Voyage sac à dos en Irlande pour 2 ou 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Cet été si possible fin juillet début août j'aimerais partir en Irlande avec mon sac à dos et mon chien un husky qui aura 9 mois en juillet et volontiers avec quelqu'un si vous êtes intéressé 🙂 J'aimerais être un minimum organisé et savoir si des auberges de jeunesse acceptent les chiens. J'aimerais aussi avoir des conseils de personne qui aurait déjà vécu ce genre de voyage et si possible avec son animal de compagnie. J'aimerais partir pour une durée minimum d'un mois et apres prolonger si tout ce passe bien. Merci à vous :)
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais voyagé avec un animal de compagnie donc je peux difficilement conseiller sur ce point.

J'ai tenté de trouver une réponse sur le site mais je ne trouve rien, tu devrais les contacter directement pour savoir: https://anoige.ie/contact-us/

Pour l'itinéraire, as-tu déjà une idée de parcours?
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
FL Flairboy ·
Bonsoir, Je te remercie pour ta réponse ! 🙂 Je vais aller me renseigner sur le site que tu m'as donné. Ensuite pour l'itinéraire non je ne l'ai pas fais et sincèrement si tu es partant pour m'aiguiller je t'avoue que ça m'arrangerai. Après j'aimerais passer la nuit dans des auberges de jeunesse ou quelque chose dans le genre et à faible coût du c'est possible. Voila voila :)
RY Ryho Regular ·
Pas de problème pour l'itinéraire.

Ou comptes-tu arriver?
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
MA Magogo ·
Salut !! je suis vraiment intéressée par ton post car je viens de mettre entre parenthèse mes études pour quelques mois et j'envisage de voyager en Europe pour quelques mois et je suis ultra intéressée par l'Irlande car ça fait longtemps que j'envisage de faire un tour en vélo ou en stop 🙂

Et pourquoi pas faire un peu de woofing la bas également.

Tu partirais qu'à partir de fin juillet ? :)
FL Flairboy ·
Ryho, je compte sans doute partir de Dublin ! 🙂
FL Flairboy ·
Magogo, Oui l'Irlande m'intéresse aussi énormément ! J'imagine qu'il y a pleins e choses à y découvrir et aussi une belle mentalité d'esprit. Je n'ai aucune idée de ce qu'est le "woofing" par contre. Apres pour le stop, je ne suis pas contre mais le probème est que j'aurai mon chien, et je ne pense pas que ça plaira à tout le monde haha. Apres pour j'aimerai bien partir le mois de juillet car je pense qu'un voyage doit s'organiser de A à Z, même si ensuite il y a toujours des imprévu ça c'est clair. Mais si je dois partir plus tôt je le ferai :) viens me parler en messages privé pour qu'on parle un peu plus de tout ça, si tu veux. 🙂
RY Ryho Regular ·
Pour le stop, ça n'est pas trop dans les mentalités donc j'ai eu les 2 échos.

Des personnes m'ont indiqué qu'elles avaient pas eu de problèmes, d'autres qu'elles avaient galéré.

Fin juillet, c'est déjà la fin de l'été en Irlande et généralement août n'est pas terrible avant un mois de septembre correct.

Le plus logique semble quelques jours à Dublin avant de descendre vers le sud en passant par les Wicklow Mountains.

Etes-vous plutôt montagne, mer ? Nature ou histoire ?
FL Flairboy ·
Ah d'accord je ne savais pas ! Alors peut être partir en mai ou juin ? Les deux ne me dérangent pas ! Tant qu'il y a de la découverte je suis partant ! 🙂 Apres si il y avait un choix à faire ce serait peut être montagne
RY Ryho Regular ·
Un départ en mai ou juin serait meilleur à mon sens. Généralement, ce sont 2 très beaux mois en Irlande.

Au Solstice d'été, il fait jour de 4:15 à 22:45 approx.

Vous pouvez combiner mer et montagne en Irlande, c'est juste une question d'organisation. Certains préfèrent passer 1 mois à longer la cote, pendant que d'autres préfèrent les monts pelés :)
FL Flairboy ·
D'accord, oui je souhaiterais combiner les deux. Auriez-vous un ordre de prix pour 2 mois, sans compter billet d'avion. A prévoir pour ce voyage. Tout en sachant que j'aimerais faire des auberges de jeunesse ou dans le meilleur des cas dormir chez l'habitant même si je suppose que c'est sans doute un peu plus dur.
FL Floflo8821 ·
bonjour je galere a trouver quelqun pour partir de caen calvados au portugal si tu entend parlé merci sinon bon courage pour ta recherche .😉
FL Flairboy ·
Ça marche, si j'entends parler de quelqu'un je te tiendrais au courant sans aucuns soucis ! Bon courage à toi 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, la 1ere question à se poser est le transport du chien car c'est ça qui est le plus compliqué.

Ryanair n'accepte pas le transport des animaux à bord de ses avions. Idem pour Cityjet (qui propose des vols vers Dublin depuis Paris). Aer Lingus ne propose que le transport via fret ce qui est couteux et un peu compliqué à organiser car il faut passer par un intermédiaire dont Aer Lingus donne une liste en fonction de l'aéroport de départ: www.aerlinguscargo.com/services/pets/pet-care

Reste Transavia qui propose des vols vers Dublin depuis Orly certains jours. https://www.transavia.com/fr-FR/services/animaux-domestiques/#id-30c87db7-404c-4887-a9f2-a9ae257a416c Vérifiez quand même qu'ils acceptent les chiens pour l'Irlande car rien n'est précisé sur les destinations.

Le ferry peut être une alternative plus intéressante.

Dans tous les cas, il faudra s'y prendre bien à l'avance.

Afin d'avoir le droit d'entrer en Irlande, le chien posséder un passeport européen, avoir une puce électronique , avoir été vacciné contre la rage au moins 21 jours avant l'entrée dans le pays ainsi qu'avoir subi un traitement contre le ténia dans un certain délai. www.citizensinformation.ie/...pets_to_ireland.html
MI Micka2901 ·
Pour le chien c est exactement ca, avec le traitent vermifuge administré et certifié par un veterinaire cinq jours avant l entrée sur le territoire. J ai prévu d y aller mi avril pour au moins un mois mais peut être reporté a causé du budget. Sinon en ferry Stenaline accepte un chien gratuitement, Cherbourg-Rosselare 52 euros aller simple hors saison je pense que c correct. Toutes les infos sur les logements qui acceptent les animaux sont les bienvenues....

Similar discussions

You might also like