Voyage au Rwanda en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je souhaite partir au Rwanda au mois d'Août.😎 Je voudrais savoir tout ce qui concerne ce pays!! ( administratif... tourisme, transports france/ Rwanda et à l'intérieur du pays, tarif (timbre pr la france), commerce, change) en gros: tout ce qu'il faudrai savoir!!

merci! véro
à chacun de fair le petit quelque chose qui fait que ça pourait aller mieux pour tout le monde!!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Mwaramutse (bonjour!) Amahoro (la paix) 😉

Je ne peux pas vraiment te renseigner super...qqs petites infos qd meme : une course en taxi dans un meme endroit(colline) 2000frw...1 euros = 750frw. Taxi motos meme principe 500frw. Ensuite pour de plus long trajet je ne sais pas comment ça fonctionne pour les prix . D'apres mes infos prises pas de problemes pour trouver des taxis, il y a aussi des bus. Le Parc Akagera, depuis Kigali, il faut compter 2h de route environ. Le prix du parc, toujours d'apres mes infos, est de 70dollars auquel il faut rajouter le guide ce qui fait monter à 150 dollars. Il faut environ 2 jours pour en faire le tour. Les lodges sont plutot chers, on m'à parler de 300 dol(!?), donc je pense loger dans une ville proche où ce sera bien plus abordable; soit à Kibungo où il y a des hotels à Rwamagana à l'hotel Dereva qui m'à t on dit est pas mal . J'espère y aller en mars/avril dans ce parc, mais je ne serais pas au Rwanda mais au Burundi pour mon séjour. Si j'y vais, je te raconterais... On m'à parlé aussi de la région de Cyangugu sur le lac Kivu, qui est tres belle il parait... A +
Choucarde
Véro43 ·
merci pour ces infos! si tu en a d'autres... pour le momen on cherche les billet d'avion ( on s'y pren un peu tard...) est ce que tu sais commen ce passse l'obtention du visa? remplir le formulair, le renvoyer a l'ambassade du Rwanda en blegique et pr payer? commen ça se passe a l'aéropor?? faut -il aller se fair déclarer a l'ambassade? As tu des petits conseils pour que le voyage ce passe bien?

merci pour ce partage d'expérience!!
à chacun de fair le petit quelque chose qui fait que ça pourait aller mieux pour tout le monde!!!
Comme je te l'ai dit je vais au Burundi, je prends mon passeport donc directement à la frontière pour le Rwanda, car normalement ça ne pose pas de problèmes par frontières terrestres d'autres l'ont fait...on verra... Téléphone à l'Ambassade de Belgique ils te renseigneront, pour les français je ne sais pas comment cela se passe, ce doit etre eux qui s'en occupe maintenant...(en général, remplir 2 formulaires, passeport+carnets de vaccination+lettre d'invitation+photocopies des billets d'avionA/R+ 2 photos d'identité+ le montant à payer en CHQ ou mandat et expédier sous recommandé avec une enveloppe timbrée pour le retour). www.gov.rw
Choucarde
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour "choucarde" ! Sûr que tu vas te régaler des paysages de la région de Cyangugu ! Peut-être passeras-tu la frontière -> Bukavu pour les gorilles entr'autres ? Je suppose que tu es déjà passée à Kibuye : un petit paradis sur terre (entre Cyangugu et Kibuye-plus proche de cette dernière) mais qui a bcp souffert pdt le génocide.😠🙁Dommage que les nouvelles de Buja point de vue sécurité ne sont pas des meilleures ces derniers temps 😕 Je te souhaite un bon voyage et excellent séjour !🙂
Michelle
Mwaramutse!

Non non je ne suis pas encore allée au Rwanda ce sont des infos j'ai pris là bas au Burundi avec des rwandais... mais je compte y faire un ptit tour en mars/avril, lors de mon séjour Burundi, je serais surtout à Kirundo dans le nord donc tout près du Rwanda. J'ai envie d'aller au parc Akagera. Mais je vais surtout profiter du Burundi en 1er. J'irais aussi sur Buja biensûr. Pour ce qui est de la capitale, je crois que ce n'est pas pire que d'autres, peut etre meme moins, mais concernant les "rebelles", c'est par période, donc il faut se tenir au courant sur place. C difficile de se faire une idée en ce qui concerne la sécurité, mais je trouve que c pas clair encore là bas (niveau ambiance, et ce que j'ai ressenti dans cette ville en cours séjour, le passé est lourd aussi il faut dire). Par contre dans le Nord aucun problème.

Merci pour les infos sur Kibuye. Sinon je ne pense pas du tout aller au Congo, concernant la région, elle n'est pas tout à fait sécure non plus là bas. On a rencontré des gens la fois dernière à Buja qui ont voulu aller voir les gorilles au Congo, le parc était fermé et ils ont entendu des coup de feu, un vieux papas leur a dit qu'"ils" étaient en train de chasser , pas la gazelle à mon avis ...et au retour sur la route, une bande armée leur est tombée dessus, ils ont eu la trouille de leur vie, et c un burundais qui les accompagnait qui les a sauvé de la situation en leur parlant en langue 🤪

Tu es allé récemment au burundi ou dans la région ?

Merci beaucoup 🙂
Choucarde
TI Titine44 ·
Désolée on s'éloigne du message de base sur le Rwanda. Mais je tenais à te souhaiter Choucarde un tout bon séjour au Burundi. J'y retourne peut-être en juillet. http://voyageburundi.skynetblogs.be/
verotitine
Merci beaucoup! Je te donnerai des nouvelles 😉
Choucarde
TR Trotamundo ·
Pour le visa demander une facilité d'entrée directement par internet, réponse assez rapide et avec ce document tu obtiens le visa a ton arrivée 60us, immig@rwanda1.com, petit pays, voyage facile, gens sympas et accueillants, à voir selon temps, gouts et budget: gorille et volcans à Ruhengeri, région du lac Kivu à kibuye, foret de Nungwe entre Cyangugu et Butare, memoriaux génocide à ntarama, gikongoro ou Gisogi...
Véro43 ·
salut à tous!! Je voudrais avoir un petit renseignement: Combien coute une carte postal "basique" du Rwanda, où peut-on en trouver? combien coute un timbre postal pour envoyer en france?

Merci pr l'info!
TI Tifanm ·
Mwaramutse Vero

Quoi te dire après presque 3 ans passés au Rwanda...? Que c'est un pays merveilleux et dur en même temps, que si tu ouvres bien grands tes yeux et reste bien en silence tu verras et entendras bien des choses. Je crois que c'est l'unique vrai conseil à donner, celui d'écouter, respecter car le peuple et sa terre souffrent toujours...en silence. Evite tout de même de chanter la Marseillaise, te balader seule la nuit hors Kigali, puis il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup beaucoup plus de sida que les chiffres officiels. Voilà, si jamais tu passes par Ruhengeri, où l'actuelle Musanze, il y a un petit centre pour les enfants de la rue, le centre Abaterambere, juste à côté de l'hotel Mohabura. Tu ne peux pas te tromper, il n'y en a qu'un qui longe la rote principale qui mène à Gisenyi au bord du lac Kivu, et c'est au pied des collines qui te mèneront à ses gorilles aux oeufs d'or. Passe faire un coucou de la part de Sarà et Mirko aux gamins et à Gilbert et dis leur "murakaza neza" si tu as le temps, ils sauront.

Je te souhaites de vivre ce que j'ai pu vivre de plus beau au Pays des Milles Collines. Bon voyage
Tifanm
GW Gwiza ·
Bonjour,

Je suis très heureuse de vous donner les infos que j'ai sur le Rwanda car ça me fait du bien de savoir qu'il y a des personnes qui portent ce pays (le mien) dans leur coeur. Côté administration, je ne connais pas beaucoup de choses mis à par que vous pouvez vous adresser à l'ambassade du Burundi à Paris pour obtenir le visa. Normalement, les portes du Rwanda sont ouvertes à toute personne qui veut s'y rendre car après, cette personne devient un précieux porte-parole sur ce qui s'est passé au Rwanda et la situation actuelle.

Les vols pour s'y rendre c'est soit par Brussels airlines, soit par Kenya air ways, soit par Ethiopian airlines. les hotels de toutes categories sont présents dans presque toutes les grandes villes du pays et à un prix abordable. Le transport aussi est facilité par plusieurs moyens: louer un véhicule, prendre une voiture taxi ou même une moto taxi ou soit voyager en transport en commun en minibus.Pour se déplacer de ville en ville, il y a aussi des minibus express peu bondés qui partent toutes les heures: Volcano, Virunga, Atraco, et autres. L'office du tourisme qui a ses bureaux au centre ville facilite pour visiter la ville de Kigali (Kigali town tours) et pour visiter les deux grands parcs nationaux: des volcans et de l'Akagera et la forêt naturelle de Nyungwe.

Mais il est aussi possible de louer un véhicule perso et faire ces trajets. Toutes les grandes routes reliant les villes sont en bon état (macadamisées), les pistes du parc Akagera sont pratiquables en 4x4. Tout est bon à voir au Rwanda, mis à part les sites mémoriaux (qu'il faut visiter absolument pour la mémoire de ces innocents et rendre temoignage après). Visitez les deux parcs, la forêt de Nyungwe, le lac Kivu de Cyangugu à gisenyi, en passant par Kibuye si vous avez du temps.

Beb bon, je stoppe ici pour le moment mais si vous avez autre chose à demander, contactez-moi. Bien à vous. Gwiza

Similar discussions

You might also like