Voyage solo tout-inclus à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je voyage mi aout tout inclus a Cuba dans un hotel 3 etoiles pour 2 semaines, je ne connais pas la langue et je nai jamais voyagé toute seule est-ce que je dois m'inquieter de m'ennuyer? ou de la securité? Mo hotel est proche de tout comme la description le dis.

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour .... Vous partez pour cuba .... quel est la destination prévue : Varadero , Cayo Santa Maria . Cayo Largo .etc. il serait bon de préciser . Pour ce qui est de vous ennuyer je ne crois pas car il y aura toujours des personnes que vous rencontrerez pour faire la conversation q et quelques fois partager quelques repas avec eux ou tout simplement prendre un verre dans le lobby de l'hôtel .. Pour ce qui est de la sécurité être prudente lors de vos déplacements tous comme vous le feriez lors de tous les voyages (excursions et autres ) ne pas vous aventurez dans des endroits que vous ne connaissez pas toute seule et à des heures tardives . La sécurité y est présente .ne soyez trop inquiète à ce sujet ... Pour ce qui est de la langue .... certains parlent très bien l'anglais et aussi quelques uns le français mais vous vous comprendrez , Vous pouvez aussi acheter le petit livre de ULYSSE en espagnol pour vous donner quelques mots et phrases en espagnol pour vous dépanner ...en vente dans les librairies à grande surface ...
TO Tooldforya ·
Merci Kate de ta reponse, je voyage a Varadaro et je suis allee lire sur le forum ça à l'air que c'est un pays safe.
MA Malagabeach Veteran ·
deux semaines en tout inclus sans bouger de Varadisney ou il n'y a pas grand chose à faire ?

je crains que tu t'ennuies très vite .....
TO Tooldforya ·
Tanpis cest deja réservé! que suggérez-vous?
MA Malagabeach Veteran ·
tout depend des attentes et du budget :

de nombreux vacanciers n' ayant aucun désir de connaitre quoi que ce soit de Cuba sont parfaitement heureux de passer quinze jours en tout inclus open bar et animation à Varadero.... et d'autres pas

on peut effectivement sortir de la nasse touristique et aller voir autre chose, cela aura obligatoirement un prix

je ne parle pas de l'excursion industrielle vers la Havane, six heures de route pour quatre heures sur place au grand maximum...

non, il faut avoir un plan b, prendre le bus Viazul, reserver un logement ailleurs :

dans ce cas La Havane et Trinidad seront facilement à votre portée

le prix : les billets Viazul, très bon marché et trente euros par nuit pour un logement ailleurs, sans oublier les repas : prevoir une nuit à Trinidad et deux à la Havane

sur vos quinze jours vous pouvez prévoir quelques jours de liberté en sortant de la prison dorée du tourisme de masse en découvrant deux villes plus représentatives du vrai Cuba que le monde factice de Varadisney
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Anny .... vous passerez du bon temps lors de vos vacances à Varadero ce n'est aucunement un Varadisny C'est une ville qui est populaire pour bien des vacanciers , plusieurs aiment , d'autres plus ou moins Ceci dit , rien ne vous empêche de visiter Trinidad une ville coloniale de musées où l.on y retrouve beaucoup d'artisans aussi la Habana . Il y en a pour tous les goûts et plusieurs voyageurs reviennent satisfaits de leurs vacances , Vous verrez une fois rendu à votre hôtel ce que vous pouvez découvrir en plus de Varadero ; vous pouvez explorez la Grotte de Saturno , visitez la ville de Mantazas Le musé de JoséA. Echeverra . place de Christophe Colomb et encore Habana le quartier Vedalo , musée du parfum et celui de Ernest Hemingway Playa Viaje , Melançon....et plus ... Il faut aussi tenir compte de la distance à parcourir et de votre intérêt pour effectuer quelques déplacements si il y a lieu .
MA Malagabeach Veteran ·
pour une semaine, d'accord... mais pour quinze jours, sincèrement, dans une ville factice peuplée de 66 hotels et de 20.000 vacanciers en tout inclus, on a vite fait le tour

les sorties à Trinidad ou à la Havane n'auront de sens que si l'on découche de Varadero car elles comportent trop de transport : six heures aller retour pour la Havane et huit pour Trinidad...

Similar discussions

You might also like