Voyage sac à dos Thaïlande 4 semaines, départ imminent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai pour projet de partir prochainement en Thailand en mode sac à dos. Premier grand voyage sac a dos pour moi mais pas vraiment organisé. J'ai besoinde changer rapidement d'air. Principe du voyage, visite, soleil, plage et fête de temps en temps (type Full moon Party). Je pensais commencer par Bangkok, puis le nord, Chiang Mai, etc. avant de redescendre dans le sud. Je préfèrerai éviter les endroits trop touristique. Je pensais me loger en GH et faire quelques hôtels sympas en

Je pense me déplacer en avion sur place pour gagner un max. de temps. D'ailleurs faut il réserver les places en avance car j'ai pas de calendrier de mes déplacements précis. J'y vais vraiment à la cool pour profiter.

Vos avis m'intéressent.

Merci a vous et Noyeux Joel
GA Gaythailande Regular ·
Bonjour,

J'ai pour projet de partir prochainement en Thailand en mode sac à dos. Premier grand voyage sac a dos pour moi mais pas vraiment organisé. J'ai besoinde changer rapidement d'air. Principe du voyage, visite, soleil, plage et fête de temps en temps (type Full moon Party). Je pensais commencer par Bangkok, puis le nord, Chiang Mai, etc. avant de redescendre dans le sud. Je préfèrerai éviter les endroits trop touristique. Je pensais me loger en GH et faire quelques hôtels sympas en

Je pense me déplacer en avion sur place pour gagner un max. de temps. D'ailleurs faut il réserver les places en avance car j'ai pas de calendrier de mes déplacements précis. J'y vais vraiment à la cool pour profiter.

Vos avis m'intéressent.

Merci a vous et Noyeux Joel

Bonjour,

Depart imminent et prochainement, c'est a dire ?

Donc pour eviter les endroits trop touristique, il faut eviter Bangkok, Chiangmai et le sud ainsi que les full moon. Et pour faire un peu un peu la fete, c'est clair qu'il faut etre dans un endroit ou il y a peu de monde, donc pas de fete.

Pour l'avion, les meilleurs prix sont 5 mois a l'avance et en cette periode, il vaut mieux reserver avant.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
JE Jerome501 ·
Merci pour la réponse.

Quand je dis départ imminent, cela peut etre ds une semaine ou 15 jours. Je prend note que tu déconseilles les grandes villes, mais je partirai sur le principe d arriver a Bangkok et d 'y rester qq jours car je pense que c est a voir. pour CM je pensais que c'était un bon point de chute, après quand je parle d' éviter la foule c'est plus pour les visites, etc. Je pense me déplacer en 2 roues sur places si possible, quand penses tu ? Pour le sud j'aimerai quand meme faire un peu la fete donc monde obligatoitre mais j'apprecierai de me reposer dans des coins sympas sans trop de monde (petite ile, hotel sympa, etc). Un mix de tout en fait. Penses tu que cela est faisable sur 4 semaines ? Si tu as une idee de trajet sympa mixant tt cela je suis partant.

@+ jerome
FE Fexon Globetrotter ·
Donc pour eviter les endroits trop touristique, il faut eviter Bangkok, Chiangmai et le sud ainsi que les full moon. Et pour faire un peu un peu la fete, c'est clair qu'il faut etre dans un endroit ou il y a peu de monde, donc pas de fete.

😏😏😏 +1!
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Quand je dis départ imminent, cela peut etre ds une semaine ou 15 jours.

T'as déjà tes billets en poche, non? Combien ça te coûte pour un départ "imminent" ?

Je prend note que tu déconseilles les grandes villes, mais je partirai sur le principe d arriver a Bangkok et d 'y rester qq jours car je pense que c est a voir.

pour CM je pensais que c'était un bon point de chute, après quand je parle d' éviter la foule c'est plus pour les visites, etc.

Au fait tu te contredis...

Pourquoi tu ne visiterai pas l'Isaan?

Je pense me déplacer en 2 roues sur places si possible, quand penses tu ?

N'oublies pas ton "permis international"

Pour le sud j'aimerai quand meme faire un peu la fete donc monde obligatoitre mais j'apprecierai de me reposer dans des coins sympas sans trop de monde (petite ile, hotel sympa, etc).

Yala, pattani... par exemple... 😇

Penses tu que cela est faisable sur 4 semaines ?

faisable...

Si tu as une idee de trajet sympa mixant tt cela je suis partant.

Bangkok-Saraburi-Korat-buriram-surin-ubon ratchatani-amnat charoen-roi et- kalasin-sakhon nakhon et finir par udon thani... après si t'as encore le temps faire Udon Thani-chiang mai...

Avec ce programme, tu peux être sûr de rencontrer un minimum de farangs "voyageurs"....

Cordialement...
CL Claric60 Regular ·
Bonjour, le nord est assez sympa lorsqu'on veut éviter la foule. Dans le sud, Koh PhanGan peut-être un bon compromis pour full moon mais endroit au calme si on veut.

Similar discussions

You might also like