Voyage au Sikkim: température, hébergement, visa, excursions ou autres? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je m'intéresse plus particulièrement au Sikkim, cette petite province de l'Inde. On touve très peu d'informations sur ce coin de pays que ce soit dans les livres ou sur le web. Certains d'entre vous ont-ils déjà visité cet ancien royaume? Pourriez-vous partager ces informations avec moi? Température, hébergement, facilité d'obtenir un visa, excursions ou autres. Merci pour tout renseignement.
SA SamSara2 Regular ·
Bonjour,

concernant la température, tout dépend de la période de ton séjour : en ce moment c'est le début de la mousson. les meilleurs mois pour visiter ce charmant Etat est l'automne et février, mars et avril (fin avril la température et l'humidité commencent à monter). le lonely planet Inde du nord te donnera les informations essentielles (lieux à visiter, horaires des transports, hébergement...) il existe qq sites internet et en cherchant un peu, tu trouveras des cartes. que te dire : il y a des orchidées dans les arbres et sur les balcons, c'est très verdoyant comme au népal, les routes sont étroites et escarpées, les habitants sont charmants, on y mange de la cuisine tibétaine ou indienne... voilà ce que je peux te dire. à ta dispo pour plus d'information si tu précises tes lieux d'arrivée et de départ.

concernant le visa : tu le demandes en même temps que ton visa indien. ainsi tu n'auras pas de formalités supplémentaires à effectuer à l'entrée du Sikkim. tu auras simplement à faire tamponner ton passeport avec la date de ton entrée (15 jours maxi puis tu demande une prolongation)
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
TO Toth Veteran ·
Je te recommande surtout de passer un bon moment à Darjeeling, porte d'entrée au Sikkim et puis y a de beau trek à faire aussi !
Ma Galerie Photos
MO Mommisch ·
Merci SamSara2 de ta réponse. Je compte m'y rendre au début d'octobre. Je vais accompagner une amie qui va donner des cours d'anglais dans un monastère pour une période de deux mois et je voudrais visiter la région durant cette période. Quand tu mentionnes "15 jours maximum" est-ce que cela veut dire que les visas sont émis pour cette période de temps seulement ou je peux demander un permis de séjour pour une plus longue période? Est-ce que tu sais quelles sont les facilités d'hébergement et est-il facile de se déplacer de manière générale? Ceci dit, je veux aussi aller à la rencontre des gens de là-bas et m'imprégner de leur mode de vie.
SA SamSara2 Regular ·
Bonjour,

le visa pour l'inde est de 6 mois (voire plus sous condition) mais le permis pour le Sikkim est valable 15 jours une fois entrée au Sikkim. il te faudra le renouveler à l'expiration .tu trouveras des précisions dans le lonely ou en te renseignant auprès des autorités indiennes (consulat ou ambassabe de ton pays). le mois d'octobre est un bon mois (idem népal). les transports sont très bien organisés (bus publics ou privés, taxi collectifs, ...) le coût du transport est peu cher car partagé. là encore ce guide te donnera de précieux renseignements (*) sur les stations d'où partent ces transports, les horaires, les prix. en ce qui concerne l'hébergement, il y a de nbx petits hôtels ou guest house. tu trouveras des hébergements à tous les prix dans les principaux villages.

(*) je n'ai aucune action chez lonely... mais j'ai voyagé au sikkim et en inde du nord au printemps et les informations contenues dans cet ouvrage m'ont été précieuses car complètes. bonne préparation (c'est déjà le voyage) sam
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
MO Mommisch ·
Merci encore une fois Sam. J'apprécie énormément. Je suis une inconditionnelle du guide Lonely Planet également et je vais me procurer celui que tu mentionnes. En passant, j'aime beaucoup ce que tu ajoutes après ta signature. J'imagine bien qu'un séjour au Sikkim et dans les pays voisins nous fait bien prendre conscience de notre voyage dans l'existence. Bon vent

Similar discussions

You might also like