Voyage "sac au dos" aux Antilles: transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je pars avec mon ami du 6 au 26 août aux antilles nous aimerions faire ceci:

on arrive en guadeloupe, tout de suite descendre sur sainte-lucie-martinique-dominiquee-les saintes-marie galante ensuite monter sure saint barth et st-Martin pour finir la dernière semaine en guadeloupe(mon ami ayant de la famille là.bas)

pensez-vous qu'il faut déjà reserver certain transport avant le départ, certaines maisons d'hôtes????

merci de me donner un max d'infos!!!!
MI Midounette69 Veteran ·
hello

les saintes, marie galante sont au départ de la guadeloupe ;

pour faire Dominique, martinique, ste lucie au as le ferry express des iles qui fait les traversées; ils ont un site @ ; sinon tu as l'avion mais + cher ;

pr st martin tu as l'avion et pr st barth tout dépend d'où tu pars ?

voilà ce que je sais ; petet certains ont d'autres infos ?

vacances au mois d'aout ca peut etre chargé selon les jours de déplacements ;
KI Kitta10 ·
merci pour ces infos!!! on pense faire guadeloupe-st-lucie en avion et ensuite tous faire en bateau...penses-tu qu'il faut qu'on reserve avant de partir??

et pour le logements tu aurais des astuces????

Pour St-barth et St-martin c'est encore un peu vague..on ira si on a du temps( et les moyens)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
on pense faire guadeloupe-st-lucie en avion et ensuite tous faire en bateau...penses-tu qu'il faut qu'on reserve avant de partir??

c est jouable mais il faut reserver, meme le bateau, surtout avec un planning aussi serré (5 iles en 13 jours, sachant que chaque transport prends plusieurs heures, il faut aimer visiter les ferrys

et pour le logements tu aurais des astuces????

c est la saison des pluies et des ouragans, donc pas la haute saison, sauf dans les iles francaises ou les vacanciers sont nombreux, encore une fois, vu le planning delirant et (trop) chargé, tu n a pas bcp droit a l erreur. il faudra donc reserve a l avance (lonely planet et guide du routard)

Pour St-barth et St-martin c'est encore un peu vague..on ira si on a du temps( et les moyens)

pour moi tu n auras pas le temps, et si tu te poses la question des moyens, tu ne les auras pas (st martin est cher, st barth tres tres cher, en transport, hebergement...)
KI Kitta10 ·
premièrement merci pour tous ces conseils.

En fait on pensait prendre un vol guadeloupe-St-Lucie en arrivant...puis de remonter sur la martinique et la dominique en plus ou moins 10 jours.. Puis aller sur la Guadeloupe et prendre le temps de visiter l'ile et les saintes et Marie-Galante (+ ou - 10 jours aussi) On va oublier St-barth....(trop cher)

je pense qu'on va se faire un planning complet est reservé depuis ici
KI Kitta10 ·
Je suis entrain de faire des recherche pour les transport:

j ai trouvé pour l'avion :

Air caraïbes Liat vol caraïbes

y en a-t-il d autre???

d'avance merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour connaitre tous les vols qui decollent depuis pointe a pitre: http://www.guadeloupe.aeroport.fr/les-vols/departs-du-jour.php

meme revisé a la baisse, je trouve ton planning encore bcp trop chargé, tu vas passer plus de la moitié de ton temps dans les gares maritimes, les ferrys et les aeroports (cherche les horaires de ferry, fais toi un planning avec de vraies infos et tu verras), chacun son truc, mais moi je connais plein de choses bcp plus amusantes a faire par ici, ca suppose d etre un peu moins gourmande en terme de destinations
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Selon les destinations, en avion, tu as aussi Air Antilles.

Comme déjà dit par un autre VFiste, tu vas passer pas mal de temps dans les aéroports, gares martimes... Je réduirai encotre le programme...

Similar discussions

You might also like