Voyage seul mineur Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjours je dois partir en tunisie le 6 Aout en avion je suis francais d'origine Tunisienne j'ai 16ans jai le passeport Tunisien et Francais carte d'identité Francaise et l'autorisation de sortie du teritoire mais voila je voyage seul et je suis mineur est ce que je peut me faire refouler par la douane? merci de vos reponce 🙂
BO Boudouking Regular ·
en Tunisie, tu es tunisien :) a la paf en France présente juste ton passeport français ou accessoirement ton passeport tunisien+cni française; tu n'aura aucun problème a l'entrée de la Tunisie présente ton passeport tunisien , a la sortie ton passeport tunisien ton autorisation parentale et ta cni française bienvenue dans ton pays
vive les martyrs de 54
RE Reska77 ·
merci de ton Info mais jai une derniere question si je perd mon autorisation il ce passe quoi?
BO Boudouking Regular ·
eh ben tu sors pas de Tunisie😎 comme ça c'est clair.... il faudra que ton père en refasse une autre d'urgence. je peux te dire que ça rigole pas là dessus a la paf tunisienne
vive les martyrs de 54
RE Reska77 ·
Oula ca rigole pas jle confirme et il peut m l'envoyer en fax?
BO Boudouking Regular ·
non
vive les martyrs de 54
RE Reska77 ·
hmm ok merci de tes reponce :)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et bienvenue sur le forum Tunisie, Une petite précision concernant l'autorisation de sortir du territoire. Ce document n'existe plus en france, il est entendu que si tu as un passeport c'est parce que tes parents te donnent l'autorisation de quitter la france. Là ce qu'il te faut c'est une autorisation paternelle qui t'autorisera à sortir du territoire tunisien. Elle doit être faite obligatoirement par ton père. Et ce n'est pas la douane qui te retiendra mais la police aux frontières... Attention toutes les compagnies n'acceptent pas les mineurs non accompagnés.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Fait des photocopies et tu les mets en différents endroits tu en retrouveras bien une pour pouvoir repartir.😉

Similar discussions

You might also like