Voyage de quinze jours à Goa mi-janvier (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Nous préparons un voyage de 15j à Goa mi janvier Pourriez vous m'indiquer s'il existe des vols de nuit direct au départ de Paris via Mumbai qui nous permettraient de prendre un vol intérieur le lendemain matin pour Goa?

Et si il est préférable pour ne pas perdre trop de temps (15j c'est juste) de prendre le train ou l'avion pour faire Mumbai-Goa?

Sinon je suis aussi preneur sur des informations sur des vols avec escale avec le départ un vendredi pour une arrivée à Goa.......le plus tôt possible Et sur les différents type d'hébergement

Merci d'avance pour vos futures infos, l'Inde étant pour nous une 1ère fois
BO Bouchon78800 Regular ·
Plutôt l'avion sur 15 jours, regardez sur les compagnies indiennes low cost. Kingfisher, etc...

Pour les hébergements c'est comme partout ailleurs, ça va du cabanon sur plage avec paillasse en bois jusqu'au "resort" plus luxueux.

Par contre la côte goannaise fait 100 km de long, il y a donc plusieurs plages du nord au sud avec des ambiances différentes et une clientèle différente (du tourisme de masse à la plage post baba). L'intérieur des terres peut aussi s'avérerintéressant. Le lonely planet détaille sûrement très bien tout ça.
PA Patanonymous ·
Merci pour les infos, Bien reçu concernant les vols intérieurs, mais au sujet du Paris-Mumbai?

Des vols de nuit direct existent-t-ils, afin de faire Mumbai-Goa le lendemain matin

Encore merci pour les infos et celles à venir 🙂
CH Charlie49 Regular ·
bonjour les vols de nuit existent je pars le 5 janvier de Paris et arrive à Bombay à 6h du matin ( avec escale à Bahrain), ensuite je prends un vol intérieur 10h40 pour trivandrum (attention :changement d'aéroport) surf sur les sites low cost et tu trouveras certainement un vol, il y a un trafic aérien extrêmement important en Inde bon trip
CH Chet ·
salut, sans indiscretion tu as payer combien ton billet mumbay trivandrum? merci
PA Patanonymous ·
Merci Charlie, Quelle compagnie as tu choisi pour ton Paris Mumbai et à quel prix? Et même question pour le vol Mumbai Trivandrum.....

Encore merci d'avance pour toutes ses infos

Pat 😉
CH Charlie49 Regular ·
réponse pour les deux vols paris/bombay gulf air à 399 € hors assurances (voyages-sncf;com) avec une escale à Barhein (voyage u peu long....) bombay trivandrum 90€ kingfisher à votre dispo C
BR Bretagneinde Regular ·
Bonsoir de Goa

Il va etre temps de se precipiter pour l'achat de tes billets, en particulier sur les vols interieurs indiens pour les avoir a prix interessants ... Les vols A/R Paris Bombay les moins chers restent ceux que les compagnies du Golfe Persique proposent. Cliques sur Billets d'avion sur VoyageForum et fais des simulations de dates pour arriver au meilleur prix. La plupart des vols partent de Paris le matin puis font escale dans leurs Emirats et arrivent a Bombay avant le petit matin. Tu peux bien souvent poursuivre sur un vol vers Goa ou ailleurs en Inde dans les heures qui suivent. Makemytrip.com est un site interessant et sur pour l'achat de ces billets. La aussi simule plusieurs dates pour voir l'evolution des prix des billets. Bon voyage.
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
PA Patanonymous ·
Merci pour les infos Ca y est le billet Paris Mumbai est réservé avec Gulf air et maintenant j'attaque la résa Mumbai Goa sur Makemytrip

Le terminal d'arrivée en provenance de Barheim est le même que celui d'embarquement pour Goa en Low cost

Merci d'avance Pat
C'est probable que ton vol Bombay - Goa parte du domestic airport, a moins d'1/2 heure en taxi de l'international airport. Renseignes-toi a ton arrivee, apres les controles douaniers. Bon voyage.
PA Patanonymous ·
Merci pour tes infos Effectivement nous redecollons de l'aéroport Domestic avec SPICE JET

Aurais tu des infos sur les prix des locations de scooters 125 auprès de loueurs "conformes" et non des particuliers si tu vois ce que je veux dire? Et au niveau des bagages????? Et des affaires à prendre pour nos 15 jours

Merci d'avance pour tes réponses 🙂
La location d'un scooter genre Honda Activa est variable au niveau prix suivant l'endroit, la periode, la duree et les loueurs a qui tu t'adresses. Anjuna & les plages plus au nord de Goa semblent etre moins cher genre 150/200 rs par jour. Je suis en ce moment a Colva, ici la mafia locale les propose pour 300Rs/jour voire plus. Tout reste negociable bien-sur. Les proprios de ton hotel ou guest house peuvent t'en proposer egalement, sans doute a un peu moins cher. Dans tous les cas, demande a ce que la revision de ta machine soit faite avant de la louer. Verifies bien que tu es en possession de l'assurance ainsi que du titre de propriete du scooter. Si tu fais affaire avec un "dealer officiel", la plaque numeralogique du vehicule doit etre jaune, sinon elle est blanche > en cas de controle de police, n'oublie pas d'etre en possession de ton permis international + les documents du scooter. Si tu circules sur la highway qui traverse l'Etat de Goa, le port du casque est obligatoire sinon il est seulement recommande... A toi de voir mais se balader ici ou la, de plage en plage, les cheveux dans le vent chaud, c'est aussi un plaisir de vacances a Goa ! Dans tous les cas, reste extremement vigilant sur la route : la circulation se fait a gauche mais pas toujours, a chaque instant, des gens ou une bestiole - vache, buffle, cochon , chien... - peuvent debouler sur les cotes, les routes sont souvent en mauvais etat, etc... Un seul facteur regle tout ca : la chance mixee a beaucoup de prudence...

Pour les bagages, rien ne sert de trop s'encombrer... tu trouveras tout ce qu'il te faut ici... en fringues, medicaments, affaires de toilettes, etc. Juste quelques bons bouquins en francais, pour le plaisir de l'intellect entre bonnes bouffes, balades et beach parties...

Bon voyage.
PA Patanonymous ·
Merci encore

Nous partons avec Gulf Air et nous comptons prendre le minimum de bagages Sais tu quel poids je peux transporter en cabine?

Et 2ème question : Backwaters ou House boats? Salut la bretagne

Similar discussions

You might also like