Bonjour,
J'ai voyagé l'été dernier au Cambodge, nous y sommes restés une quinzaine de jours dans le cadre d'un road-trip de 2 mois. Nous avons adoré le Cambodge !
Nous n'avions rien planifié à l'avance mais tu verra qu'il est assez facile de se déplacer la bas. A Phnom Penh, la plupart des guesthouses te proposent des trajets en bus pour les principales destinations du pays.
Nous voulions aller dans un endroit particulier qui n'est pas proposé dans les guesthouses, la ville de Kompong Speu, pour rendre visite à un ami. C'est également possible depuis Phnom Penh en se rendant aux abords du marché Central pour voyager dans des minibus avec les locaux qui peut t'arrêter quand tu veux sur la route. Tout ça pour te dire qu'il n'est pas utile de réserver tes trajets à l'avance.
Pour les Guesthouses, pareil, on les trouve assez facilement dans les centres-ville sans réserver. En revanche, nous étions la bas fin Juillet et ce n'est pas la haute saison; j'imagine qu'en haute saison (Février / Mars je crois) les hôtels sont plus remplis...
Pour la checklist de voyage, je m'étais inspiré de celle-ci que je trouvais assez complète :
http://ellen.my.tripper-tips.com/...%BD-dos...-1633.html auquel j'ajouterais un drap du type "sac a viande" en soie, car les hôtels ne proposent pas systématiquement des draps.
Bonne préparation !