Voyage et stage de six semaines en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais effectuer un stage de 6 semaines en Slovénie.

J'ai cependant quelques questions qui m'embêtent un peu.

J'habite en Bretagne (tout près de Vannes) et pour rejoindre l'aéroport de mon vol (Charles-de-Gaulle ; vol à 13h30 et d'après le mail récapitulatif fin de l'enregistrement à 12h30 oO ) je vais donc devoir prendre le TGV.

Petit souci, j'arriverai alors à 11h10 à Montparnasse. Est-ce qu'aux membres de ce forum cela parait plausible de pouvoir gagner l'aéroport dans les temps ?

Qu'en est-il des navettes air france par car qui d'après ce que j'ai vu, passent toutes les 30 minutes ?

Peut-être faudrait-il envisager alors de partir en voiture bcp plus tôt ?

En vous remerciant d'avance =)
"Je ne suis pas fais pour travailler, la preuve, ça me fatigue"
AL Alexd13 ·
Salut,

C'est jouable mais t'as intérêt à être en forme ce jour là ! En gros trois solutions :

1 - le métro et le RER B jusqu'à Charles de Gaulle (CDG pour les intimes) (il faut rejoindre la station centrale "Chatelet" et prendre le RER B direct direction CDG. Il existe des directes depuis Gare du Nord qui vont à CDG en 20/25 minutes)

Tu peux trouver ton itinéraire et le temps qu'il te prendra sur le site de la RATP => http://www.ratp.fr/ (rubrique "se déplacer en Ile de France" et tu fais "recherhce avancée pour choisir le jour et l'heure d'arrivée souhaitée à CDG)

2 - Le bus Air France mais si ça bouchonne pour sortir de paris c'est un peu le stress pour toi.

3 - le taxis mais bon çà va faire mal à ton budget !

P.S: pour info tu parts quand là bas ? Je dois m'y rendre pour trois mois à partir du 21 juin, pour un stage également.
LE Legonidecs ·
Salut,

Moi aussi je pars en Slovénie du 30/06/08 au 2/08/08, à NOVO MESTO pour un stage chez Renault

et vous ou allez vous?

vous avez trouvez un logement?

PS: c'est bien la bretagne moi je suis de paimpol et toi?

seb
AL Alexd13 ·
Je serais en stage à Ljubljana pour trois mois à partir du 21/06 chez d'une compagnie aérienne. Pour ce qui est du logement je galère un peu mais je ne desespere pas de trouver un colocation là bas.

Si certain(e)s sont interessés pour une coloc sur place n'hésitez pas à me contacter en mp. 🙂
LN LNT ·
salut tout le monde, je me permets de vous contacter parce que jai vu que vous etiez tous en slovenie. jy suis egalement (a Koper) pour un stage dans lindustrie automobile jusqu a fin septembre. savez vous comment faire pour avoir internet ailleurs qu au travail parce que je me suis renseignee et on ma dit que ce netait pas possible parce que je ne suis pas slovene!!! merci de me redire bon courage a vous tous... voici mon adresse mail : travershelene35@hotmail.fr

hélène
FA Fannoche000 ·
Salut, Je viens de tomber par hasard sur cette page et moi aussi je serai en stage en Slovénie, à Ljubljana (départ prévu demain!) donc je me permets aussi de laisser mon mail : fannoche000@hotmail.com Voili voilou Tchôo
FE Fef ·
Bonjour,

je vais également partir en Slovénie pour 5mois à partir du 20septembre jusqu'à mi-février dans le cadre du programme Erasmus. Je n'ai toujours pas trouvé de logement, peut être y aurait il moyen de récupérer un de vos logements ou alors es ce que vous auriez de bons filons à me donner. Je ne cherche pas spécialement un studio mais plutôt une coloc.

Merci d'avance Et j'espère que la Slovénie vous plait a tous.

Similar discussions

You might also like