Voyage de seize jours Ouzbékistan-Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur le parcours suivant:

J1: Arrivée à Tashkent J2: Tashkent - Khiva J3: Khiva J4: Khiva - Boukhara J5: Boukhara J6: Boukhara - Samarcande J7: Samarcande J8-J13: trek J14: Samarcande J15: Samarcande J16: Retour

Qu'en pensez vous? Les temps passés dans les villes sont ils raisonnables (quand on a aussi peu de temps)? Avez-vous des recommandations pour les treks au départ de Samarcande? Quelle est la meilleure façon d'effectuer les trajets? Quels sont les désagréments/risques auxquels il faut se préparer?

Merci par avance de vos conseils.

Bonne soirée à tous 🙂
TR Tristanp ·
Bonjour, pour Khiva je pense qu'il serait tout de même bien de prendre le temps de visiter les forteresses dans le désert proche. Pour le reste je trouve ça raisonnable, mais pour le trek je vois rien à proposer, j'en ai jamais fait en Ouzbékistan. Peut être juste un jour à Boukhara ça paraîtra court. Pour les trajets, taxis collectifs au delà de boukhara ou bus ça marche bien. Sinon, entre taxis, trains, bus, tout ça circule assez bien. En sachant que la conduite routière est assez sportive (les ouzbeks aiment beaucoup le film "taxi"...) Pour les désagréments, ils sont surtout d'ordre alimentaire d'habitude. Des fois, aussi d'ordre administratif (faites attention à bien vous faire enregistrer...) Cordialement
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour, personnellement je trouve que c'est un marathon que vous préparez ! Visiter Boukhara en une journée me parait déraisonnable. Sur deux semaines, je shunterais le trek pour prendre plus de temps à visiter les villes qui sont de purs joyaux, et puis dans votre programme, pour les transferts entre les villes, si le moindre grain de sable vient se mettre dans l'engrenage c'est rapé, et les distances sont longues. Si toutefois vous décidez de shunter le trek, peut-e^tre aurez vous le temps entre Boukhara et Samarcande, de passer par Sharizabz. Voili voilou N
Nathalie
SI Simon17 Veteran ·
bonjour

shaxrizabz est sous samarkand et non entre boukhara et samarkand ! mais effectivement un saut d'une journée pour voir l'ark saray ( desolé pour les fautes ) vaut le coup !
Oui, et du coup c'est bien ce que je disais tu peux mettre Sharizabz sur ton trajet entre Boukhara et Samarcande, c'est ce que nous avions fait, le paysage y est superbe et ça évite un aller-retour entre sharizabz et Samarcande. Cordialement N
Nathalie
SI Simon17 Veteran ·
en passant par le sud, karchi ??

effectivement, pourquoi pas !
Oui c'est ça
Nathalie

Similar discussions

You might also like