Voyage seul 2 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements afin de savoir s'il s'agit d'une bonne destination pour un premier voyage sac a dos en séptembre 2016 pendant 2 semaines. Si ce n'etait pas trop compliqué à organiser : ( itinéraire , transport , traversee entre les iles , et le budget qu 'il faudrait). J'aimerais voir le mont Bromo , et Rijani , voir de belles plages, la plongée et quelques temples. Sinon peut être vous pourriez me recommandez une destination dans cette partie de l'Asie qui serait plus facile à organiser . Merci.
PI Pinp Regular ·
Bonjour,

Je pars également deux semaines seul, en sac à dos, en Indonésie. Bon, ce ne sera pas mon premier voyage, mais je pense que c'est une destination facile. Après, l'Indonésie est grande, mais assez touristique, tu ne seras jamais trop seul. Tu pourras y glaner des informations assez facilement. Le net te permettras de trouver tous les détails qui te faut, et, au pire, sur place, les propriétaires des guesthouses sauront te prodiguer des conseils. Après, si tu veux vraiment jouer secure pour un premier voyage, tu peux faire la Thaïlande.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je pense que l'Indonésie est un pays relativement facile pour voyager. Le pays le plus facile pour voyager dans cette partie de l'Asie serait la Thailande. L'Indonésie reste un bon choix. Mais il faut pouvoir se débrouiller.

Sur une période de 2 mois, nous avons dépensé en moyenne 35 euros par jours pour deux (sans prendre en compte les billets d'avions).

Nous avons écris un article en pratique qui pourrait vous être utile http://viatori.net/2016/04/25/pratiqueindonesie/

Sur deux semaines vous pourriez par exemple faire visiter une semaine Java afin de faire les différents volcans, et ensuite une semaine sur Bali.

Le plus facile pour organiser les déplacements seraient de voir avec votre hôtels/guesthouse. Ce n'est pas le plus économiques mais vu le court séjour que vous faites, j'imagine que vous ne voulez pas perdre trop de temps à rechercher les trajets les moins chers.

Bon voyage,
www.viatori.net
GH Ghundo ·
Merci , ben pour la Thaïlande ce n'est pas la saison donc je vais plutôt rester sur l’Indonésie . Je vais débuter par Yogyakarta et y rester 3 jours puis le mont Bromo et Ijen en 3 jours. La 2 eme semaine sur Bali. Pour les hôtels il est préférable de réserver d'ici ou sur place ? Avez vous une idées des prix pour le mont bromo avec agence depuis surabaya a moins qu 'il soit possible de réserver depuis Yogyakarta.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Yogya-Bromo-K Ijen-Bali est un grand classique qui est vraiment très beau 🙂 Par contre impossible d'inclure le Rinjani en 2 semaines ... a garder pour un prochain voyage Lombok-Flores 🙂 🙂

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
TA Tatiana2016 ·
Bonsoir

Pensez vous que je vevrais attendre pr acheter billets pr Bali. La tourne autour de 900 euro au départ de Paris pour octobre
VI Viatori Veteran ·
Difficile de dire mais ca me semble bien cher. Vous comptiez partir quand exactement? Perso j'ai trouver un aller retour aux alentours de 650 euros sur skyscanner. Une option serait de prendre un aller/retour jusque Kuala Lumpur, puis de prendre une compagnie lowcost style airasia.
www.viatori.net
TA Tatiana2016 ·
Je voulais prendre 1 seul billet combien fait 2 aller retour en tout svp ? 2 semaines en octobre de mi à fin octobre
VI Viatori Veteran ·
aller/retour paris-denpasar 763 euros

aller/retour Paris-Kuala Lumpur 399 euros aller/retour Kuala Lumpur/Denpasar 77 euros (+ éventuellement frais suuplémentaires pour les bagages)

Je vous invite à explorer le site skyscanner.fr
www.viatori.net
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pour Bali j'ai pris soit Emirates par Dubai , soit AF-KLM par Amsterdam pour le même prix en septembre. Ds les 2 cas je suis passé par JKT nettement - cher que Bali direct, mais avec l'inconvénient de prévoir 4h de chgt a JKT a l'aller et + pour le retour ( prudence oblige pour le retour)

Actuellement , Paris-Jakarta est a 518€ avec Emirates et 528 a 580 sur AF-KLM en octobre en semaine En ajoutant JKT-Bali 60 a 80€ l'A-R selon les heures et compagnies (voir Airasia.com et https://ticketindonesia.info/en/index.php ), on arrive a un total de 600€ a 650€ 😏

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
TA Tatiana2016 ·
Bonsoir

merci les infos, je vais voir ce que ça donne le we malheuresement je n ai pas le choix je partirai un vendredi soir autour de 22h et doit rentrer dimanche

Similar discussions

You might also like