Voyage de quinze jours en Argentine au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous les voyageurs 😉 JE prépare un voyage en Argentine pour Octobre pendant 15 jours et j'ai pas mal de questions. Tout d'abord sur les billets d'avion. J'ai regardé sur tous les moteurs et je trouve rien à moins de 815€. ça fait cher... est ce que je m'y prend trop tard ou ..trop tot ? Sinon j'hésite sur le circuit à faire par rapport au temps dont je dispose. JE voulais au départ descendre dans le sud pour traverser la patagonie et arriver jusqu'à Ushuaia pour voir les pingouins mais je crois que c'est trop ambitieux et je me dis que le centre et le nord ça peut etre sympa et pourquoi pas ralier Santiago de Chile ? Si vous aves des conseils sur les billets d'avion et sur le circuit à adopter je suis preneur.

MErci à tous😎😎
HE Herge Veteran ·
Bonjour Ricard d'eau

Deux semaines, tres court, et meme trop court pour la Patagonie, des pinguins tu en as deja au sud de la province de Buenos Aires. Donc plutot une semaine sur Buenos Aires et ses environs ( Colonia par exemple ) et la deuxieme semaine :vers Salta par exemple. Mais ne comptes pas pouvoir voir plus ( c est deja enorme )

Pour les billet d avion, j ai envie de dire que cette annee, il y a plus de monde qui vient en Argentine et toujours autant de liaisons aeriennes, donc tout est plein..... alors les prix ne descendent pas ! :-(

A Bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Rikardau

Pour ce qui est des prix des billets, ce que tu as trouvé correspond à ce qui existe actuellement..;à quelques euros près...Avec le système des prix variables c'est toujours trop tard ou trop tôt...;enfin pour moi car j'ai même payé plus la dernière fois que je suis allée en argentine ( février/mars) La fois d'avant ( nov/déc j'avais réussi à payer que 790€ ) C'est difficile de savoir s'il vaut mieux acheter ou attendre mais je pense que cela risque plutôt de monter... 15 jours c'est peu mais tu peux faire des choses intéressantes. Ca dépend de ce que tu recherches ...Moi j'aime tout et tout est super magnifique à découvrir. Les 15 jours peuvent te permettre une découverte superficielle si tu fais plusieurs régions et après de revenir ( c'est ce que j'ai fait la première fois en 15 jours et depuis je reviens....et je ne suis pas prête à arrêter de revenir!!!) Le Nord Ouest argentin est une région très belle, époustouflante par la beauté des montagnes ( va faire un tour sur mon site, il y a des photos de différentes régions et particulièrement le NOA où je me suis un peu incrustée: http://brondy.free.fr La ville de Salta avec tout ce qu'il y a au Nord et au Sud est superbe: la vallée de Humahuaca au Nord avec Iruya, las Salinas Grandes, la laguna de Pozuelos....Abra Pampa...Tilcara..... Au Sud avec les vallées Calchakies jusqu'à Cafayate Tu peux remplir tes 15 jours sans t'ennuyer. Si tu as besoin de points de chute ou organiser ton séjour sur ce lieu, je peux te donner des éléments et une agence très sérieuse et sympa. J'ai un ami de Jujuy qui semble aussi se lancer dans l'organisation de circuits et qui est susceptible d'être opérationnel à cette période, pour des prix très modestes. Si tu veux aller dans le Sud, j'ai aussi des points de chute, notamment sur El Calafate ou Ushuaia; Le choix t'appartient et pour ma part il est toujours difficile de dire aux gens de faire cela plutôt qu'autre chose car cela dépend de l'envie de chacun. A bientôt si tu veux me recontacter.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JU Juliancito Regular ·
SAlut,

je pense que tu as trouvé un bon prix pour le billet...j'ai déjà trouver moins cher, mais à cette période c'est, je pense, plus difficile car c'est proche de l'été et donc un moment très prisé... Mais continue tes recherches (au départ de MAdrid il y a parfois des promotions intéressantes (déjà vu 400 euros AR en mars!!!) (la saison la moins cher c'est à partir de février)

Concernant ton parcours, les distances sont très grandes... en deux semaines, il faut faire des choix... Mais pour les pinguins, tu ne dois pas descendre jusque ushuaia, mais a mi chemin entre là et Bs aires, il y a puerto madryn et la péninsule valdes... ou entre autres pinguins, lions des mers, phoques, baleines et orcs viennent mettre bas!!! un spectacle hallucinant! (ce que tu peux y voir dépend aussi de la saison... tu trouveras les infos facilement)

Santiago, c'est pas très loin....

Personnellement si j'avais deux semaines et que je voulais voir des pinguins, j'arriverais à buenos aires, me ferait quelques petits tours dans la ville du côté de recoletta, san telmo, palermo, irais voir quelques concerts et me manger une bonne "parilla" (steak argentin). Je me prendrais ensuite un bus (al retiro de buenos aires) vers le sud et la péninsule valdes..peut être en chemin, je ferais une petite étape en dessous de mar del plata, du côté de mar del sud ou necochea ou il ya des plages sympa et où il est possible de faire du surf).

Après la péninsule, j'irais vers l'ouest rejoindre en bus plusieurs parcs nationaux du côté d'esquel, barriloche, san martin de los andes ou les paysages sont magnifiques...

Voila, enfin je ferais tout cela si j'avais un temps et un budget limité... (si tu prend l'avion par exemple, ce te fait gagner du temps)

Bon voyage!

Julien
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Bien moins cher chez nos voisins anglais : http://www.cheapflights.co.uk/flights/Buenos-Aires/Heathrow/ et bien souvent avec des vols AF qui transitent par Paris ... j'ai pas encore compris pourquoi c'est moins cher depuis Heathrow ??? si quelqu'un a une réponse ...

Similar discussions

You might also like