Tremblement de terre dans le Sikkim et températures à Darjeeling début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars en fin de semaine à Calcutta, puis Darjeeling, et je pensais rejoindre le Sikkim. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les dégâts occasionnés par le dernier tremblement de terre ? par ailleurs, quelqu'un peut-il me donner une idée des températures à Darjeeling, début novembre. Merci
IN Indamoise ·
bonbjour, Il y a 2ans j'ai visité le Sikkim, Bengale et Bhoutan à cette époque. Les températures étaient basses le matin et le soir avec de la brume. Les hotels n'ont guère de chauffage il faut donc prévoir des vêtements chauds de jour comme de nuit et penser qu'il peut pleuvoir... je n'ai pas quitté ma polaire du séjour presque! Enmilieu de journée temps très agréable. Paysages époustoufflants, gens charmants souvenirs inoubliables.
CH Christinepb Regular ·
Bonjour, Je rentre de Darjeeling et du Sikkim où je viens de passer presque un mois. Il faisait relativement beau, les matinées et surtout les soirées étant plus fraîches. Certains soirs la polaire, d'autres une veste avec un odlo. De toute façon, si tu as froid, tu trouveras de tout à Darjeeling (bonnets, gants, chaussons, écharpes..................). Concernant le Sikkim, le nord au-dessus de Gangtok, à partir de Phodong, est inaccessible, carrément dévasté par ce séisme. Nous aurions aimé aller au Tsomgo lake, à 35 km à l'est de Gangtok, mais la route était fermée à cause des éboulements provoqués par le séisme. Elle pourrait être réouverte cette fin de semaine après validation par les autorités. L'office de tourisme vous renseignera. Nous sommes allés au Sikkim de Darjeeling à Pelling, puis à Yuksom, Ravangla et enfin Gangtok, sur une durée totale d'une douzaine de jours. Tous les trajets se font en jeep. Je mettrai + tard en ligne un récit détaillé. Bon voyage, les paysages sont magnifiques, les gens adorables, et l'ambiance très paisible. Christine
KA Katraine ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je mets une paire de chaussettes en plus dans mon sac à dos ! J'espère quand même pouvoir faire une petite incursion dans le Sikkim. Ce que vous en dites, fait vraiment envie. Départ demain matin, comme chaque année, la même impatience. Bonne journée.
CH Christinepb Regular ·
Namaste, Très bon et beau voyage, j'aimerai déjà pouvoir y retourner.
RI Rimas Regular ·
Bonjour, Je rentre de Darjeeling et du Sikkim où je viens de passer presque un mois. Il faisait relativement beau, les matinées et surtout les soirées étant plus fraîches. Certains soirs la polaire, d'autres une veste avec un odlo. De toute façon, si tu as froid, tu trouveras de tout à Darjeeling (bonnets, gants, chaussons, écharpes..................). Concernant le Sikkim, le nord au-dessus de Gangtok, à partir de Phodong, est inaccessible, carrément dévasté par ce séisme. Nous aurions aimé aller au Tsomgo lake, à 35 km à l'est de Gangtok, mais la route était fermée à cause des éboulements provoqués par le séisme. Elle pourrait être réouverte cette fin de semaine après validation par les autorités. L'office de tourisme vous renseignera. Nous sommes allés au Sikkim de Darjeeling à Pelling, puis à Yuksom, Ravangla et enfin Gangtok, sur une durée totale d'une douzaine de jours. Tous les trajets se font en jeep. Je mettrai + tard en ligne un récit détaillé. Bon voyage, les paysages sont magnifiques, les gens adorables, et l'ambiance très paisible. Christine

Bonjour !

Je pars dans la région la semaine prochaine : j'arrive le lundi 28 novembre à Darjeeling et je compte visiter les alentours !

Mes questions :

1. je compte rester 3 jours à Darjeeling, est-suffisant ? peut-on faire des treks fin nov/début décembre ou c'est déjà trop tard à cause du froid et de la neige ?

2. Il me reste environ 5/6 à passer dans la région avant de descendre à Varanassi et j'aimerais avoir vos conseils sur les villes à visiter/choses à faire pendant 5/6 jours au Sikkim après Darjeeling , je compte aller à Pelling déjà, mais je ne sais pas quelles autres destinations vaudront la peine après !

3. Quel est le meilleur moyen pour ralier Varanassi depuis le Sikkim ? train ? ou avion jusqu'à Kalkuta et changement après ?

Merci pour vos réponses !

Bonne journee

Similar discussions

You might also like