Voyage spécial en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le forum, Voilà, j'ai besoin de vous, oui, vous tous =)

Je vais vous expliquer mon projet : Pour l'anniversaire de ma copine (ouuh il est amoureuuuux) j'aimerais lui faire une petite surprise en août, partir tôt le matin pour rejoindre l'Italie et passé quelques jours en n'amoureux. Je suis étudiant et sans paye de ministre, donc je recherche des bons plans et apprendre de vos voyages pour organiser une surprise digne de ce nom et tout ça grâce a votre expérience et connaissance de l'Italie

Première question : Je suis de Toulon et j'aimerais savoir comment aller en Italie ? La voiture et le train ne me gène pas du tout, l'avion n'est pas le meilleur choix pour moi, car Marseille- Bruxelles / Bruxelles - Milan = 7h

Ou aller ? Je cherche une ville typique d'Italie par sont architecture donc assez romantique avec des balades, des magasins, de jolie resto et pas besoin de night-club. Puis ne pas partir a plus de 7h de voiture, car ma voiture n'est pas une routière, mais une twingo (On ne se moque pas). J'ai pensé à Milan (Marseille a l'italienne ?), Turin, les lacs, Gênes, Vérone, Florence, (on m'a parlé de Lucca) etc.

Après pour le logement ? Wouuuah mon dieu les prix, le mieux pour moi serais un hôtel/mobil home/studio Sans les 20€ de parking par jour et même dans la périphérie histoire de rejoindre le centre-ville en bus, metro ou tram.

La j'ai vraiment besoin de conseil =)

Ah, mesdames ça vous plairait si votre homme vous fait la surprise d'aller en Italie ? (Oui, j'ai peur de me louper).

Cordialement Un petit jeune qui a envie de faire rêver ça demoiselle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sans Remo serait parfait et en plus tu economiseras sur l'essence et péage.

Milan y a pas grand chose a visiter hormis le shopping.
EZ Eze Globetrotter ·
La côte ligure, en août, est pleine de monde. J'en sais qq chose car j'habite à proximité. De Vintimille, en passant par Bordighera et San Remo, jusqu'à Gênes et cela continue plus bas, il y a du monde.

Je te conseillerai d'aller, en Piemont, vers (ou à) Turin. Belle ville, chargée d'histoire, belle architecture et bons repas en perspective. Tu peux loger hors de la ville pour des raisons évidentes de prix. Comme vous aurez une auto, n'hésitez pas à aller passer un jour ou deux dans la région des Langhe, Asti ou Alba. Très beau, très bons vins (Barolo et autres grands vins). Ne pas y dormir car très cher. Tu peux aussi monter dans les Alpes pour une journée, cela vaut le coup. En haut du col, il y a des marmottes en quantité ! Et tu rentres en France par le col de Tende, un peu de montagne, encore.

Sinon, Florence est à quatre heures d'auto de Vintimille, c'est le temps que je mets régulièrement mais, là, au point de vue du logement, il va falloir trouver un job de ministre !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sans Remo et avec Nemo ? 😏

Disons qu'on en a vite fait le tour de San Remo...
Mathilde
Sans Remo et avec Nemo ? 😏

Disons qu'on en a vite fait le tour de San Remo...

mais sans moi car je suis booké. 😛

il y va pour un court sejour et a peu de moyen et l'endroit est agreable en amoureux 😏
Bof, en juillet-août...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
C'est exact, San Remo n'attire que les amateurs de vélo, les amateurs de chanson italienne et les allemands. Il y a une rue commerçante "chic" et pas grand chose d'autre, sauf peut être le parcours de golf. Peu de monuments intéressants, les mêmes vendeurs de "faux" qu'à Vintimille et des restaurants qui se prennent pour ceux de Portofino selon les adresses.

Quitte à être dans ce coin-là, il vaut mieux, selon moi, continuer jusqu'à Arma di Taggia, belle plage de sable et fréquentation moins animée et restaurants abordables. Ne pas manquer, dans les terres, le village de Taggia. Et aussi la remontée vers Triora, beaux paysages d'oliveraies et montagnes. Et là aussi, il y a de belles adresses pour déjeuner ainsi qu'un moulin à huile vieux de deux siècles où je me fournis régulièrement.

Avant San Remo, Arma di Taggia étant après, vers l'est, avant San Remo, il y a Bordighera, belle station chic des années 30, avec un lungomare magnifique et bien fréquenté.
Pour éviter les bords de mer, les bords de lacs surpeuplés, etc. peut-être Parme. La ville est jolie et on peut aller en voiture voir la chartreuse à quelques kilomètres.

Je viens de regarder sur Venere, on y trouve des hôtels à bon prix en août avec parking gratuit.
Mathilde
Bof, en juillet-août...

y a du monde partout et son projet est le mois d'aout. Peut-etre que ca serait bien mieux au pied du lac leman.
Non, et en plus ça coûterait plus cher ...😏
Mathilde
Non, et en plus ça coûterait plus cher ...😏

tu sais l'italie est cher surtout leurs hotels
Oui, je sais, j'ai déjà donné ! A Genève, c'est pire...
Mathilde
GI Gianluca7883 Veteran ·
Il faut aller en Toscane selon moi... :D
gianluca
YO Yoshiii ·
Merci pour toute les reponses =)

Donc la Toscane, Turin et les alentours de San Remo
YO Yoshiii ·
et cunéo ?
EZ Eze Globetrotter ·
Cuneo est à proximité de Turin et des Langhe. Si tu reviens, comme je l'indiquais dans mon message, chez toi par le Col de Tende, tu passeras obligatoirement à Cuneo (Coni en français) qui ne vaut qu'une petite halte pour la ville ancienne. Saluzzo, en allant sur Turin, vaut une visite complète.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
un voyage c'est aussi un dépaysement ; donc si tu ne dois faire qu'un voyage en italie venant de toulon , quitte le monde méditerranéen qui est ton quotidien pour aller dans le monde continental , pas trop loin tu as milan , turin , les lacs majeur et de come quel que soit ton choix , ne t'inquiète pas sur les histoires de foules de touristes , il y a bien plus de touristes en france , et la côte d'azur tient la palme avec paris qu'en italie , comme nous le répètent à longueur d'année les media

Similar discussions

You might also like