Voyage d'une semaine en Crète fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour..

Je suis nouveau membre du forum. Nous souhaitons partir en crête fin juin 2020 pour 1 semaine.. Nous pensons faire l ouest de la crête. 3 / 4 jours à la Canée et 3/4 jours plus au sud mais on ne sais pas où exactement car on n à du mal à ce situer. Vers ou faudrait il se situer pour être bien placer de façon à voir un max de chose..

On veut faire elafonissi, Samaria mais après je ne sais pas ce qu il y a de bien à faire dans le sud. Pouvez nous aider à gérer cette parti de notre voyage.

Merci d avance pour vos réponse..
YA Yassas13 Regular ·
Salut Anthony

Attention la Crète est grande , il te faudra louer une voiture , tout dépend ce que veut dire voir plein de chose.Je te dirais dans le sud Plakias , petit village avec pas mal de belles plages proche.Le soir c est agréable, pas très loin tu a Préveli, Galini, Matala etc....j aime bien ce coin la .Pas loin de Chania essais de faire Balos c est joli Kissamos aussi, le jour ou tu vas a elafonissi essais de passer une nuit a Paléochora trés agréable le soir.

Bonne soirée
TO Tony56130 ·
Salut Anthony

Attention la Crète est grande , il te faudra louer une voiture , tout dépend ce que veut dire voir plein de chose.Je te dirais dans le sud Plakias , petit village avec pas mal de belles plages proche.Le soir c est agréable, pas très loin tu a Préveli, Galini, Matala etc....j aime bien ce coin la .Pas loin de Chania essais de faire Balos c est joli Kissamos aussi, le jour ou tu vas a elafonissi essais de passer une nuit a Paléochora trés agréable le soir.

Bonne soirée

Bonjour yassas et déjà merci pour ta réponse. Oui je compte bien louer une voiture de façon à être plus libre la bas. En fait nous comptons dormir à seulement à 2 endroits de façon à ne pas déménager tous les matins. Donc 3/4 jours dans la région de la Canée, on ne sais pas encore où exactement mais ça sera dans ce secteur. Et dans le sud 3/4 jours aussi, mais on voudrait être bien centré par rapport à ce qu il y a à voir et dans un lieu sympa pour éventuellement pouvoir ce balader sur place la journée ou le soir.. Je voulais faire une sortie à matala, mais il me semble que c est comme même beaucoup plus à l est et j ai un peu peur que cela fasse beaucoup de temps de route.

Merci
YA Yassas13 Regular ·
Salut Anthony

regarde sur la carte de la Crete dans le sud ouest en partant vers l est apres elafonissi tu a paleochora apres tu ne peut plus aller plus a l est (sauf sougia) il te faut obligatoirement repasser par le nord.Après Samaria tu a Chora Sfakion attention la route est mauvaise plein de virage, Frangokastello juste après, puis Plakias pouur y aller moi je prefaire aller presque jusqu a Retymnon et plongé vers le sud pas mal de virage mais rien a voir avec l autre et je prefaire ce paysage.Si tu recherches plages restaurants quelques visites monastères villages Plakias te conviendras.

Bonne journée
TO Tony56130 ·
Donc séjourner vers paleochora serait peu être une bonne idée ? Pas trop loin de différentes gorges et pas loin d elaphonissi.
YA Yassas13 Regular ·
Re

Pas vraiment , je voulais te faire comprendre que la Crete est grande et que tout depend de la façon que tu voyages, faire le nord et le sud ouest et en plus un peut le sud centre on va dire c est un peut beaucoup.Si tu arrives tard le premier jour et que le dernier jour tu part tôt, reste 5 a 6 jours, Chania (et c est un très bon choix) Samaria kissamos balos falassarna elafonissi paleochora pourquoi pas acrotiri , si tu le prends cool avec des visites, de la plage, le soir promener restaurants boutiques (relax des congés quoi) tu ne fais rien d autres.Si tu atterri a Heraklion , tu gardes une nuit pour faire la forteresse sur le port et le palais de cnossos, et si tu atterri a Chania et bien tu restes sur ce côté, la prochaine fois tu feras le reste. Si tu es du genre vite vite juste le temps qu il faut (c est pas une critique) alors tu fais 4 nuits du côté de Chania et le reste sur Plakias .Moi a ta place , mais je suis pas toi , je reste sur un côté 5 nuits près de Chania, et 2 nuits a Paleohora. Rien que Samaria c est depart tot et rentrer très tard.

Ne te gêne pas si je peut répondre a tes questions (mais ce sont mes goûts, j y serais fin juillet pour ma part)

Bonne journée
TO Tony56130 ·
J avais du mal me faire comprendre 😉 mais ce qui me rassure c est que nos idées ce rapprochent. J étais justement partis dans l idée de passer une partie du séjour sur chaniá, et l autre partie dans la région de Paleochora. Après je savais pas le nombre de jours à passer là haut (chania) et le nombre de jours à passer en bas et ni dans quel coin du bas exactement.. Mais grâce à ton aide je commence à voir plus clair.. Je te remercie
YA Yassas13 Regular ·
Salut Tony

Je ne veux pas faire celui qui connait tout , mais la Crete je l ai faites 5 fois avec Madame et pour t évité de faire des kilomètres pour rien et a vouloir trop voir ne rien voir.Tu vois les 2 pointes a l ouest elles sont belles a visiter en voiture avec quelques petits villages, quelques plages, taverne. Si tu fais Acrotiri idem pleins de petite plage, de beaux paysages, moi je prendrais un hôtel a quelques kilomètres de Chania , en direction de l ouest sur peut être 10 a 15 kilomètres tu a un a coté de l autre bars, restaurants, boutiques, hôtels etc.......il y a de quoi faire si tu aimes . Samaria c est la journée entière donc quand tu a fait tout ça avec Balos, Falassarna, Kissamos tes 5 jours sont mangés, et tranquille tu pars sur Paleochora visites , plages, et le soir cool bonne bouffe.

ça ne seras pas speed, mais des vacances normale

Bonne soirée
TO Tony56130 ·
OK merci pour toutes ces informations.

Maintenant plus qu à trouver les logement. Merci encore

Similar discussions

You might also like