Voyage de quinze jours au Japon: où dormir, itinéraires, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut a tous !

Nous sommes 2 suissesses en tour du monde depuis deja 4 mois... Apres avoir vu l'Amerique du sud et en ce moment en Australie nous prendrons l'avion dans un mois et demi (11 avril) pour le Japon. Mais n'ayant pas pris avec nous de guide sur le Japon, nous avons un peu de mal a organiser notre trip ! Help !

Je crois que l'idee premiere serait de faire Tokyo (+Niko+Kamakura), Kyoto, Nara, Osaka... dans les grandes lignes...avec peut-etre stop dans les Alpes Japonaises dans la region de Nagano ? ou encore Mont Fuji ?

Autre question... Ou dormir pour pas cher ??

En gros j'attend tous bons plans, itineraires..etc avec impatience...

Merci d'avance !!

Berenice et Lena
AR Artorius Regular ·
Chères compatriotes,

Si vous etes en tour du monde, je vous conseillerai plutot de sauter le Japon car c'est peut etre trop cher si vous etes dans un budget serré. C'est difficile de faire mieux que 60 FrCH par jour. Avec ca on passe presque une semaine en Inde😄

Mais ca reste faisable. Ca sera plus facile de discuter itineraire avec une idée du temps que vous allez consacrer.

Vous allez probablement arriver à l'aeroport de Tokyo-Narita. Passez quelques jours à Tokyo et ne manquez pas Nikko! Vous avez commandé un JR pass? On peut seulement le faire hors du Japon donc dépechez vous de prendre une décision si ce n'est pas deja le cas.

Un stop au pied du Mt Fuji est envisageable, mais pas le grimper. Les pistes de marche ne sont ouvertes que durant l'été, de juiller à aout. Kyoto est inratable. Mon conseil: tentez une reservation dans le Tour Club, une petite guest-house très sympa tout près de la garre principale. Reserver genre 6 à 8 nuits, en fonction du temps que vous avez. S'etablir à Kyoto est vraiment tres pratique car on peut faire des excursions d'une journée dans les ville voisines et revenir à Kyoto le soir. Comme ca, ca vous donne plus de liberté, et c'est vraiment pas cher.

A partir de Kyoto, on peut facilement rallier Nara, Osaka, Nagoya. On peut également envisager de faire une visite journalière à Hiroshima, mais pas le temps de visiter le temple d'Itsukushima (un peu loin de la ville, sur l'ile de Miyajima), vraiment très joli. Si vous voulez visiter la ville et aller dans le temple, je vous conseil de reserver pour une nuit sur l'ile de Miyajima (mais ca revient cher).

Je ne connais que très peu Tokyo, donc je ne connais pas les bonnes adresses pas cheres.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous pouvez arriver à Tokyo (NRT) et repartir d'Osaka (KIX), (ou l'inverse, mais je conseillerais plutôt dans ce sens-là), vous allez économiser :une demi-journée de train entre Osaka et Tokyole prix du billet de train correspondantce qui fait que le JR pass n'est plus rentable (à moins d'aller jusqu'à Hiroshima+Miyajima). Le JR pass est certes pratique, mais cher, et on peut très bien sans passer.

En quinze jours, vous pouvez visiter Tokyo (+Nikko incontournable, Kamakura souhaitable), puis aller à vous baser à Kyoto (1 jour à Nara incontournable). Osaka ne mérite pas d'y passer plus d'une journée, et dans le programme ci-dessous, vous ferez l'impasse sans regret.

Si vous n'êtes pas prêtes à visiter des temples à haute dose, vous pouvez aller de Tokyo à Kyoto par le chemin des écoliers : Matsumoto (très beau château, qui remplacera dans votre programme Himeji qui est actuellement en restauration), Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa et Kyoto, en mixant trajets en car et en train. Fin avril, la route Matsumoto-Takayama sera ouverte, mais il y aura probablement de la neige au col, vers 1600 mètres d'altitude. C'est aussi faisable en train, si la route est fermée.

Similar discussions

You might also like