Voyage une semaine en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit séjour d'une semaine en Chine avec un ami pour voir un peu le marché du high Tech (Shenzen, Yiwu) à petit prix (vol à part et petit hôtel)....si vous auriez des conseils au sujet des aéroports à prendre, prix et délais du visa, vaccins obligatoires, autres lieux où on peut trouver des marchands....sachant qu'il s'agit simplement de repérage...merci à vous.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à Shenzhen depuis la France, l'aéroport le plus pratique est celui de Hong-Kong (HKG) - il y a des ferries directs vers Shenzhen. Je doute que les tarifs France - Shenzhen (SZX) soient compétitifs; quant à l'aéroport de Guangzhou (CAN), il est quand même loin de Shenzhen et ça sera plus compliqué sans expérience de la Chine.

En revanche, il est probable que les vols vers Yiwu (YIW) soient moins chers au départ de SZX qu'au départ de HKG. Réservez les vols intérieurs et les nuits d'hôtel sur ctrip.com ou elong.net, les deux agences en ligne chinoises de référence : leur qualité de service est impeccable, et pour les billets d'avion intérieurs, ce sera moins cher qu'avec une agence étrangère. En Chine, il est fréquent que les vols ne soient pas mis en vente avant J-90, et que les meilleurs tarifs soient entre J-60 et J-30.

Pour ce qui est des vaccins, ne faites pas confiance à un inconnu (moi ! 😏) qui vous affirme que vous n'avez pas besoin de plus que le DTPolio standard pour un séjour urbain en Chine : consultez votre médecin ou le site de l'Institut Pasteur qui lui est crédible.
OW Owenn ·
Merci ! Donc il vaut mieux atterri a Hong Kong...pour le logement, chercher sur place un petit hôtel, juste de quoi s'allonger pour dormir est faisable ? Pour le visa, il se retire en ambassade ? J'ai vu 60e mais quel délai pour l'obtenir ? Merci
Si vous habitez dans la circonscription consulaire du consulat chinois de Strasbourg (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Ardenne, Aube, Marne, Haute-Marne), le visa vous coûtera 60 euros.

Sinon, il vous coûtera plus du double : http://www.visaforchina.org/

Faites un peu de recherche dans ce forum au sujet des délais : c'est un sujet mille fois traité.

L'hébergement à Hong-Kong est particulièrement cher : mieux vaut si vous le pouvez aller directement à Shenzhen après votre arrivée à HKG. Vous y gagnerez aussi en fatigue, car le trajet Hong-Kong (ville) - Shenzhen est assez long.
SI Sitik Veteran ·
Si tu passe par l'agence officiel de l'ambassade ou du consulat il faut une semaine si tu as produit tous les documents demandés. Je me déplace à l'agence, je n'envoie jamais mon passeport.
En revanche, il est probable que les vols vers Yiwu (YIW) soient moins chers au départ de SZX qu'au départ de HKG.

S'ajoute à cela que si vous quittez Shenzhen pour aller prendre à HKG un avion vers YIW, il vous faudra un visa chinois à double entrée (plus compliqué à obtenir), car pour ce qui est des visas chinois, Hong-Kong a un statut de territoire étranger.
OW Owenn ·
Merci à vous ! Donc pour un premier voyage vaut mieux se limiter à shenzen pour ne pas à voir à demander un visa plus compliqué si je comprends bien... Pour le logement, je peux trouver facilement sur place et à tout petit prix ? ( juste un lit me suffit )
Pour le logement, je peux trouver facilement sur place et à tout petit prix ? (juste un lit me suffit)

Pour les hôtels, trip.com (l'ancien ctrip.com) est votre ami. Il y a de vraiment "tout petits prix"; attention quand même à ne pas être trop loin des endroits où vous aurez à faire.
OW Owenn ·
Merci infiniment de vos précieux conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur

Similar discussions

You might also like