Voyage solo de quatre-cinq mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous!!

J'ai 18 ans et je prévois ( après avoir travailler pendant 6 mois pour economiser ), de faire un voyage en Asie qui s'étalerait de mi-mars / debut avril à fin juillet ( 4-5 mois ) . Je pense arrive et repartir de bkk ( modifiable) mais pour la suite c'est la que vous intervenez ( je vais pas vous forcez non plus 😉 )

J'ai envie de passer dans un premier temps mon divemaster ( niv prof de plongée) et pensais le faire sur koh tao ( je m'y suis déjà rendus et les prix sont inbatable de plus la vie sur l'ile est plutôt sympa) Mais auriez-vous d'autres iles a me proposer ( pas forcément en thailande ) , tout en sachant que je recherche un bon débit de plongeur( et si possible de belle plongées), une ile pas trop surpeuplé ( Je n'apprecie pas tellement Samui par ex ) mais avec tout de meme quelques activitées ?

Ce cour me prendrait de 5 à 8 semaines, il me reste donc entre 2 et 3 mois 1/2 pour le reste du voyage. Et la j'aimerais beaucoup de chose et ce serait bien sympatique de m'aider à faire le tri et si possible un itinéraire aproximatif en tenant compte des contraintes temporelles et monétaires ( je disposerais aproximativement de 700 / mois )

Voici la liste des pays / ville que j'aimerais traverser : Nord de la Thailande ( issan ou chiang Mai / Rai ) , Nord du Laos, Chine avec pour destination HK ( je sais que beaucoup me conseilleront la Chine pour un prochain voyage mais tous de meme ), eventuellement Birmanie en fin de voyage car plutot hard, Aussi interesse par le Cambodge. Mais je suis aussi interesse par les Philippine /singa / indo et le Japon qui je suis sur doit etre passionant.

Une derniere petite question feriez-vous le divemaster avant le reste du voyage ou apres ( j'avais initialement prevus de le faire en premier lieu ) ??

Je sais cela fais beaucoup de chose 😄 et j'ai besoin d'aide

Merci d'avance et n'hésiter pas à demander en cas de doute

ps:je m'excuse d'avance pour l'ortho qui je pense doit etre désastreuse malgré quelques relectures 🏴‍☠️
SH Sharkbay05 ·
Up, je sais que c'est assez imprécis au niveau des destination mais tenté tout de meme de répondre svp
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Une derniere petite question feriez-vous le divemaster avant le reste du voyage ou apres ( j'avais initialement prevus de le faire en premier lieu ) ??

Bonjour,

Je te conseille de le faire en début de voyage, cela te permettra, en cas de besoin (et de réussite, bien entendu) de proposer tes services dans les clubs et de te faire un peu d'argent tout en continuant à plonger. Je ne connais pas les tarifs de Thailande, mais je sais qu'au Viet Nam, c'est très bon marché et tu peux concilier ton passage de brevet et un petit boulot pour le club, cela te revient beaucoup moins cher.

Cordialement, Pat
SH Sharkbay05 ·
Au fait mon but n'est pas tellement de plongée dans la 2 eme parties du voyage ( pas assez de temps et difficulté a l'embauche )

Merci pour ta réponse 😉
PI Pistiil ·
aie aie aie! l'indécision du voyageur! trop de choses a découvrir! il est très difficile de t'orienter. tout dépend de ce que tu aimes: rencontres, paysages, sites historiques, faire la fete... mais je suppose que c'est un peu de tout. ce qu'il faut savoir déjà c'est que les trajets sont plutot long dans cette région et plus tu te déplace plus ça te couteras d'argent. après , personnellement je ne connais que le Cambodge qui est un pays fort sympathique. il y a les temples d'Angkor qui sont vraiment superbes mais a prévoir dans un budget car c'est environ 50$ les 3 jrs. mais je te les recommandes vraiment quitte a ne pas manger pendant 3 jrs! Battambang ou les gens sont accueillants. le Mekong a voir. il y a la région du Mondolkiri, beaucoup moins touristique et ou j'ai eu les meilleurs contact avec les gens. Phnom Penh evidemment. le Laos est moins touristique parait il. pour le Cambodge et le Laos il y a un visa a payer( je sais plus combien). Pour la Chine aussi mais il faut aussi pouvoir attester que tu ressortira (si tu as un billet d'avion pas de problème). idem je crois pour la Birmanie mais la- bas tu doit entrer et sortir par la meme frontiere je crois. a titre indicatif 1 mois peut suffire a voyager dans tout le Cambodge en prenant un peu son temps. après de toute façon ton voyage se déroulera surtout en fonction de ce que tu vivras sur place. les personnes que tu croiseras t'indiquerons rapidement les choses a voir ou peut etre voudras tu faire un bout de chemin avec eux. je te conseille aussi de faire le divemaster avant le voyage. si tu as d'autres questions (plus précises si possible) n'hésites pas. dans tout les cas BON VOYAGE
SH Sharkbay05 ·
Désolé pour les up conséqutifs mais emem si la question est un peu vague et disperssé ce serait vraiment sympa de lui accorder un peu de votre temps 😛
SH Sharkbay05 ·
Merci beaucoup pistiil pour ta réponse que je n'avais pas relevé!!

Effectivement en me relisant je vois a quel point je suis indécis et il est vrais que le voyage se formera surement sur place ( ce qui est encore mieu dans un certain sens)

Pour le Cambodge j'ai déjà fais Angkor qui effectivement vaut largement le coup ! Mais pourquoi pas faire le reste...

Et en effet c'est un peu de tout ca 😎 j'aimerais allié lieu isolé et megapole, fete et moment plus calme

enfin bref un esprit de contradiction au devant de toutes epreuves😄
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Juste concernant ta moyenne de 700 euros/mois ; ça reste un minimum je pense pour séjourner en Thaïlande. Autant dire que si tu comptes t'offrir les cours de plongée, il risque de ne plus rien te rester même pour boire une Singha le soir...Faut pas oublier les trajets BKK/Tao A/R et d'éventuels imprévus. Je ne sais pas combien coûte la partie diving, mais ne serait-il pas plus judicieux étant donné que tu parles de 4 ou 5 mois, de raccourcir cette durée afin d'être un peu plus large financièrement ? Après, je pense que le Cambodge est moins cher que la Thaïlande, mais la Birmanie, c'est pas donné non plus en ce qui concerne l'hébergement. Le Japon est carrément hors de prix en comparaison. Bon courage pour ton planning ! 🙂
SH Sharkbay05 ·
Bonjour phasathai !!

Enfait ces 700 euros / mois c est sans l'avion Europe/Bkk et sans les 2 premiers mois de plongée ou je disposerais aproximativement de 1300-1500 euros cours compris ( sachant que j'aurais pas mal de remise sur les logement et autres grâce à mes cours ) Donc ces 700 euros mois c'est juste pour la deuxième parties du voyage même si cel areste assez tendus... ( pour koh tao je compte descendre en train plus bateau suivant mes souvenirs je devrais aps m'en sortir pour trop cher 500-800 baths )
SH Sharkbay05 ·
Dsl me suis un peu mal expliqué: mes cours de plongé 25 000 baths avec hebergement compris donc 600 euros il me reste environ 600-700 euros pour 2 mois sans cours et sans hebergement

tu pense que c est ok sachant que je vais tout de meem sortir un peu ?
PH Phasathai Veteran ·
Ca fait donc 300 à 350 euros /mois ou 12000 à 14000 Bahts/mois ; soit encore 400 ou 450 bahts/jour...oui, c'est pas mal sachant que si tu fais la fête un jour sur 2, ça te laisse près de 1000 Bahts (25 euros)à chaque fois, ou la moitié si c'est tous les jours. Une bière dans un bar c'est entre 60/70 bahts (voir 80 ou 90 dans les gogos bar de nuit style BKK), et dans un 7 eleven = 40 bahts environ. Je te donne le prix des bières car en général c'est ce qu'on fait quand on sort. Maintenant si c'est pour faire la fête avec des filles, c'est beaucoup plus cher...😉. Pour un aller BKK =train couchette 2eme classe avec ventilo + bus+boat jusqu'à koh Tao : je crois que ça dépasse un peu les 1000 bahts.
TO Tony06 ·
bonjour, qq1 pourrez t il me dire si prof de plongee est recherche en thailand? combien coute le diplome pour devenir moniteur? merci

Similar discussions

You might also like