Voyage solo Kenya juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous !

je pars pour le Kenya pour un très court séjour de 9 jours complets en juillet !

je suis habituée au voyage sac a dos ( Afrique du sud, Namibie, Botswana, Madagascar) mais ce sera pour moi une première de voyager seule en Afrique !

quelques inquiétudes ressortent ! je me suis tenue au courant de la situation actuelle sur les sites gouvernementaux, cependant l'avis de voyageurs expérimentés seraient le bienvenu ! en sachant que je pars en connaissance de cause !

ensuite, j'aimerais quelques conseil pour mon court parcourt, ayant très peu de temps je ne cherche pas a traverser pays. je souhaite rester sur un ou 2 endroits et profiter du site. j'arriverai par Nairobi

j'aime la randonnée et préfère les terres a la mer. je n'irai donc pas sur le littoral.

j'ai déjà conduit 4*4 sur piste, mais je n'était pas seule. faut il vraiment faire appel a un guide local et peut on s'orienter seule dans les parcs ? l'état des sentiers ? il me semble que les tours safari sont très chers ?

donc, si vous avez des suggestions , conseils ( sécurité, parcours, guides, parcs, logements ......), je vous remercie d'avance 🙂

carole

" la peur est un briseur de rêve "
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne peux pas te répondre sur le Kenya précisément, mais je suis allée solo et pour d'assez longs séjours en Afrique de l'Ouest, et sans jamais avoir de soucis d'aucun ordre. Voyages sac à dos, petites auberges et transports locaux. j'ai rencontré d'autres femmes solo .. idem, elles étaient contentes de leurs trips. solo : que du bonheur ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Patrii Regular ·
bonjour a tous !

je pars pour le Kenya pour un très court séjour de 9 jours complets en juillet !

je suis habituée au voyage sac a dos ( Afrique du sud, Namibie, Botswana, Madagascar) mais ce sera pour moi une première de voyager seule en Afrique !

quelques inquiétudes ressortent ! je me suis tenue au courant de la situation actuelle sur les sites gouvernementaux, cependant l'avis de voyageurs expérimentés seraient le bienvenu ! en sachant que je pars en connaissance de cause !

ensuite, j'aimerais quelques conseil pour mon court parcourt, ayant très peu de temps je ne cherche pas a traverser pays. je souhaite rester sur un ou 2 endroits et profiter du site. j'arriverai par Nairobi

j'aime la randonnée et préfère les terres a la mer. je n'irai donc pas sur le littoral.

j'ai déjà conduit 4*4 sur piste, mais je n'était pas seule. faut il vraiment faire appel a un guide local et peut on s'orienter seule dans les parcs ? l'état des sentiers ? il me semble que les tours safari sont très chers ?

donc, si vous avez des suggestions , conseils ( sécurité, parcours, guides, parcs, logements ......), je vous remercie d'avance 🙂

carole

" la peur est un briseur de rêve "

Bonjour,

Pour répondre à votre première question le plus grand risque au Kenya il n'est pas terroriste mais routier. Il faut être sacrément habitué pour rester zen au volant. C'est un pays à la circulation chaotique dans les villes. Sur les routes c'est la ronde infernale des gros bahuts qui roulent pied au plancher.

Sinon pour la délinquance durant la journée il n'y a pas de problème. il faut éviter de sortir seule à pied le soir. Certains jeunes sans travail se mettent à picoler ou à fumer/mâcher n'importe quoi à la nuit tombée (avec l'argent grappillé aux touristes dans la journée) et leur comportement devient étrange. Pour cette raison il est difficile de se contenter de camper. Si vous ne voulez pas aller dans un hôtel à touristes il y en a des plus "typiques" ou alors une location.

D'une façon générale le Kenya n'est pas tellement fait pour les aventuriers et randonneurs solitaires, que ce soit à pied ou en voiture. Le pays a été axé depuis longtemps sur les safaris organisés et on peut difficilement y échapper. Par ailleurs et contrairement à l'Afrique de l'ouest, les habitants n'ont pas l'habitude de voir des routards en sac à dos. Du coup, à partir du moment où vous êtes un étranger en visite, vous êtes considéré comme un touriste riche venu dépenser son argent (impossible de sortir de ce cliché, vous aurez beau dire que vous n'êtes pas riche ils ne vous croiront pas). Ça fausse beaucoup les rapports je trouve.

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à voir en dehors des réserves animalières et de la bande côtière, à part la pauvreté absolue et les habitants des villages délabrés qui viennent vous faire l'aumône dès que vous êtes à l'arrêt.
CA Caroreunion ·
merci pour les conseils.

je vais éviter de conduire moi même ! au cas ou, je verrai bien sur place ! et je ne suis pas du genre virée nocturne, alors ca tombe bien !

je vais m'axer sur les parcs animaliers. d'après vous, en cette saison (juillet) et le temps de mon séjours ( 9 jours de Nairobi) quel serait le plus intéressent a faire ? j'aime vraiment la faune et la flore ! j'ai vu qu'il y a la migration des animaux dans le parc du massai mara ou bien voir un lac . sinon, je pensais rester dans la zone du mont kenya ( est il possible en cette saison d'y rendonner avec guide ?)

je vais me poser dans un backpacker et m'organiser de là

merci encore

carole
PA Patrii Regular ·
Eh bien le Masaï Mara c'est le meilleur pour voir les animaux quand au Mont Kenya, c'est surtout pour le paysage qu'on y va. Sinon entre les deux y a le lac Naivasha qui est super mais faire les 3 ça va pas être facile si en plus vous voulez randonner dans la montagne. Coupler le lac avec l'un ou l'autre c'est déjà plus réaliste.
FR Fred97459 ·
Bonjour, pour le mt Kenya je pense que c'est trop court, j'y suis allé, c'est très beau mais il faut du temps pour s'acclimater à l'altitude (c'est qd même un 5000), c'est dommage mais il faut oublier. je suis allé aussi du coté du lac Naivasha, c'était très bien avec la possibilité de faire du vélo sans guide ds le parc Hell's gate (pas de carnivore) au milieu des girafes, buffles, zèbres ... C'est moins cher que les autres parcs, il y a un tas de logements à ts les prix mais c un peu loin des autres parcs si tu vx aller au Masaï Mara ou autre (ces derniers sont un niveau au dessus du Hell's gate pr la faune la flore ... et les tarifs) ; 9 jours c'est court, les transports en bus se font très bien mais il faut optimiser tes trajets. j'y étais il y a 3 ans, en sac à dos, je ne me suis pas senti en insécurité (éviter de trainer la nuit ds certains quartiers of course) et j'ai rencontré des gens très sympas. je ne pense pas que ce n'est pas un pays pr les backpackers. Bon voyage

Similar discussions

You might also like