Je vais étudier ce qui est faisable en 2 semaines, il faudra évidemment que je me limite à une partie ( + le nord, ou + le sud), je suis prête à faire ce choix, qui va s'avérer difficile je pense 😕
Je vois des vols autour de 720 € aller/retour en ce moment, je pense que cela peut être moins cher vers janvier/février (autour de 550€).
Je vois des vols autour de 720 € aller/retour en ce moment, je pense que cela peut être moins cher vers janvier/février (autour de 550€).
Qu'en pensez-vous?
Quels vols ? si c'est sur une compagnie asiatique ou moyen orientale avec 1 escale, le prix est correct et ne baissera pas.
bonjour celine
En ce qui concerne les prix des billets d avions si tu peux avoir un aller retour a -700 euros saute dessus immediatement , pour mon sejour au vietnam sur vol de la cathay pacific j ai acheté mon billet paris ho chi minh mi octobre a 750 euros avec assurances maxi et toutes les taxes.
Navigue sur le net et compare toi meme les prix d une compagnie a l autre il y a de tres gros ecarts et aussi si tu prend un avion avec escale(s) fait attention a l attente en transit.
le vietnam et un pays decoiffant j y retourne en fevrier mars pour la 4 eme fois en 4 ans.
tres bon voyage (si tu parles tres bien l anglais tu peux t en sortir dans les grandes villes mais en campagne sans parler la langue locale c est plus problematique.
J'envisage de partir en Asie, où je n'ai encore jamais mis les pieds, le vietnam me semble le plus approprié.
Bonsoir,
Tout dépend de tes aptitudes au voyage et de ton ouverture d'esprit.
Pour une première en Asie, le Viet Nam n'est pas le pays le plus facile à aborder seule.
Tout dépend également de ce que tu veux faire et voir, de tes goûts et envies; il faudrait en dire un peu plus sur toi et sur tes voyages précédents.
En mai, par contre, il fait beau partout dans le pays (au sud, c'est le début de la mousson donc tu auras de la pluie en fin de journée), il fait très chaud partout, beaucoup de soleil et temps sec.
Deux semaines = deux régions grand maximum, je dirais donc Nord et Centre ou Nord et Hauts-Plateaux si tu veux voir les campagnes. Si tu veux de la plage, tu peux descendre jusqu'à Nha Trang ou Mui Ne, il y fait encore très beau et chaud.
Quels vols ? si c'est sur une compagnie asiatique ou moyen orientale avec 1 escale, le prix est correct et ne baissera pas.
Trahspam,
Je viens de voir un vol + intéressant :
compagnie Aeroflot : Aller le 9 mai ave 1 escale (15h35 de vol) / retour le 20 mai avec 1 escale (16h05 de vols) : 686.14€ (taxes et frais de dossier inclus)
Ce qui me fait 10 jours complets sur place.
Sinon, avec korean airlines, les vols sont à 723 € depuis quelques jours et ne bougent pas....
Tout dépend de tes aptitudes au voyage et de ton ouverture d'esprit.
Deux semaines = deux régions grand maximum, je dirais donc Nord et Centre ou Nord et Hauts-Plateaux si tu veux voir les campagnes. Si tu veux de la plage, tu peux descendre jusqu'à Nha Trang ou Mui Ne, il y fait encore très beau et chaud.
Cordialement,
Pat
Bonsoir Pat,
Je suis assez ouverte d'esprit, je voyage habituellement seule avec mon sac à dos, je privilégie les modes de conso alternatifs en matière de voyage, je fais appel aux réseaux d'hospitalité de type "couchsurfing", j'ai fait le maroc et la jordanie comme cela...mais le logement chez l'habitant a l'air d'être un mode d'hébergement difficile à pratiquer au vietnam....
As tu des conseils en matière d'hébergement ? Je voudrai éviter les hôtels trop "touristiques"....
10 jours c'est court, oui, et les trajets en train sont longs apparemment, je vais devoir faire des choix, me concerntrer sur une partie du pays....
Suivant ton conseil et ce que j'ai pu en lire, je souhaite plutôt me concentrer sur le Centre donc, de Hanoï à Nha Trang, en gros.
C'est un choix difficile, mais je n'ai pas envie de courir partout, je préfère prendre le temps sur une partie du territoire, au détriment d'autres merveilles, mais bon....faut bien choisir!
Depuis Nha Trang, le retour sur Hanoï se fait en combien de temps? C'est possible en train?
bonjour celine
En ce qui concerne les prix des billets d avions si tu peux avoir un aller retour a -700 euros saute dessus immediatement , pour mon sejour au vietnam sur vol de la cathay pacific j ai acheté mon billet paris ho chi minh mi octobre a 750 euros avec assurances maxi et toutes les taxes.
tres bon voyage (si tu parles tres bien l anglais tu peux t en sortir dans les grandes villes mais en campagne sans parler la langue locale c est plus problematique.
Pour l'anglais, aucun soucis, le vietnamien alors là......🤪....... mais je me débrouille bien avec les mains 😄
Pour les vols, je prendrai le billet fin décembre, début janvier, j'espère toujours avoir le tarif que j'ai vu, maximum à 723€, ce qui semble d'après ce que tu dis un bon prix, merci de ton avis!
le logement chez l'habitant a l'air d'être un mode d'hébergement difficile à pratiquer au vietnam....
De cette façon là, oui. Cela existe, mais via des guides ou agences, cela n'a rien à voir avec le vrai logement chez l'habitant qui n'est pas autorisé. Il y a cependant quelques adresses, notamment à Nha Trang, j'avais vu cela en son temps.
Le plus simple et le moins cher sont les guests houses, tu peux en trouver de très bon marché, le mieux étant de réserver ta première nuit à Ha Noi pour être sûre de trouver de la place et, éventuellement, de te faire prendre à l'aéroport par le service de l'hôtel. Vu le prix des taxis entre l'aéroport et le centre ville, tu ne perds pas grand'chose financièrement et cela t'évite des tracas à l'arrivée.
10 jours c'est court, oui, et les trajets en train sont longs apparemment, je vais devoir faire des choix, me concerntrer sur une partie du pays....
Dix jours, c'est trop peu pour descendre jusqu'à Nha Trang, je te conseille plutôt de te limiter à Hue - Hoi An quitte à faire une excursion de qq jours depuis Hoi An dans les Hauts Plateaux. Dans le coin de Hoi An, il y a l'île de Lao Cham (voir Abalone qui connaît bien) où tu pourras te baigner et passer un ou deux jours "farniente" si tu veux. Par contre, question "fun", je ne sais pas s'il y a de quoi.
Pour le trajet Ha Noi - Hue, le plus simple et rapide est le bus de nuit, c'est confortable, tu épargnes une nuit d'hôtel et tu arrives au petit matin à destination. ATTENTION à ne pas accepter n'importe quelle compagnie, il y a des malades du volant, je pense que Mai Linh fait le trajet, eux sont fiables, Sinh Tourist (je ne suis pas certaine du deuxième mot qui a changé) a des bus confortables également. A PROSCRIRE : TRAN NGOC.
Dans la plupart des guests houses, ils peuvent te réserver ton billet.
Le train de nuit est intéressant entre Ha Noi et Lao Cai (pour visiter le nord et Sa Pa), tu peux également faire l'aller via les montagnes (mais sans guide, c'est assez difficile) et le retour via le train de nuit. Là encore, tu épargnes une nuit d'hôtel et du temps.
Depuis Nha Trang, le retour sur Hanoï se fait en combien de temps? C'est possible en train?
Il doit y avoir un train, mais je n'ai jamais privilégié ce mode de transport. L'avion en vol intérieur ne coûte pas très cher (voir Abalone, il connaît les prix), sinon, c'est 24 h minimum. Bus de nuit de Nha Trang à Hoi An, puis bus de jour Hoi An - Hue, puis bus de nuit Hue - Ha Noi; c'est très long et fatiguant.
Pour le billet d'avion, tant qu'à faire, mieux vaut payer un peu plus cher et rester qq jours de plus sur place, c'est quand même un long voyage pour seulement 10 jours.
Je viens de voir un vol + intéressant :
compagnie Aeroflot : Aller le 9 mai ave 1 escale (15h35 de vol) / retour le 20 mai avec 1 escale (16h05 de vols) :686.14€ (taxes et frais de dossier inclus)
je prendrai le billet fin décembre, début janvier, j'espère toujours avoir le tarif que j'ai vu, maximum à 723€, ce qui semble d'après ce que tu dis un bon prix
A la période creuse du 17 Avril au 16 Juin, vous pouvez trouver en général des vols directs sur VN Airlines autour de 720 Euros.
Vous partez donc en Mai, vous aimez coucher chez l'habitant, vous avez que 2 semaines, donc il va falloir jouer serré🙂
Au Nord du ViêtNam, il y a beaucoup de sites où l'on peut dormir chez l'habitant: Le Lac Babe, le Parc Pu Luong, Le Lac Hòa Bình, le Lac Thác Bà, dans la région de Sapa. Vous pouvez consacrer une bonne dizaine de jours à aller de Hòa Bình en passant par le parc Pu Luong, puis Thác Bà, et ensuite Sapa. Si vous êtes vraiment débrouillarde, vous pouvez combiner les bus interprovinciaux et des moto-taxis pour vous rendre chez l'habitant.
Hanoi sera l'étape d'arrivée et de départ, donc il faut prévoir des nuits dans la ville.
Il vous restera 4 jours où vous pouvez consacrer à Huê et Hoi An. Pour le bain de mer, il ne reste peut-être qu'une seule après-midi à tremper votre tête sur la plage de Hoi An. A Huê et Hoi An, vous pouvez des guesthouses à 10 Euros par nuit.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Pas de conseils a donner pour le Vietnam, je n'y suis jamais allee, mais pour les vols, regarde sur opodo.fr (j'ai trouve un aller/retour a 523 euros en mai pour Hanoi). Tu peux egalement envisager de rechercher sur opodo.co.uk avec depart de Londres, des fois, c'est moins cher. (J'ai vu un aller/retour pour Ho Chi Min a 577 livres).
Finalement, il existe une ligne aerienne low cost qui s'appelle Air Asia et qui part de Stansted en Angleterre. Ils ne vont pas directement au Vietnam, mais tu peux prendre un vol direct pour Kuala Lumpur et ensuite reserver un vol Kuala Lumpur/ Hanoi ou Ho Chi Min.
Bon sejour
Au Nord du ViêtNam, il y a beaucoup de sites où l'on peut dormir chez l'habitant: Le Lac Babe, le Parc Pu Luong, Le Lac Hòa Bình, le Lac Thác Bà, dans la région de Sapa. Vous pouvez consacrer une bonne dizaine de jours à aller de Hòa Bình en passant par le parc Pu Luong, puis Thác Bà, et ensuite Sapa. .
Merci Abalone pour ta réponse !
Attention, c'est encore + serré que ça, je n'ai que 10 jours et pas 14 sur place!
Si je suis bien tes conseils, j'ai tracé cet itinéraire, cela pourrait ressembler à cela, non?
J 1-2 : Hanoï
J 3-4 : Hoah binh + parc
J 5-6 : Yen Bai
J 7 : Sapa
J 8 : Sapa + retour sur Hanoï
J 9 : Aller sur Hoi An ou Hue, ou les 2?
J 10 : Retour sur Hanoï
Je dis ça au pifomêtre, sans savoir si les distances et les transports le permettent....ni si c'est le plus "intéressant"...
Donc j'attends les critiques qui me permettront d'avancer!!
Concernant le Nord, est-ce que l'inverse n'est pas préférable? Monter diret sur Sapa et ensuite redescendre sur Hanoï?
Merci de me répondre si c'est faisable, comment en terme de transport? Est-il posible d'y inclure des trajets en moto? (avec guide d'après ce que je lis, car ce n'est pas bien autorisé...)
Le train de nuit est intéressant entre Ha Noi et Lao Cai (pour visiter le nord et Sa Pa), tu peux également faire l'aller via les montagnes (mais sans guide, c'est assez difficile) et le retour via le train de nuit. Là encore, tu épargnes une nuit d'hôtel et du temps.
Pour le billet d'avion, tant qu'à faire, mieux vaut payer un peu plus cher et rester qq jours de plus sur place, c'est quand même un long voyage pour seulement 10 jours.
Cordialement,
Pat
Merci Pat, je garde sous le coude ces infos sur les compagnies de bus 🙂
Pour l'instant, je suis encore dans le flou concernant l'itinéraire mais je vais éviter de me dispercer!
Je souhaite faire ce tour dans le Nord (moto et rando), et un peu de plage pour le dernier jour (voir mon plan + haut) et les bus de nuit me permettront en effet de gagner du temps! Il va falloir que je peaufine, merci de jeter un oeil à ma carte et me dire aussi ce que tu en penses! Malheureusement, je ne peux pas prolonger mes congés, je bosse dans le tourisme en france et après j'ai la saison qui commence de mon côté 😄 )
Attention, c'est encore + serré que ça, je n'ai que 10 jours et pas 14 sur place!
Avec 10 jours, il va falloir restreindre les ambitions🙂
Dans ce cas, il vaut mieux rester dans le Nord, sans avoir à dépenser des AR vers le Centre littoral.
Monter directement à Sapa pour revenir ensuite vers d'autres destinations est moins pratique. Car s'il y a des bus qui partent de Hanoi vers toutes les destinations, de Sapa, il y a plus de bus ou trains qui repartent vers Hanoi que vers d'autres provinces.
Vous pouvez vous rendre par exemple à Thác Bà, dormir chez les minorités Dzao, pendant 2 nuits, puis ensuite monter à Lào Cai puis Sapa (nuit chez l'habitant avec un guide + 1 nuit à l'hôtel) et Bac Hà (hôtel si ça tombe sur Samedi ou Dimanche).
Ou bien, si vous aimez vraiment le trek et l'aventure absolue, consacrer la totalité de ces 5 jours à faire le trek dans le parc Pu Luong et dormir uniquement chez les minorités.
Retour à Hanoi par le train puis un tour à la baie d'Halong (nuit à bord), le lendemain vers midi, bus pour Ninh Binh puis taxi pour Tam Cóc (2 nuits).
Avec 2 nuits à Hanoi (une nuit à l'arrivée et une nuit au départ), cela vous fera 10 jours et 10 nuits.
En économisant le transport AR vers Huê et Hoi An, vous pouvez vous offrir donc une petite croisière dans la baie d'Halong.
Ce sont des idées à jeter en vrac comme le brainstorming dans le marketing.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Si tu tiens vraiment à faire un parcours plus complet dans le nord, mieux vaut ne pas descendre sur Hue et Hoi An, ton planning est trop serré et tu passeras ton temps dans les bus.
Suis plutôt les recommandations d'Abalone et offre-toi la baie d'Ha Long pour 2 jours/une nuit sur une jonque, c'est un des incontournables du Viet Nam malgré la quantité de touristes.
Merci pour vos conseils de pro! 😉 En effet, je ne voudrai pas passer à côté de la baie d'Ha Long, je suis encore perdue par rapport au nom des villes dans le Nord, mais cela se précise, je peaufine...
On change un peu les plans ! peut-être.....J'ai étudié une autre possibilité pour éviter le retour sur Hanoï : un billet de type open jaw, qui me permet d'arriver sur Hanoï, et de repartir de Ho chi Minh. Sur internet, les tarifs montent vite à 900€, dans l'agence de voyage où je me suis renseignée, j'ai trouvé :
Aller : Paris -> Hanoï
Retour : Ho Chi Minh -> Paris
Cie Corean airline
Tarif : 767€ (+15€ de frais d'agence). 782€
Le dernier vol est de nuit et je gagne 1 jour, donc 11 jour complets sur place.
Cette possiblité est intéressante, mais ça reste toujours très serré. Il faudrait que je restreigne le programme dans le nord, et cela donnerait quelque choe comme ça :
Arrivée le 09/05 à 22h05 à Hanoï
J1 (10/05) : Hanoï
J2-3-4-5 : le nord (itinéraire?)
J6-7 : baie d'ha long
J8 : ninh binh
J9 : Huê
J10 : Hoi An
J 11 (20/05) : Ho chi Minh (Départ à 23h05)
Pour aller dans la baie d'Ha Long le 6è jour, il faut impérativement partir de Lao Cai en train de nuit vers Ha Noi la veille. A moins que tu ne fasses un autre circuit.
J8 : ninh binh (sur un jour, tu n'as le temps que de faire un aller-retour en bus, ça ne vaut pas la peine), d'autre part, si tu dois attraper le bus de nuit pour Hue, il faut que tu sois rentrée vers 17.30 h, c'est vraiment trop juste. Il y a un train, je crois de Ninh Binh (région) vers Hue ou Hoi An, mais ce ne sera pas plus rapide.
Mieux vaudrait zapper cette étape.
Il faut choisir une des deux villes si tu veux absolument descendre, tu n'auras pas le temps de faire tous ces trajets et de visiter, c'est l'un ou l'autre. Passer sa journée dans le bus, ce n'est pas vraiment l'idéal. L'aéroport est à Da Nang, ce n'est pas très loin ni de Hue, ni de Hoi An, mais il faut encore voir l'heure du vol.
Je crois qu'il te faut vraiment faire un choix et soit rester uniquement dans le nord, soit n'aller qu'à Ha Noi et la baie d'Ha Long et descendre vers le centre. Vu la difficulté des transports, le temps y consacré ainsi qu'à la recherche d'un logement, tu vas vraiment perdre ton temps et ne rien voir. n'oublie pas l'adage "qui trop embrasse, mal étreint".
On change un peu les plans ! peut-être.....J'ai étudié une autre possibilité pour éviter le retour sur Hanoï : un billet de type open jaw, qui me permet d'arriver sur Hanoï, et de repartir de Ho chi Minh. Sur internet, les tarifs montent vite à 900€, dans l'agence de voyage où je me suis renseignée, j'ai trouvé :
Aller : Paris -> Hanoï
Retour : Ho Chi Minh -> Paris
Cie Corean airline
Tarif : 767€ (+15€ de frais d'agence). 782€
Avec VN Airlines, on a toujours la possibilité d'arriver vers Hanoi puis repartir de HCM Ville et vice versa, pour le même prix.
Je vous ai signalé qu'en Mai, période de votre voyage, le prix du billet tourne autour de 720 Euros, c'est encore trop tôt pour réserver sur VN Airlines, il faut attendre après la période du Têt pour voir proposer ce tarif.
Le dernier vol est de nuit et je gagne 1 jour, donc 11 jour complets sur place.
Cependant, ce n'est pas une bonne solution pour vous de gaspiller de l'argent.
Cette possibilité est intéressante, mais ça reste toujours très serré. Il faudrait que je restreigne le programme dans le nord, et cela donnerait quelque chose comme ça :
J8 : ninh binh
ça vous paraît comment?
Complètement délirant🙂, car c'est contraire aux énoncés de ce que vous avez défini dans votre but de voyage.
Vous survolez le voyage, donc pas de contact intéressant avec les habitants.
Vous surfez sur des sites touristiques huppés où tout est beaucoup plus cher qu'ailleurs, sans rien profiter, puisqu'à peine arrivée, vous devez repartir le lendemain.
Au lieu de partir pour Huê, Hoi An, HCM Ville, vous pouvez très bien rester à Ninh Binh Tam Cóc pour en profiter pleinement ou bien se rendre au parc Pu Luông ou au lac Thác Bà!
Si vous suivez les indications d'Abalone pour le vol sur Vietnam Airlines, vous y gagnez :
- sur le prix
- sur la possibilité de faire Hanoi et de repartir d'Ho chi minh ville sans supplément,
- et surtout vous arrivez à Hanoi le matin vers les 6 heures, fraiche puisque c'est un vol direct et vous avez devant vous une grande journée -je prends ce vol d'une manière coutumière et c'est sans égal😉😉)
Je ne suis pas un agent de la compagnie 🙂🙂 mais franchement c'est un plus qui conditionnera mieux votre voyage.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Abalone est de bon conseil, attend la parution des tarifs basse saison de Vietnam Airlines. Avec 10-11 jours sur place c'est chrono, donc contente toi de ce que le Vietnam a de meilleur a offrir, le haut Tonkin. Mon conseil, commence par la visite de Hanoi, la Baie d'Halong avec 1 nuit à bord d'une jonque et ensuite les hauts plateaux. Si tu souhaite terminer ton séjour à la plage offre toi un vol Hanoi/Phu Quoc et Phu Quoc/Saigon/Paris le dernier jour. Si tu achètes les vols domestiques en même temps que tes vols internationaux avec Vietnam Airlines ce n'est pas cher. Il faut compter 2 nuits à Phu Quoc pour pouvoir profiter au minimum sachant que le dernier jour les vols pour Saigon sont en matinée.
Bonne construction de ton séjour et bonnes fêtes de fin d'année !
Entre 700€ et 800€ pour le billet, c'est un bon prix.
A mon avis, il faut plus te limiter au Nord, bien qu'habitant au Sud, c'est la région que je préfère et au mois de mai c'est bien.
Pour te donner une idée, le trajet en train de Ha Noi à Lao Caï fait à peu près 350km, le train part à 22h et arrive à 4h30, ce n'est vraiment pas cher et c'est sympa, on peut rencontrer beaucoup de monde.
Je le prend souvent et ça ne pose aucun problème.
10 jours, c'est court, surtout que le Viêt Nam demande qu'on prenne son temps pour le découvrir, sinon tu risques de passer à côté de découvertes humaines enrichissantes et de revenir déçue comme pas mal de "touristes".
Les guests-houses ne sont pas chères et on en trouve partout.
L'avion non plus n'est pas cher. Il permet de gagner du temps quand on est pressé, mais ne présente aucun intérêt pour découvrir le pays. Pour info, j'ai payé, l'autre jour mon billet Ha Noi-Saï Gon 1200 000 vnd et un billet Da Lat- Saï Gon un peu plus de 600 000 vnd.
Les conseils d'Abalone sont vraiment à écouter...
Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos réponses, que j'ai lu avec attention.
Effectivement, le Nord est séduisant, authentique, en dehors des sentiers traditionnels, c'est une option qui m'a beaucoup plu au départ.
Mais c'est pour moi un premier voyage au vietnam, en asie meme, et je pense que je vais rester sur un circuit plus classique, de cette façon en utilisant les grands axes, je ne pense pas perdre trop de temps. Et cela sera plus facile pour moi de pratiquer du couchsurfing. Par ailleurs, c'est une façon aussi authentique de découvrir un pays, partager un moment du quotidien d'une famille ou d'un etudiant en ville, c'est parfois plus vrai que rencontrer telle dame dans la campagne, qui n'a plus que d'authentique que la tenue qu'elle porte sous couvert d'un tourisme dit "responsable"...mais c'est un autre débat....
Bref, je me suis limitée à quelques zones, en privilégiant les mieux desservies par les transports de façon à gagner du temps, je reste sur du classique, mais qui satisfera ma curiosité première pour ce pays... Et il y a la magie des rencontres qui fait le reste 🙂
Reste à peaufiner le reste, prendre des contacts de couchsurfers qui pourront me recevoir, et avec un guide pour faire de la rando. Je me suis adressée à sinh café et la compagnie bourlingue pour l'instant.
J'ai bien saisi le conseil d'Abalone pour les vols, je patiente jusqu'à la fin du tet ;) pour réserver sur vietnam airlines.
arrivée sur hanoï et départ de ho chi minh.
Ce sera quelque chose de ce style :
J1 : Hanoï, visite de ville.
J 2-3-4 : Randonnée. Parc de pu luong?
( bus Hanoï -> Haiphong)
J 5-6 : Baie d'halong, kayak.
(bus couchette de nuit haiphong-> huê)
J7-8-9 : Huê / Hoï Han OU Huê/na thrang... , visite, vélo, plage.
(vol danang-> HCM )
J10-11 : Ho chi minh, visite de ville.
J'entends déjà les "oh mais elle n'a rien suivi de mes conseils!" 😛
Le nord, ce sera pour un futur approfondissement 🙂
Moi je ne pousse pas du tout de "Oh" : vous n'aviez pas beaucoup de temps : vous avez choisi ce qui vous a le plus attirée, c'est donc que vous avez foncièrement envie de voir ça ! et de toutes manières, même en passant beaucoup de temps, je peux vous dire qu'on ne voit pas tout, donc il fallait faire un choix et je vous souhaite qu'il vous donne envie de revenir voir le reste une autre fois -😉
Mon post est juste pour vous informer d'un petit détail que je viens de voir sur le site de mon agence de voyages habituelle concernant les vols de Vietnam Airlines - la basse saison pour lesdits vols commence le 1er mai, et non pas ainsi que je le pensais comme Abalone vers la mi-avril - s'agit-il d'une erreur ou la date a-t-telle changé par rapport à d'autres impératifs ? je ne sais, mais allez jeter un coup d'oeil sur le site d'ariane-tours, -
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un super voyage, même court, mais qui vous donnera à mon avis satisfaction, d'autant qu'il est bien placé par rapport à la saison pour être réussi -
Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Merci beaucoup Kimtwo pour ces encouragements dans mes préparatifs 🙂
J'ai jeté un oeil sur le site ariane-tours, et je vois qu'il est indiqué que la basse saison pour vietnam airlines est bien :
01/05 - 18/06, donc c'est impeccable, les prix ne devraient donc pas s'envoler à ce que je lis...
Pour la prise des billets, le mieux est toujours d'attendre la fin du têt, soit fin février..... Si j'ai bien compris.... non?
En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année,
Je ne m'occupe pas particulièrement de la date à laquelle je retiens nos billets .... puisque ça couvrira une période autre que le Têt... je ne vois pas pourquoi on vous ferait payer plus cher - maintenant ce n'est que mon avis !!!😉 le seul hic est peut-être que l'on paye le billet à la commande en général - alors ça fait une mise de fonds qui est bloquée plus tôt - ceci étant, quand on attend la dernière minute (ce qui ne serait pas le cas je vous l'accorde, ) on risque de ne pas avoir de place - les avions de Vietnam Airlines, que je prends deux ou trois fois par an, sont pleins jusqu'au dernier carré des hôtesses !!!
Bonnes Fêtes à vous également, en commençant par un joyeux Noël tout proche -
Cordialement - Kimtwo -
Me revoilà pour tous vous remercier à nouveau pour vos réponses, qui m'ont permis finalement de m'arrêter sur un choix définitif!
Mon coeur a longtemps balancé entre 2 possibilités :
- Seulement le nord du VN: + traditionnel, + balades et paysages, + "aventure"
OU
- Le VN Du nord au sud : avec villes trad, culture et patrimoine.
Après avoir longtemps fait la girouette, je m'arrête sur la 1ère possibilité : je ne ferai que le nord! 😛
Je sais, je change encore d'avis...
Autre paramètre entrant : depuis ces fêtes de noel, quelqu'un s'est ajouté au périple : mon père.😛
Et du coup, c'est plus facile de trancher car lui est plutôt partant pour faire de la rando! La voix de la sagesse?! 😛
Trêve de plaisanterie, je ferme ce sujet qui maintenant n'a plus lieu d'être, mon choix est fait, ouf!
Je confirme Abalone est de bon conseil !!
J'ai eu l'immense plaisir de le rencontrer au Vietnam au cours de mon voyage en 2010 : une énorme coincidence mais rencontre super enrichissante.
Je ne sais pas pourquoi tu veux ne partir que si peu de temps mais saches que si c'est pour le cout je peux t'affirmer qu'on économise des sous en restant au Vietnam!
pas assez de congés ! ? le vietnam merite du sans solde!!!! 😛
hanoi bac ha c'est simple avec train de nuit pour lao cai et de là bus pour bac ha
mais attention :
- bac ha est seulement le dimanche de tôt le matin jusqu'à 15 ou 16h ce qui vous laisse le temps d'arriver
- le tarif du bus à lao cai est apparemment l'objet de négociations plutôt ... viriles... (nous avons entendu 2 témoignages). Ceci dit il faut relativiser ... c'est 1 ou 2 euros en jeu!
par contre je ne vois pas comment aller de Bac Ha à Ba be sans passer par Meo Vac. Dans cette dernière hypothèse il faut au moins 1 jour à Bac Ha, 4 jours en faisant vite dans le Nord et 1 jour à Babe + 1 jour retour à Hanoi.
Ca peu paraitre long mais à 30 Km h maxi..... + arrets photos et repas...;
Enfin ce circuit du Nord est vraiment une perle!
Je rajouterais même 1 jour pour les chutes de Ban Gioc qui à mes yeux est le plus beau site du Vietnam mais tout se discute!
Cat ba je n'y suis pas allé, préférant les cicuits hors agence par ferry + séjour (loupé à cause de la pluie) sur l'ile de Quan Lan (plage de sable blanc isolée)
"Itinéraire Vietnam du nord : Hanoï -> Bac Ha -> Parc Ba Be -> Baie Along -> Ile Cat Ba "
Il faut que vous vous inspirez de l'expérience récente de Loucassaire qui après avoir passé presque 5 semaines pour visiter la moitié du VietNam, parle en toute connaissance de cause.
Il faudrait que vous imaginez que la visite du Nord du ViêtNam se fait en 4 directions différentes, certaines peuvent se combiner entre elles mais pas toutes: le Nord Ouest (Son La, Dien Bien Phu, Sapa, Bac Ha), le Nord Nord (Hà Giang, Quan Ba, Dong Van Meo Vac, Ban Gioc, Ba Be), le Sud Ouest (Mai Châu, Pu Luong, Yên Bai, Thác Bà), le Sud Sud (Tam Cóc et le parc Cuc Phuong) et l'incontournable Baie d'Ha Long avec sa voisine, la Baie de Bai Tu Long.
Si vous voulez combiner le Nord Ouest, avec le Nord Nord et la Baie d'Ha Long, il vous faudra des moyens importants en transport individuel et en durée de temps. Si vous recourez au transport public, il vous faudra revenir vers Hanoi entre les différentes directions. Hanoi devient une plaque tournante et on peut mettre à profit pour visiter Hanoi entre chaque étape différente.
Entre autres, j'ai connu une très mauvaise expérience avec Ariane Tours qui n'a pas même pas daigné répondre à ma demande avec accusé réception, suite un préjudice d'un billet d'avion (VN Airlines m'a pourtant fourni toutes les attestations pour la réclamation), et sachez qu'en consultant le site de VN Airlines à ce jour, les billets les plus bas commencent dès le 25 Avril et non le 1er Mai🙂
j'ai connu une très mauvaise expérience avec Ariane Tours qui n'a pas même pas daigné répondre à ma demande avec accusé réception, suite un préjudice d'un billet d'avion
Chacun ses soucis avec les agences, plus ou moins ethniques !!!! nous, nous voyageons avec Ariane Tours sans aucun problème depuis des années : c'est tout parfait, - ce qui n'a pas été le cas avec Maxim international que vous aviez nommé, avec lequel j'ai tout connu : la perte de mon chèque, l'absence de suivi du dossier, et lors de mes entretiens téléphoniques, un accueil que je qualifierai a minima de "sec". -
Le mieux est, comme pour tout, de n'en point parler - ainsi que je l'avais fait pour Maxim International en son temps ...Il arrive des avatars pour toutes choses, il ne me semble pas nécessaire de noircir tel ou tel professionnel qui, en général, fait tout son possible pour nous satisfaire - et puisque vous en parlez, Ariane Tours a toujours fait le maximum pour nous, pour nos amis, même dans le cas d'une annulation qui n'était pas évidente et pour laquelle ils ont réussi à intervenir positivement -
KT
moi je pense partir à peu près à la meme période que toi, environ 3 semaines. je vais commencer par hanoi, puis le nord, balades autour de sapa/babe/hagiang, puis la baie d'halong. J'ai fait faire un devis avec une agence locale (l'étoile vietnam).
J'ai beaucoup d'hésitations à partir toute seule sans agence, mais d'un autre côté j'ai peur de ne rencontrer personne si je suis dans ce cadre, seule avec un guide. Et comme j'adore partager... Enfin je ne sais pas du tout je n'ai jamais fait ce type de "voyage privé"! Par contre ça fait un peu cher: 1800€ si je suis toute seule, et ça passe à 1000€ si on est 2! ça ne te dit pas?
Sinon toi tu ne réserve rien du tout?
Il y a encore des billets dans les 700€ pour cette période.
Mes excuses pour me greffer sur votre post😉 mais le voyage seul avec un guide, nous l'avons fait mon mari et moi..... ben c'est pas drôle du tout -on se sent bien isolés même si on voit de belles choses - si vous le pouvez effectivement, décidez quelqu'un à vous accompagner !!!!!
Bon voyage - j'espère que vous trouverez !!😎
Cordialement - Kimtwo-
J'ai fait faire un devis avec une agence locale (l'étoile vietnam).
Bonjour,
Un devis n'étant pas un accord, réfléchissez bien avant de prendre un tour organisé qui ne vous fera rencontrer que des touristes. Voyager seule au VN n'est vraiment pas difficile, il n'y a pas de danger quant à votre intégrité physique et le fait d'être seule pour prendre un verre ou un café vous amènera beaucoup de satisfaction, car les gens s'interrogeront et VOUS interrogeront sur le pourquoi, le comment, le "d'où vous venez", etc.
Je l'ai fait en Thailande, au Viet Nam, j'ai fait des rencontres magnifiques et intéressantes. Sur place, vous pouvez toujours prendre quelques excursions locales, soit seule avec un guide à moto, soit en groupe (baie d'Ha Long, par exemple), histoire de souffler un peu et de vous laisser porter.
merci pour vos réponses. j'hésitais déjà, et je ne vais donc pas partir seule avec une agence. comme je ne suis jamais partie toute seule, je vais commencer par un trek avec clubaventure dans le nord vietnam (soit les minorités du tonkin, soit le trek de la rivière claire), et je reviendrai ensuite seule ou avec un ami, mais sur une durée plus longue. comme ça j'aurai mes repères...
j'espère que j'aurai un groupe sympa, c'est toujours la surprise!
Je pars également au vietnam en mai pour environ 1 mois dont 2 que je passerais dans un orpholinat. Est-ce que tu es intéressée pour partager un partie de ton voyage avec moi? est-ce que tu as des dates précises et quelle partie du vietnam souhaites-tu visiter?
merci de ton retour.
voici mon adresse perso : daboslinda@yahoo.fr
a plus
Je pars de mi mars à fin mai en voyage et prévois 3 semaines au Laos 3 au Cambodge et 3 au Vietnam Les itinéraires proposés par le routard me conviennent (pour…
Voyager au féminin › Indonésie / Vietnam · 17 replies
Très bonne année pleine de voyages!!! J'ai déjà effectué des voyages sac à dos mais jamais seule. Cette année, j'ai 40 ans et comme cadeau d'anniversaire je…
Je partirai de mi janvier à mi avril solo au Vietnam. C'est ma 4e visite dans ce beau pays que j'aime beaucoup. Mes 3 premières visites ont été des itinéraires…
Je ne connais pas l'Asie du sud est. On m'a déjà déconseillé d'aller seule dans certains pays comme aux Philippines etc par exemple mais je ne sais pas ce que…
Je suis nouvelle, je m'excuse donc d'avance si certaines de mes questions ont déjà été abordées dans d'autres discussions (je compte parcourir le site plus en…
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
This is a warning message! I’d like to address it especially to young women traveling alone for the first time in India. Other travelers may react to my post based on their own experiences, but I think what I’m about to say shouldn’t be taken lightly—unless that’s what you’re looking for!
Last July, I traveled to Northern India. I stopped in Khajuraho to see the famous tantric temples. I stayed one night, and that was more than enough. Khajuraho is very touristy, but you should know that 80% of young Indian men there are "gigolos." Locals call these young men (aged 18 to 30) "playboys" or "Lapka" (which means "capture the woman" in Hindi)!!!
They approach tourists with kindness and politeness, offering tea or a motorcycle ride (which they’ve often gotten from generous Western female tourists) to waterfalls a few kilometers from Khajuraho or other tourist sites. After befriending you, they charm you—be careful, these are professionals who are very skilled at this; it’s all they do, and they do it well. They’ll offer you food, drinks, and even temple entry to confuse you. They’ll suggest spending the evening or even the night with them. **Refuse (unless you’re into local flings and that’s why you came)!!!!**
At first, you’ll be seduced by their generosity, let your guard down, and then they’ll make you believe in *true love*. They won’t leave you alone and will keep in touch via email or phone if you give them your details. The lines they use to soften you up and scam you include: *"I’m the only one taking care of my family, my brother is sick, I don’t know what to do..."* All of this is to manipulate you into offering them money. They’ll never ask for it outright (to avoid being exposed) but will wait for you to suggest it.
If you receive emails from them, they’ll never be signed, and their name won’t appear in the email address (to avoid leaving traces). They use fake names to avoid being reported. If you believe their sob stories and offer help, they’ll give you a bank account number to send money via Western Union. These young men make a living from this—selling their bodies and scamming people! They’re very skilled, charming, manipulative, and *big-time cheaters*!
(Especially one young man who goes by the alias *Tony*—apparently the most skilled. He lives in a hotel near the lake, *Krishna Cottage*, and is in regular contact via Skype with Western women he’s tricked into believing he loves them while shamelessly scamming them. He even opened an internet café on the roof of the hotel with money he stole from women who fell for his charm.)
So, young romantic women craving love, sensitive singles, or anyone emotionally vulnerable—**don’t let yourself be scammed!!!** This behavior is becoming more common in India and is still relatively unknown. Male prostitution is on the rise, and cases of romantic scams and financial fraud by gigolos are increasing.
hi everyone! I’d like to visit Montreal and the surrounding areas in August, and I’ve got 3 weeks of vacation. I’m traveling alone and will be visiting my daughter, who recently moved there. She’ll be working and only available in the evenings! So I’m torn between spending a week in Montreal, then taking a flight to Cuba, and returning to France from Havana—or staying in Montreal and exploring the nearby areas alone.
For my first idea—going to Cuba—is it feasible in terms of administrative formalities and legality? And for my second idea, is it possible to take buses? If so, is it too expensive? And are there many places served by them?
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all