Voyage de route sur la côte ouest des États-Unis fin janvier-début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut les voyageurs,

Et d'abord merci pour vos nombreux témoignages qui sont extrêmement précieux pour ceux qui, comme moi, préparent leur voyage tout seuls !

Je pars d'ici la fin de la semaine pour 3 semaines à l'assaut de la côté ouest. Arrivant et repartant de San Francisco, j'ai seulement acheté les billets et réservé la première nuit pour le moment.

Grâce à vos conseils, j'ai commencé à bien délimiter mon parcours, mais je suis preneur de tout conseil pour l'optimiser, surtout si vous avez l'expérience des voyages dans cette région en hiver...

Quelques partis pris : je vais faire un vol intérieur SF => Las Vegas (SouthWest airlines?) afin de ne pas perdre de temps à contourner le Yosemite (Tioga Pass fermée). Si c'était à refaire, j'aurais peut-être pris des billets Paris>Las Vegas/San Francisco>Paris, mais bon, j'ai pris les billets d'avion un peu vite... j'ai zappé la Death Valley, car depuis LV, cela me ferait faire une boucle que je trouve inutile (voir le désert en hiver ?). De plus, je pense que j'aurais quand même quelques routes désertiques plus loin sur le chemin. j'ai zappé Los Angeles car je n'ai rien lu de passionnant à ce sujet, je passerai peut-être faire un mini-stop sur Hollywood Bd pour la photo en remontant de San Diego

Voilà à quoi cela ressemble pour le moment :

Matérialisé sur une carte, ça donne grosso modo : http://tinyurl.com/9txed7

Comme vous pouvez le voir, j'ai encore pas mal de nuits à San Francisco en "tampon", ce qui pourrait me permettre de passer plus de temps dans les journées "parcs nationaux" ou peut-être de pousser plus loin que je ne l'ai imaginé ?

J'ai encore un peu de mal à évaluer le temps nécessaire pour bien profiter des différentes étapes intermédiaires. J'ai mis une colonne avec les sites à faire dans la journée, si vous avez des étapes intéressantes, n'hésitez pas à compléter.

Merci d'avance !

Clément
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas pratique ton tableau 🤪 avec la nuit avant la journée ... Bref, t'as de la marge et je rajouterais bien Death Valley à partir de Vegas quand même ! Le Lac Mead ? Je vois pas trop ce qu'il y a à voir et 1 journée complète 😕 1 nuit de + à Moab pour faire aussi Canyonlands
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut, enlève une nuit à San Francisco à la fin de ton programme. Une nuit à St George? Ouais bof.... Moi je continuerai direct jusqu'à Zion. Tout ça te permet de sauver 2 journées. Une journée va à Moab, pour voir Arches et Canyonlands c'est pas de trop. L'autre rajoute là où tu veux, mais sans doute tu devrais faire une nuit à Capitol Reef entre Bryce et Moab car tu traverses une des plus belles routes des USA (scenic 12 je crois...), en passant par Escalante.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Comme Vazyvite et ITAT, ajoute une journée minimum à Moab pour Canyonlands... 1 nuit à San Diego me parait aussi assez peu... Et Death Valley n'est pas qu'un simple désert à traverser...

LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il y a quelques rectifications à faire sur ton circuit: d'abord au Lake Mead, il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir; il faudrait aller directement à Zion il faut passer au minimum 2 nuitées (et si possible 3) à Moab pour bien profiter de la région il vaut mieux passer la nuit à Monument Valley mème pour apprécier le coucher de soleil; à défaut, si tu préfères passer la nuit Mexican Hat, tu peux faire les 30 km qui séparent Mexican Hat de MValley en fin d'après midi et y revenir le soir mème il n'est pas necessaire de passer 2 nuits à Page, d'autant que les visites d'Antelope et Horseshoe Bend sont rapides entre Grand Canyon et Kingman, il n'y a rien d'interessant à voir
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

En trois semaines à l'Ouest, vous pourriez voir bien plus de merveilles en organisant mieux votre itinéraire.

Dommage aussi de zapper Death Valley et d'oublier Los Angeles; surtout quand vous avez autant de jours prévus à San Francisco où 4 jours suffiraient amplement.

Passer un jour à San Diego est aussi regrettable. Le zoo se visite en une journée; on y trouve aussi Sea World et les plus belles plages de la Californie.

A + et bonnes vacances à vous. 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FA Fastclemmy ·
Merci pour vos réponses, je vais potasser tout cela et ajuster le parcours selon vos commentaires très instructifs.

Concernant la Death Valley, si je veux l'inclure, il faut que je fasse le détour exprès. Google Maps m'indique 249 km – environ 3 heures 5 minutes pour l'aller simple depuis Las Vegas, ça me paraît beaucoup de route pour une seule journée. A ce qu'on m'en a dit, c'est surtout un magnifique paysage qui vaut le coup quand on le traverse en venant du Yosemite. C'est pourquoi j'ai préféré gagné une journée là-dessus pour pouvoir la placer ailleurs sur mon chemin, je loupe vraiment quelque chose ?
CA Casper1078 ·
Bonjour à tous,

Je rebondis sur la question de Clément.

Je pars avec ma copine début Avril pour 10 jours en Californie.

L'idée est de louer une Ford Mustang à LAX et de se balader pdt 10 jours.

Je n'ai aucune idée d'ou aller et de quoi faire priorité sachant que 10 jours ça fait court 😕

Si vous avez des idées de parcours, des bons plans, des top priorités, je suis preneur 🙂

Merci à tous et bonne fin de journée

Casper
IT Itat Globetrotter ·
Salut, en 10 jours tu pourras effectivement pas aller bien loin... 2 options s'offrent à toi: La côte Pacifique avec San Francisco, San Diego, Monterey... Aller vers Las Vegas et faire Death Valley et Grand Canyon.
IT Itat Globetrotter ·
L'avantage c'est que tu auras moins chaud qu'en été. Regarde des photos de Death Valley pour voir si ça te branche vraiment. Si oui, vas-y! Si ça te branche pas plus que ça, réserve ton temps pour autre chose!
CA Casper1078 ·
Ok Merci!

En 15 jours, possible de faire cote + parcs?
IT Itat Globetrotter ·
Ca sera speed je pense... Mais tout dépend des parcs que tu veux visiter! Définis tes priorités et on pourra t'aider! 😉
FA Fastclemmy ·
Comme promis, j'ai retravaillé mon parcours selon vos conseils : plus de temps à Moab et à San Diego. J'ai définitivement fait l'impasse sur Death Valley et voir autre chose à LA qu'Hollywood Bd pour la photo.

J'ai encore 2 points d'interrogation avec : un "flottement" entre le Grand Canyon et le Joshua Tree National Park. Je ne vois pas trop ce que je peux voir en chemin dans cette zone avant de repiquer vers San Diego. les arrêts exacts lors de la remontée de San Diego vers San Francisco (mais je pense qu'on peut facilement improviser cette partie-là)

Voilà ce que donne le tableau mis à jour :

FA Fastclemmy ·
Et me voilà de retour de mon voyage de 3 semaines.

J'en profite pour vous faire un petit debrief à chaud, qui pourra peut-être aider les prochains voyageurs, notamment en période hivernale comme moi.

J'ai modifié un peu le planning décrit ici avec plus de temps consacré aux attractions en remontant la côte (San Diego Zoo, San Diego Zoo Wild Park, Disneyland, SeaWorld, Aquarium de Monterey).

Globalement je suis très content de mon périple et je n'ai pas eu l'impression de faire trop de route. Il faut dire que les routes quasi-vides, le régulateur de vitesse et un iPod avec un iTrip ont bien aidé !

Pour le reste :

Avion Je suis passé par US Airways via Opodo, pas de problème en particulier (pas d'arrivée dans l'Hudson River !!), transfert automatique des bagages SF > Philadelphie > Paris contrairement à l'aller. Billets pas chers pour le vol intérieur SF > Las Vegas avec United via Go Voyages, mais petite surprise avec 30 dollars pour pouvoir enregistrer des bagages.

Location de voiture Je suis passé par evoituredelocation.com. Nous avons eu une Ford Fusion (grosse berline), pas de souci si ce n'est les corbeaux qui ont un peu mangé le caoutchouc des essuie-glaces à Zion !

La contrainte de l'hiver Le mois de janvier m'avait initialement empêché de faire le Yosemite. Finalement il m'aura aussi empêché de faire Mesa Verde (route accessible uniquement avec des pneus neige ou des chaînes), ainsi que ce que je comptais faire à Page (Antelope Canyon fermé). Pour le reste, tout s'est bien passé et nous n'avons eu que peu de neige sur la route, peut-être avons nous eu de la chance cette année ?

Les regrets Disneyland n'a pas vraiment de valeur ajoutée par rapport à la version française. Beaucoup d'attractions sont les mêmes et dans l'ensemble la VF est mieux. Vous pouvez éviter. Peut-être que le Magic Mountain de Six Flags vaut plus le coup ! Le Wild Life Animal Park peut être zappé également. Nous avions pris un billet combiné avec le Zoo de San Diego et SeaWorld, mais le Wild Life Park est très décevant. D'abord vous devez payer le parking alors que vous avec fait 30 miles dans la campagne de San Diego pour y aller. Ensuite, la plupart des animaux sont dans des enclos comme dans un zoo. La seule partie "Wild" se fait à bord de train (10$), de jeeps (40$?) ou de Segway(!) (60-70$). On a préféré faire l'impasse sur les suppléments et on se fera un vrai safari plus tard !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like