies trouvé un loueur ?

Tu as lu le sujet récent sur Antelope Canyon ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les loueurs de voitures interdisent de tracter une remorque. Donc le plus simple, et le moins onereux, location de voiture + motels

Pour la voiture, regardez HERTZ avec les codes remises CDP 510000 AVIS avec le code reise AWD J046300

Pour les motels, dans les villes regardez les chaines MOTEL6 et surtout SUPER8 pour les moins onereux, DAY INN, LA QUINTA, CHOICEHOTELS ou BEST WESTERN pour du plus haut de gamme.
Bonjour Les loueurs de voitures interdisent de tracter une remorque.

Et en tout premier, ces voiture ne sont pas équipées de l'équipement pour remorquer.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis. C' est exact, mais certains gros SUV sont déjà pré-equipés d'un attelage (Les Chevy Tahoe par exemple.). Il suffit de mettre un crochet dans le carré qui est sous le pare-choc.
Salut Louis. C' est exact, mais certains gros SUV sont déjà pré-equipés d'un attelage (Les Chevy Tahoe par exemple.). Il suffit de mettre un crochet dans le carré qui est sous le pare-choc.

Ah bon je ne savais pas.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

- Exclure la version "caravane" donc il reste voiture/hôtel ou Camping-car (mais pourquoi ???).

Alors clique sur mon blog 2009 ci-dessous et lire les articles de l'onglet "annexes"...

Modèle recommandé pour 2 : le C19

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, Pour l'itinéraire, je ne peux pas vous aider car je n'ai pas été en Californie. Par contre pour avoir découvert cet été le camping dans les parc nationaux en Utah, Wyoming et Arizona je vous encouragerais franchement à le faire ! Les emplacements sont toujours bien mis et Il fera encore bien beau; rien de tel que se réveiller au coeur des parcs ! Votre porte-feuille vous remerciera et l'expérience est inoubliable ! beau voyage !

N'hésitez pas à consulter le blog d'Orionide : jeveuxcamperauxusa.blogspot.be, une vraie mine d'informations

PS: je confirme : Yellowstone à oublier dans ce circuit :-)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour, Pour l'itinéraire, je ne peux pas vous aider car je n'ai pas été en Californie. Par contre pour avoir découvert cet été le camping dans les parc nationaux en Utah, Wyoming et Arizona je vous encouragerais franchement à le faire ! Les emplacements sont toujours bien mis et Il fera encore bien beau; rien de tel que se réveiller au coeur des parcs ! Votre porte-feuille vous remerciera et l'expérience est inoubliable ! beau voyage !

N'hésitez pas à consulter le blog d'Orionide : jeveuxcamperauxusa.blogspot.be, une vraie mine d'informations

PS: je confirme : Yellowstone à oublier dans ce circuit :-)

Bonjour Vinciane,

Le camping sous tente est la formule la moins onéreuse, mais pour certains parcs comme le Yosemite NP, Cindy devra vérifier s'il reste des emplacements disponibles (www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm).

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like