Voyage seul Ukraine deux semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je pars (seul) en Ukraine pour deux semaines en août, du 6 au 20, et j'aurais besoin de quelques informations assez générales, bien que la lecture préalable de ce forum m'a bien aidé !

Je précise que j'ai juste réservé mon vol, et encore rien d'autre, et que je ne compte pas, a priori, m'aventurer dans l'est de l'Ukraine.

1. Tout d'abord, je pensais rester 3 jours à Kiev, mais après que me conseillez vous? J'ai lu que les villes tel Lviv ou Dnipro étaient sympas, avez vous d'autres endroits "must see" à recommander?

2. Ensuite, les événéments en Ukraine sont ils de nature à compromettre la sécurité du voyage? J'ai vu par exemple que des personnes dans les tentes sur la place Maidan se sont fait tabasser il y a quelques jours.

3. Concernant les transports, je compte voyager en bus et en trains de nuit. Dois-je réserver en avance? Je crois comprendre que oui, ayant lu que les guichets aux gares étaient souvent très blindés.

4. Concernant l'hébergement, je ne suis pas regardant et compte passer par des auberges de jeunesse, mais si vous avez des infos je suis preneur.

5. Enfin, je ne parle pas un traître mot de Russe ou d'Ukrainien. J'ai cru comprendre que, hormis dans les grandes villes et pour les jeunes, personne ne parlait anglais. A quel point est-ce le cas? Je vais apprendre un peu de russe (ou d'ukrainien?) dans les 10 jours avant de partir pour pouvoir demander des trucs basiques, mais cela ne va pas aller très loin..

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, je continue à silloner le forum à la pêche aux infos.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je reviens juste de 12 jours dans l'Ouest de l'Ukraine. La situation est 100 % normale et calme. Si tu vas de Kiev vers Lviv tu peux aussi visiter les Carpathes. C'est surtout si tu aimes la randonnee et la campagne (authentique). Seuls Hoverla, Bukovel, Yaremche sont tres touristiques (pour les Ukrainiens). Les villes de Chernvitsi et Kamianets Podilsky dans le coin sont a visiter aussi. C'est vri, peu de gens parlent Anglais et le voyage n'est pas toujours facile. Reserve les trains de nuit sur Internet. L'Ukraine est tres tres bon marche, sul l'hebergement a Kiev et Lviv est un peu plus cher. A la ca;pagne, une chambre peut revenir entre 4 et 7 euros pour une personne. Meme a Lviv, tu peux sejourner a l'historique hotel George pour 21 euros.
TH Thomas05 ·
Merci pour ces infos. Odessa est elle également un must see ?

Il y a beaucoup de touristes actuellement ?

Je vais donc essayer d'apprendre quelques mots d ukrainiens pour me faciliter un peu le voyage !!
BE Bens1912 ·
Salut Thomas,

Je suis également parti seul en Ukraine l'été dernier pour 5 jours. 4 jours à Kiev et une journée dans la zone d'exclusion nucléaire de Tchernobyl et Pripyat. Et je vais à Odessa une semaine début août.

Pour répondre à tes questions :

1- Tu peux aller à Lviv, ou Odessa qui sont de très jolies villes. Il y a aussi des beaux coins en Crimée, mais c'est mort pour le moment... 2- Ne te fais pas trop de soucis pour Kiev. Evite juste de te promener dans les parcs la nuit, mais c'était déjà le cas avant les évènements de Maïdan. Kiev est une ville relativement sur, n'hésites pas à te balader près du Maïdan les dimanches, les rues sont piétonnes et il y a pas mal d'animation. Pour Lviv, je n'y suis pas allé, mais tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. A Odessa non plus, sinon je n'irai pas lol 3-J'y suis allé en avion l'année dernière, je peux pas t'aider. Juste je prends le train de Chisinau (Moldavie) jusqu'à Odessa, et on m'a dit que les billets étaient peu chers mais les trains peu confortables. 4-A Kiev je dormais à l'hôtel Express, boulevard Schevchenko en plein centre ville c'était sympa et pas trop cher. 5-Je ne parle pas un mot de Russe et d'Ukrainien non plus, et mon anglais est basique. J'ai réussi à me débrouiller à Kiev. Dans certains restos j'ai montré ce que je voulais manger du doigt sur les menus, ça a donné lieu à pas mal de bonne humeur avec les serveuses. Par contre en campagne ouai tu vas avoir du mal...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. ;)
TH Thomas05 ·
Merci pour tes conseils super !

actuellement je cherche à loger en coachsurfing. Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air bien. Je regarde aussi les auberges.

Seule la barrière de la langue m'inquiète un peu mais c'est l'aventure :)
BE Bens1912 ·
Ne t'inquiètes pas trop pour la barrière de la langue, ça ira ;)
je ne connais pas Odessa. Il y a beaucoup de touristes ukrainiens a leurs lieux de vacances.
TH Thomas05 ·
Merci à tous pour vos conseils.

Je pars donc demain matin. Voici un peu mon planning, et je ferais un debrief si cela intéresse des futurs voyageurs, quand je reviendrais.

Tout d'abord, je précise que j'ai découvert Couchsurfing grâce à ce voyage et j'ai prévu de rencontrer pas mal de personnes, dont certaines vont m'héberger/me faire visiter. Ce site est génial.

Je reste 4 jours à Kiev (enfin, 3 jours et demi plutôt), et j'ai trouvé un hôte par Couchsurfing, prête à me faire visiter la ville. Et d'autres personnes à rencontrer.

Ensuite, deux jours à Odessa, dans un hôtel que je loue avec un Ukrainien rencontré sur CS qui a souhaité m'accompagner !

Puis 4 jours à Lviv, en auberge de jeunesse.

Et enfin, un jour à Chernivtsi (enfin 24h, dont une nuit), où je serais hebergé.

Et je finis par 3 jours dans les carpates, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire là bas, mais ma première nuit sera à Ivano Frankisk. Quelqu'un de CS va me montrer tout ça !

Je voyage uniquement en train, notamment de nuit. Pas cher du tout !
A Lviv l hotel le plus historique de la ville l hotel George a de belles chambres a 22 euros sur booking.com !
RI Ric9001 ·
Bonjour

Je serai du coté de Lviv et Ternopyl à partir du 17 si tu veux m offrir cto grams tu seras le bienvenu Bon voyage

Similar discussions

You might also like