Voyage de route aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
L'année prochaine une amie et moi voulons faire un road trip aux USA. En 3 semaines nous voulons visiter Boston, NY, Washington, Miami, New Orleans, El Paso et finir par la Californie. Je sais que 3 semaines c'est court mais j'ai entendu parler de la carte VUSA qui en l achetant permet d'avoir des vols internes Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ou même utilisé cette carte ? J'attends vos réponses. Merci d'avance...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je ne te répondrais pas sur la carte, mais quoiqu'il arrive les vols internes sont peu onereux.. Par contre 3 semaines pout tout cela ce n'est pas court, c'est mission impossible...c'est a peine suffisant pour voir une petite partie de l'ouest... alors pour le tout, ça va être très très dificile😛

où bien tu pars plus longtemps, ou bien tu pars deux fois...

El Paso???a part le fait d'être a la fronitère mexicaine, c'est plutôt moche et craignos...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JR Jrm5785 ·
je sais que c'est très court 3 semaine mais nous voulons rester que un, deux ou maxi 3 jours dans les villes citées...On va essayer de faire de notre mieux pour en voir le plus possible en peu de tps...nous partons que l année prochaine d ici là on aura surement changer des choses sur le trajet... On a choisi El passo car c'est frontiere avec le Mexique donc pourquoi pas y faire un tour ... est ce que vous savez a peu pres a combien sont les vols internes ? merci...
FR Fredxiii Globetrotter ·
Fallait l'appeler Fly trip ton post, pas road trip. Ou mieux encore airport trip 😛 Les billets d'avion sont vraiment bon marché, fait une recherche il y a quantité de sites internet qui te renseigneront.

Jette un oeil sur cette discussion elle est taillée pour toi. http://voyageforum.com/v.f?post=497076;search_string=low%20cost%20usa;#497076

Pour le reste je ne comprend pas ton projet. Pas d'avis sur la question.
JR Jrm5785 ·
comme je le disais plus haut l'itinéraire n'est pas sur, mais aller a NY et Miami et la Californie j'y tiens vraiment..je sais qu'on peut pas faire des miracles en 3semaines/1mois mais bon je verrais bien d'ici la... merci pr les adresses.
MU Muypicante Regular ·
Hello,

Si tu vas à El Paso "juste" pour voir la frontière et que tu veux aussi aller en Californie... tu gagneras du temps en allant à San Ysidro (quelques km au Sud de San Diego).

Tijuana, côté mexicain ne présente, quant à elle, aucun intérêt... sauf d'être "de l'autre côté". En plus, à San Diego tu peux te baigner dans le Pacifique, la marina est sympa, la vieille ville conservée comme un musée, et les restos mexicains sont les mêmes que ceux du Mexique : tu peux même parler espagnol si tu ne te fais pas comprendre en anglais.

En résumé, mes deux conseils : 1- vas voir la frontière mexicaine en Californie 2- si tu ne connais pas le Mexique, ne traverse pas : Tijuana n'est pas une très bonne "vitrine" touristique.

Similar discussions

You might also like