Voyage de quinze jours en Malaisie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IP
Salut à tous,

Je pars en Malaisie en Février pour 15 jours et je compte visiter le pays au max ( meme si je sais que 15j c'est cours ) et après m'etre renseigner sur différents guides j'ai fait mon itineraire et je compte aller surtt dans les coins les moins touristiques dc surtt sur la côte Est et aller sur une Ile, mais j'ai lu a plusieurs reprises que les liaisons étaient pas tjours assuré en période de mousson...est ce vrai?? ou puis je me renseigner pour savoir s'il y a d'éventuels départs... Je suis plutôt routard et je pars avec ma fiancée et on compte se trouver des petits coins de paradis alors si vous avez des adresses, des lieus qui vous ont fait tripper là bas n'hésitez pas à me les indiquer. sinon on m'a dit que le traitement anti pallu n'était pas nécessaire là bas ...est ce vrai merci de m'éclairer un peu sur ce pays et je suis preneur pour tout vos infos..

Merci d'avance.
CL Cleopatre00 ·
Bonjour,

Je pars aussi avec une amie en Malaisie du 15 fev. au 8 mars. on prends juste notre sac à dos et le livre du routard! Donc on aimerait avoir tt les bons plan et savoir comment on peut optimiser au max notre voyage, on compte aller a singapour aussi. et s'il y a des vols pas cher pour aller au pakistan quelques jours?

Merciiiiii d'avance de prendre un peu de votre tps pour partager votre experience!

😛😉😛

Nina
LA Laurencevg ·
bonjour cela fait 2 fois que je retourne dans un petit hotel de la côte est de la malaisie à Kuala terrenganu. Il est seul sur une île pas touristique et bourrée de charme : gem island resort & spa. C'est un petit boutique hotel de charme, un petit paradis pour se poser 2/3 jours. Février est le bon moment pour voir la côte est qui est plus authentique avec les villages de pêcheurs, des plages superbes. Attention, c'est la fin de la mousson. Les hôtels ouvrent plutôt vers mi février. Tu peux regarder un site français temptingplaces.com, ils ont des hôtels de charme et des infos sur la malaisie. Les autres îles de la côte est comme redang, perhantian ou tioman sont aussi à voir mais malheureusement déjà envahies par des touristes.

N'hésites pas si tu as des questions, je connais la malaisie assez bien! cet hôtel c'est mon coup de coeur!
IP Ipeca69 ·
Merci pour ces infos et pour avoir pris le temps de me répondre...je suis en train d'étudier le guide du routard pour faire notre itinaire...on recherche plutot des coins authentique sans trop de tourisme et pas cher...on voyage sac au dos et on cherche vraiment a se libérer la tête pendant nos vacances... Je te recontacterai surment pour avoir ton avis sur notre itinaire et si tu as des photos a me faire partager sur ton coin de paradis ou sur les endroits a voir...je suis preneur car comme ça je me rendrai meiux compte .. Merci d'avance

Ps: Voici mon adress hotmail: juliendussort@hotmail.com
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour

je pars en malaisie vers le 20 février je suis à fond dans mon lonely planet ceci dit tous les bons tuyaux sont à prendre. Combien coute ton gem islandresort and spa ? sachant que je voyage routarde et que je ne voudrais pas sauf exceptionnelement ne pas dépenser plus de 10 euros pour me loger la nuit. Je reve d'aller dans les perhentians meme s'il y a du monde, par contre c peut etre la météo qui fera que je ne pourrais pas m'y rendre. As-tu des bons plans logements pas cher sur kuala lumpur entre autre et sur taman negara. Je veux me rendre à singapore également. J'ai adoré ce pays quand je m'y suis rendue et tout particulièrement langkawi je logeais sur la plage dans un petit chalet à pantai cenang ou tantai tengah je ne sais plus ?? Tu peux m'écrire sur alizeedel@yahoo.fr merci d'avance vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LA Laurencevg ·
salut je fais des réponses groupées...

je vous conseille de voir Melaka, kuala lumpur, cameron highlands, penang (georges town est classé au patrimoine mondial, c'est magnifique d'ailleurs comme Melaka), puis de partie sur la côte est à Kuala Terrenganu (ya des homestays à faire dans des villages pour le côté routard), les îles Kapas (le gem coûte moins de 60 euros la nuit) sinon sur les autres îles de Kapas ya des bungalows moins chers, c'est assez roots mais le coin est magnifique! ou alors tenggol island une île plus bas, on y va aussi pour faire de la plongée. Sinon, j'ai pas pu aller à Tioman mais les voyageurs disent que c'est mieux que Perhentian et moins polué. Le problème c'est l'accès soit en avion berjaya (assez cher) soit en bateau mais galère car pas fiable. Il faut prendre airasia, super et pas cher! Allez à Bornéo, c'est vraiment dépaysant et aussi on peut y voir des tribus, je l'ai fait c'est génial! (depuis Kuching), les gens sont supers gentils et l'ambiance n'a rien à voir avec l'autre côté.

A plus Laurence
LA Laurencevg ·
Bonsoir,

J'ai donné quelques infos plus haut mais pour les bons plans logement, tu peux aller à la number eight guest house à Kuala Lumpur, très bien placé et pas cher. Ambiance relax aussi! Pour le reste regardes les home stays, tu peux séjourner chez l'habitant ou dans des villages. Après ya une chaine d'hôtels très clean dont je ne me souviens plus du nom mais que tu vas retrouver un peu partout, c'est pas cher et bien. Le gem est au dessus de ton budget (50-60 euros)! Il faudra que tu retournes une 3ème fois en Malaisie alors pour un voyage plus luxe!

Bonne soirée Laurence
NE Nessie2 Veteran ·
Merci de tes infos J'ai vu aussi qu'en fin de compte il y a une tripotée d'auberges de jeunesse. Dans le lonely planet ils ne parlent pas d une chaine d'hotels ? Par contre c koi le "gem" Moi je ne recherche pas de logement luxe, à partir du moment où c propre pas cher et sécure une fois qu'on dort😉 le temps passe trop vite pour payer cher😛😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

Similar discussions

You might also like