Voyage sac à dos de deux mois en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Pour mes 50 ans en 2010, je penses faire un voyage sac à dos d'une durée de 2 mois en Amérique centrale. Je ne suis qu'au début de mes recherches. Y a t-il quelqu'un qui a fait un voyage seul peu importe le coin visité et qui pourrait me donner quelques infos. Je suis novice dans ce type de voyage. Je me débrouille en anglais et selon ce que j'ai lu il vaudrait mieux que je me familiarise avec l'espagnol. lolll

Je prévoit partir en mars et avril 2010. Quel est le point d'arrivée le plus intéressant? Quels sont les pays les plus facile à voyager en bus? Quoi éviter... est-ce la bonne période pour y aller? je peux changer de mois. merci à l'avance
AN Anna1 ·
Bonjour !

Je suis partie 6 semaines en Amérique Centrale cet été (Mexique, Guatemala et Belize) et 2 mois il y a 3 ans (Cuba et Mexique). Mon premier conseil serait de limiter ton choix à deux ou trois pays. Si tu pars du Mexique, n'envisage pas de descendre jusqu'au Panama, c'est bcp trop court en terme de temps, et tu risques de passer des heures à courir après les bus.

Mon gros coup de coeur reste Cuba, MAIS il faut (selon moi) impérativement parler espagnol ET y aller en tenant compte des difficultés économiques du pays (bcp de prostitution, attention à ne pas se laisser embarquer). Si tu souhaites faire un voyage "politique" et découvrir le monde de Fidel (dictature, communisme...), il faudra aller au devant des gens et donc parler un minumum leur langue. Perso j'en suis revenu complètement changée, et tolérante.

Le Mexique est un grand pays, donc il faudra te limiter aussi si tu veux en visiter d'autres. Les mexicains sont des gens adorables, humbles et accueillants. Je te conseille particulièrement la côte Pacifique (la plage de Mazunte), Oaxaca, le Chiapas et bien spur la côte Caraïbes (Tulum plutôt que Playa del Carmen).