Voyage à St-Maarten du 6 au 13 janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

J'ai réservé un voyage à St-Maarten du 6 au 13 janvier 2013 et j'aurais quelques questions:

Je logerai à l'Hôtel Sonesta Great Bay. Est-ce bien comme hôtel ?

À cette période de l'année, recevez-vous beaucoup de pluie ?

Est-ce sécuritaire de louer une voiture pour visiter l'Île ? Fait-on le tour de l'île en une journée facilement ?

Combien pour louer une voiture ?

Je voudrais également faire de la plongée sous-marine, (j'ai ma licence), avez vous un centre à me recommander ?

Quels sont les beaux endroits à visiter ou à découvrir ?

Est-ce qu'il y a des personnes qui seront à cet endroit au même moment ? Je suis du Québec.
Il faut profiter de chaque instant de la vie !
HE HenriIV ·
Yo j'arrive de Saint-Martin

Pour la plongée moi j'en ai fait 8 (4 sorties) avec ScubaZen et c'était parfait! J'ai vu plein d'affaire et les guides sont bons. La plage d'Anse Marcel est très belle mais les hotels sont chers là bas... moi j'étais en basse saison.

Tu peux faire le tour de l'île facilement en une journée en autobus. Ce sont des autobus qui n'ont pas d'horaire fix, mais ça fonctionnent très bien finalement! Au début j'étais un peu stressé mais c'est super efficace et ça coute 1-2$ pour une ride.

Le côté hollandais est pas mal plus américanisé que le côté française. Et amène des euros et des US$ tu vas avoir besoin des deux. Je te conseil les lolos (restaurants) de Grand Case (Sky is the Limit) à côté du Calmos Café (bon bar pour faire le party). La bouffe est bonne et pas cher (1$=1 euro).

Grimpe le Pic Paradis, ça vaut la peine. Va voir Maho Beach... un Boeing 747 qui te passe au dessus la tête (50 m) c'est impressionnant.
Adrénaline : un mode de vie.
JP JPG30 ·
Merci pour les informations =)

Il faut vraiment apporter EURO et US. On m'avait dit que US c'était correct :)
Il faut profiter de chaque instant de la vie !
QU Quebbon ·
Great Bay est du côté Hollandais, à Philisburg. Faire le tour de l'Île se fait facilement en auto. À l'aéroport, en négociant les prix, on peut avoir une voiture pour 30 $US/jour. La couverture assurance avec la carte or (CdeC) est souhaitable en terme de garantie. Voir Marigot, Grand Case, Pic Paradis (On y va en auto, presque en face de Grand Case.Faut pas manquer la toute petite pancarte indiquant la route!).Voir aussi Baie Orientale et le luxueux village; voir et marcher l'Ile de Pinel. Peut-être aussi l'Île Tintamarre. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like