Voyage d'une semaine au Japon: Japan Rail Pass rentable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, mon ami et moi allons passer une semaine au Japon du 21 au 30 Octobre. Etant donné que c'est un petit passage dans un "tour du monde" nous ne pouvons pas nous permettre d'y rester plus longtemps. (raison financière et autre...)

Nous avons donc deux choix;

1 - Visiter uniquement Tokyo en arrivant à Narita.

2 - Visiter Tokyo et Kyoto en arrivant à Narita.

Ma question est donc de savoir s'il est utile de prendre le JR PASS 7 jours pour chacun des choix, et sinon quelle serait la solution la plus économique pour chacun des choix également.

En gros si c'est vraiment trop cher de vouloir visiter Kyoto, nous nous contenterons de Tokyo. Mais si le JR pass est le plus rentable pour 1- comme pour 2-, autant choisir la seconde option.

Bref je suis perdue! éclairez moi par pitié!

Cha
EH Ehlstudent Regular ·
si tu restes sur tokyo, ne prends pas le JRpass

par contre en 9 jours tu peux faire: - 3j Kyoto - 1j Nara - 1j. Nikko - 3j Tokyo - 1j à qques part, genre Himeji (à 2h de kyoto)

et là, je JRpass vaudra la peine

Kyoto est moins cher à visiter que tokyo de manière globale à prestation égale.

Conseil: pars dès que tu arrives sur Kyoto avec le JRpass et reviens l'avant dernier jour sur tokyo. Utilise le dernier jour du pass pour Nikko et visite les 2 dernier jours Tokyo avec des tickets de metro (le JRpass ne marche que sur une ligne du centre ville de Tokyo et vu le prix par jour du JRpass, je te conseille vivement de prendre le metro (qui coûte 7-10 CHF pour le ticket d'1 jour vs 35-40 CHF/jour pour le JRpass))
KL KlerW ·
Bonjour Gregcha,

Comme le dit ehlstudent pas besoin de JR Pass si vous restez à Tokyo mais le pass 7 jours est rentable dès que tu fais un A/R Tokyo/Kyoto.

Quant au choix de la ville il est vrai qu'en 9 jours vous avez le temps de faire un peu des deux, mais moi je suis une fan de Tokyo (j'y vis !!) alors j'y resterais plus de 3 jours. Il y'a beaucoup de choses à y faire et à voir qui ne vous couteront pas un centime. Par exemple l'accès aux principaux temples de Tokyo est libre (Meiji-jingu, Senso-ji) il y'a aussi des parc géniaux (Yoyogi koen ou Shinjuku koen) à visiter le WE pour voir les Tokyoites pratiquer leur loisirs (danses, musique, pic-nic...), la visite du marché aux poissons (Tsukiji fish market), une ballade sur la baie de Tokyo et les iles artificielles de O-daiba, les quartiers jeunes de Shibuya et de Shinjuku. Je dévie du sujet là... pardon... C'est sur que le métro, les transports en général et le logement est est assez cher mais le problème est le même à Tokyo et Kyoto, à vous de voir....

Hésites pas si tu as d'autres questions. A+ Kler
GR Gregcha ·
Merci pour vos réponses. En fait je me demande aussi combien nous coutera de faire le trajet Narita - Tokyo, et combien nous coutera le transport dans Tokyo en restant raisonnable.

Nous ne sommes pas difficile en ce qui concerne les découvertes touristiques, nous nous émerveillons de peu et sommes adeptes des choses gratuites. Donc nous ne pensons pas être exigeant sur place et ne pas dépenser beaucoup.

Ce qui nous attire à Kyoto, c'est surtout le coté ancestral. S'il est possible de le trouver à Tokyo, et bien nous y resterons.

Pour un premier voyage au Japon, ça peut nous suffire.

Donc plus clairement, si le trajet Narita -Tokyo, et les transports dans Tokyo se valent avec le prix d'un JRPass, autant profiter de prendre ce dernier et de visiter les deux villes.

Mais si la différence est énorme nous ne le prendrons pas.

Merci encore.

Cha
KL KlerW ·
Re.

Le train de Narita à Tokyo (Narita Express) coute 3000 yens aller et est compris dans le JR Pass, le metro c'est entre 130 et 160 yens en général mais attention à part la ligne circulaire yamanote JR ce n'est pas compris dans le JR Pass.

Le côté ancestral, je suppose que tu veux parler du traditionnel et culturel, ça vous pouvez le trouver aussi à Tokyo en moins poussé bien-sur...

Je ne vois pas comment répondre à ta question, car c'est certain aller à Kyoto engendrera forcément des frais supplémentaires...

A+ Kler
EH Ehlstudent Regular ·
cela n'engage que moi, mais j'ai largement préféré Kyoto/Nara! C'est l'aspect historique du Japon.

Bref, 9 jours à Tokyo, c'est trop!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour 9 jours, reste sur Tokyo avec excursion à Nikko, Kamakura et Hakone.

9 jours c'est pas assez long pour aller en plus à Kyoto. C'est limite gâcher le voyage de vouloir voire trop de chose.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GR Gregcha ·
Pour ce premier voyage nous resterons donc sur Tokyo... 9 jours c'est trop court pour visiter plus, et nous en avons bien pris conscience... Merci pour vos avis et conseils.

Si j'ai bien compris, cela coute un peu moins de 60e aller retour Narita airport Tokyo.

Nous essaierons tout de même d'aller voir le mont Fuji. Au passage quelqu'un aurait il une idée de ce que cela coute lorsque l'on est à Tokyo?
MA Marie31 Globetrotter ·
tu dis 60euros AR narita tokyo ? en quoi ? parce qu'en train tu as l'option keisei limited express à 1000 yens (10 euros) tu vas sur hyerdia http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi#ROUTE3

et tu tapes depart : narita airport arrivée keseiueno (gare d'ueno ligne kesei de là tu prends la ligne circulaire JR par exmple) tu peux aussi descendre avant à nippori (ligne JR)

ensuite tu tapes une heure 13h45 et tu regarde le resultat pour avoir les differents horaires de cette ligne tu cliques sur timetables
GL Glumdalclitc ·
Merci Marie, tes conseils sont précieux, je viens d'y aller, et effectivement, on peut avoir des trains directs de Keiseiueno à Narita airport T2 pour 1000 Y; attention quand même à bien calculer son coup, car ceux à ce prix là sont + long (en général 1h15 de trajet) rapport à ceux à 2400Y mais + directs (42 mn).🙂

Tchoo, Myriam

Similar discussions

You might also like