Voyage pour seniors en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous sommes un couple de retraités et comptons aller passer 15 jours en Guadeloupe en novembre prochain. - est-ce une période agréable dans l'île ? - où doit-on aller pour éviter les sargasses et profiter de belles plages de sable? - nous envisageons de rester 2 ou 3 jours dans chaque hôtel ou appartement. Quelles étapes nous conseillez vous que ce soit en bord de mer ou à l'intérieur des terres? Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner. Cordialement
YO Youzi Veteran ·
Nous sommes un couple de retraités et comptons aller passer 15 jours en Guadeloupe en novembre prochain. - est-ce une période agréable dans l'île ?

OUI = Fin de période cyclonique et peu de touristes. NON = Temps incertain (2016 19js pluvieux ; 2017 nuageux tout le mois mais peu de pluie ; 2018 16js pluvieux).

- où doit-on aller pour éviter les sargasses et profiter de belles plages de sable?

Cote sous le vent (en gros de la Pointe de la Grande Vigie à Trois Rivières en passant par Port Louis, Ste Rose, Deshaies, Bouillante.

- nous envisageons de rester 2 ou 3 jours dans chaque hôtel ou appartement. Quelles étapes nous conseillez vous que ce soit en bord de mer ou à l'intérieur des terres?

En Basse-Terre l'intérieur c'est maxi 5 km. En Grande-Terre c'est maxi 15 km. L’hôtellerie est concentrée sur Gosier, Ste Anne, St François et peu attractive à mon sens. Par contre il y a beaucoup de gîtes, familiaux assez souvent. Si vous aimez les plages (tranquilles) cherchez sur Port-Louis/Anse Bertrand, Deshaies, Bouillante. J'aurai un penchant (personnel) pour Moule, qui offre pas mal de possibilités et dont les plages sont souvent épargnées par les sargasses.

Enfin, si vous aimez la marche, je peux vous donner qq (modestes) tuyaux.

En vous souhaitant une bonne pêche 😉 !
Cordi@lement,

Youzi
MI Midounette69 Veteran ·
Salut Youzi, Deshaies tranquille ? Cette semaine des rouleaux, des hauteurs de 2.5m et de bonnes gamelles trainés par les vague, suis un peu rapée, comme le gruyere 🏴‍☠️. on a abdiqué c'etait limite dangereux ! Meme avec les gens du pays.

Ste rose belles plages, euh pas facile de nager en ce moment. Mais ! ... Toujours un bon port de poissons frais. A cette heure, ondee tropicale donc des trombes d'eau pour 72h parait.il.
Un article sur France antilles relatant l'ouverture vers port louis d'une usine pr traitement des sargasses , a suivre ...
YO Youzi Veteran ·
Salut Youzi, Deshaies tranquille ? Cette semaine des rouleaux, des hauteurs de 2.5m et de bonnes gamelles trainés par les vague, suis un peu rapée, comme le gruyere 🏴‍☠️. on a abdiqué c'etait limite dangereux ! Meme avec les gens du pays.

Ste rose belles plages, euh pas facile de nager en ce moment. Mais ! ... Toujours un bon port de poissons frais. A cette heure, ondee tropicale donc des trombes d'eau pour 72h parait.il.

Juste une petite question : depuis combien de temps vis-tu en Gwada?
Cordi@lement,

Youzi
YO Youzi Veteran ·
Un article sur France antilles relatant l'ouverture vers port louis d'une usine pr traitement des sargasses , a suivre ...

Ce n'est pas Port-Louis c'est Anse-Bertrand. En plus connais-tu Guéry? Sinon, j'aime bien les Sargasses au Maroc ! Et enfin un financement participatif. Encore un coup de Delta, le roublard Maire d'A-B.

Tu peux dormir tranquille encore qq années ... 😏
Cordi@lement,

Youzi
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur 15 jours, je trouve dommage de faire des changements de logements tous les 2-3 jours, vous allez perdre du temps entre les remises de clefs, faire et defaire les bagages. Le mieux sur cette durée c'est 2 logements, un sur Basse Terre une semaine et une autre semaine sur Grande Terre. Voilà quelques idées de coins sympa pour chercher où se loger.

Pensez à réserver une location de voiture, c'est "indispensable" en Guadeloupe.
Il faut bien revenir pour repartir!
YO Youzi Veteran ·
... Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner. Cordialement

Çà serait sympa de nous faire un petit retour. 😕
Cordi@lement,

Youzi
MA Madobo Regular ·
Merci pour tous les conseils donnés. Maintenant il faut que je prenne le temps de les gérer et faire un plan. C'est pour novembre donc je n'ai pas besoin de me précipiter. Je vous fais signe dès que je vois clair.
YO Youzi Veteran ·
On reste à dispo pour les détails éventuels. 🙂
Cordi@lement,

Youzi
AL Allycat66 ·
Je suis d'accord avec toi, en décembre, j'ai fait 10 jours à Saint Félix, et 10 jours à jours a Sainte Anne, mais pas a l'hôtel !!!
CYB
MA Madobo Regular ·
Bonjour Y avait-il des sargasses sur la plage ou dans l'eau? Merci
AL Allycat66 ·
En ce moment, je ne sais pas. Je suis en France mais même s'il y a des sargasses, il y a beaucoup de plages ou il y en a pas, elles se concentrent du même côté ce qui fait, qu'il y a bien d'autres plages sans sargarsses . Une plage avec des sargasses( photo), J'ai pire, 😎
CYB
AL Allycat66 ·
L'année dernière j'ai fait 10 jours a des endroits différents, à saint Félix à Gosier à Saint Anne et à Marie Galante, mais je ne vais pas à l'hôtel, je fais l'échange de maison, ce qui fait que le logement , ne me coûte rien et ça me permet de passer quelques jours de plus.
CYB
Hello aujourd’hui balade Au Moule. Rempli de sargasses !
YO Youzi Veteran ·
Hello aujourd’hui balade Au Moule. Rempli de sargasses !

M ...e alors !!
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like