Voyage sans retour: partir vivre normalement dans le Yukon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonsoir,

Je pense que cet endroit est le plus adapté pour parler de mon envie. Pour commencer, j'ai 18 ans (jeune diront certains (: ). Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime parler avec mes amis, m'en faire de nouveaux, partager des choses... Mais ! ( Bah oui !) Mon envie future serait de partir vivre au plus proche de la nature, loin de la société (pas non plus à la Into The Wild hein (; ), des mauvaises personnes, partir loin dans un endroit tranquille et m'épanouir. Pourquoi ? J'en ai marre des infos : terrorisme, assassinat, drame familiale, violeurs tueurs...scandaleusement libérés, psychopathes, gens "normaux" qui font la gueule, des gens qui n'apprécient pas ce qu'ils ont et qui n'apprécieront surement jamais leur vie, toujours à ce plaindre, d'une société corrompues par l'argent, de la politique de faux-culs, bref, une société qui (vous l'avez, je pense, compris) me déplait énormément. Pour revenir à mon projet (quand même oui..), le Yukon m'intéresse vraiment beaucoup, 1hbt/Km2, paysage incroyable, aurores boréales (magique...), neige (j'adore !) -50 l'hivers (il faudra s'habituer là..!), animaux sauvages, Loups, Ours, Renards....pas encore en voie d'extinction (merci la race humaine..), je veux pouvoir profiter de la vie, qui est très courte, avoir ma petite maison en forêt, me lever le matin avec de la bonne musique nostalgique, chill, calme, faire un feu de cheminer, me balader et apprécier le paysage magnifique, rentrer, regarder une série, un film peu importe, passer un moment dingue. Un rêve ? OUI.

Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)

Merci et bonne soirée.

Ah oui et aussi, je veux avoir un chat.
LE Lexa Veteran ·
http://www.youtube.com/watch?v=0kjkRql_DA0

Salut à mon avis t'as vu ce reportage?

Il y a un membre qui y habite et s'y plaît bien.Il devrait te répondre après faut faire des allers retours...
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est au Yukon qu'on consomme le plus d'alcool (niveau Ukraine, Irlande...) et qu'on retrouve la plus grande proportion de gens ayant un dossier criminel au Canada. Plutôt sept centième (0.07) d'habitant au km2. Les terrains à vendre sont rares et au même prix qu'en France et le marché de l'immobilier est parmi les plus chers au Canada si on exclu Vancouver 😉
Etrefal
LE Lexa Veteran ·
Tu lui a pas parlé des ours et des loups...😏

Sinon vraiment étonné pour le prix des terrains.Cela appartient à des particuliers ou l'état?

Au Canada les grands espaces ou y a pas beaucoup de monde c'est pas ce qui manque.
YU Yukon3 ·
Merci pour la réponse ;

VRAIMENT ? On retrouve la plus grande proportion de gens ayant un dossier criminel au Canada tu es sur ? Et le Canada c'est vaste 😛, qu'en est-il du Yukon, et de l'Alaska ? Niveau terrains il n'y a pas de locations ? (préférable pour moi qui aime bouger) Et 0,07 habitant, c'est encore mieux, j'aime quand il n'y a presque personne !
YU Yukon3 ·
Salut !

Oui en effet, et cela n'a fait que confirmer mon envie de partir ! Super, j'espère avoir son avis !
YU Yukon3 ·
Tu lui a pas parlé des ours et des loups...😏

Sinon vraiment étonné pour le prix des terrains.Cela appartient à des particuliers ou l'état?

Au Canada les grands espaces ou y a pas beaucoup de monde c'est pas ce qui manque.

Pas grave, je veux en voir a l'état sauvage, c'est aussi pour ça que le Yukon me tente !
LE Lexa Veteran ·
Après que les mecs ont un dossier criminel.Faut voir ce qu'il y a dessus?Car si c'est juste des bagarres d'ivrognes.(vue que ça picole pas mal)Car il y a une poulette pour 3 mecs.😊

Après t'as le visa de touriste après trois mois sur place tu pourras déjà commencer à te faire une idée.Voir niveau boulot etc

Dans le film que tu cite le mec est quand même de la chiasse.Cela termine pas si bien que ça je trouve!😕
YU Yukon3 ·
Oui aha, c'est sur ! Je compte y aller une première fois 2 semaines, puis revenir 1 mois, et après si possible plus longtemps.

Et oui, il meurt empoisonné par une plante (dur..!), après c'est pas le même mode de vie, moi je veux une maison, pas dormir dans la forêt par -15 !
Venir ici en touriste est sage , contacts locaux utiles, réseaux sociaux utiles, famille ici?
Etrefal
EL Elhine Globetrotter ·
Et 0,07 habitant, c'est encore mieux, j'aime quand il n'y a presque personne !

C'est pourtant très ennuyeux, pour quelqu'un qui aime voir ses amis et en rencontrer des nouveaux...
... là-bas si j'y suis...
LE Lexa Veteran ·
Encore un petit jeune rêveur!🙂

Quelques messages au compteur, qu'on reverra plus.Il se mettra en couple aura un gosse.Cherchera un cdi pour prendre une maison à crédit sur 30 ans.Et vacances à Noirmoutier...😄
MA Mathews Globetrotter ·
Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)

hmmm ça sent le troll à vue de nez... mais je vais donner mon point de vue s'il y a des candidats vraiment sérieux -il faut avoir la Résidence Permanente pour vivre au Canada -habiter au Yukon ça coûte plus cher qu'ailleurs au Canada -il faut vraiment aimer les longs mois d'hiver et l'isolement ; à Montréal , Toronto ou Vancouver on s'y fait. Plus au nord c'est plus difficile

-s'il y a des candidats à la vie en plein air , beaucoup de terres sont des propriétés de communautés amérindiennes donc on ne peut pas s'installer n'importe où..
Quelques observations sur votre rêve:

''... avoir ma petite maison en forêt...'' Voici un lien pour un agent immobilier, pour vous donner une idée des prix. http://remax-actionyukon.com/listings?pathway=1&propType=1&sortBy=0&status=0&listingsSection=0&listingsView=1 Voir aussi les autres agents.

''...J'en ai marre des infos...'' Coupez la télé comme moi 😉

''... feu de cheminé...'' Il n'y a pas de foyers / cheminés au Yukon, seulement des poêles à bois qui coûte environ 240$ la corde. De plus, le matin pour vous rendre au travail, vous devez faire démarrer la voiture avec une torche au gaz (pour liquéfier l'huile, sinon, kaput) et c'est au moins 50km de route*. Alors pas le temps de partir un feu, donc tout, le chat aussi, dans la cabane va geler pour ensuite dégeler quand vous partirez un feu au retour du travail.

''... regarder une série, un film peu importe...'' Parce que vous aurez l'électricité?

Tout est possible avec la bonne préparation et surtout la bonne somme d'argent. Bons préparatifs😉
Etrefal
LE Lexa Veteran ·
pour son chat j'ai une solution 😏😏

Pour la nuit si il a froid il pourra dormir avec!Par contre il a interet de bien le nourrir!😄

ps;je pensais pas que les maisons coûtait aussi cher au Yukon!🤪

Qu'est ce qui explique ces prix?

http://www.youtube.com/watch?v=gr5EwZo_CHQ
VO Voyageurs49 Veteran ·
Un bien jolie rêve...🙂 Mais dans les fait rien est aussi simple que ce soit à cause du travail, des visas, et tellement d'autres élément auxquels on ne pensent pas toujours.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
''Qu'est ce qui explique ces prix''

L'offre et la demande, les salaires (les plus élevés au Canada), l'augmentation de la population, etc. Moins cher que la France je crois.

L'important pour les immigrants c'est d'avoir étudié dans un domaine en demande et avoir un peu d'expérience. C'est plein de Français, d'Allemands, de Philipins, etc. au Yukon, c'est donc possible.😉

PS Les terrains sont beaucoup moins chers dans l'est (Qc, NB, NE)
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Jérémy,

Je ne connais pas le Yukon, mais ma soeur y a vécu il y a longtemps et m'en parle encore régulièrement tellement elle a aimé.

Le programme vacances-travail te conviendrait parfaitement. Tu pourras vivre et travailler au Canada pendant 2 ans, en toute liberté.

Ça te permettra de bien découvrir le pays 😉

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Le Permis Vacance-Travail ou PVT est la meilleure solution. Il y a même un forum sur internet. En plus notre ami devrait commencer dès maintenant à parfaire son anglais, à lire sur la sécurité auprès des ours, à lire les journaux locaux en ligne, visiter le site web de Radio-Canada région C-B et Yukon, voir le site de la seule compagnie de téléphone du Yukon, l'Association franco-yukonnaise, l'Armée du salut, etc, histoire d'arriver ici bien préparé. 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like